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vitres electriques

MessagePosté: 18 06 2009 21:56
par applincourt
bonjour a tous j'ai un gros probleme avec mes vitres electriques elles ne fonctionnent plus du tout sauf si les plafonniers sont allumés????? :roll: :?:

l'ancien proprio avait monté un systeme qui permet d'ouvrir et fermer les vitres sans mettre le contact il fallait tout simplement laisser une portiere ouverte (donc plafonnier allumé) ce qui est fort pratique pour une V6 turbo car cela evite de declencher la temporisation du refroidissement.

HELP :sm1:

merci :sm6:

Re: vitres electriques

MessagePosté: 18 06 2009 23:25
par Yann
Donc à présent, tes vitres peuvent s'actionner que si l'une des portes est ouverte (donc plafonnier allumés) ou si tu appuies sur le bouton de la console de pavillon qui allument ces mêmes plafonniers ? :)

J'imagine que le dispositif qu'a installé le précédant propriétaire doit être géré par un relais dont le contact se "colle" lorsque les plafonniers s'allument (ça envoie un +12 v à la bobine) et l'entrée du relais est repris sur un "+ avant contact".
La sortie étant destinée à alimenter les interrupteurs de toutes les vitres lorsque la bobine se colle !

Son installation semble toujours fonctionner.
C'est donc le système d'origine de la 25 qui doit être en cause !
As-tu regardé les 2 fusibles qui protègent le faisceau des vitres ? :D

Fusibles 23 et 24 (tout deux des 30 A)
Image

Mais il y a aussi un autre problème qui se pose !
Que ce passait-il lorsque l'une des portes était ouverte (plafonnier allumés), que le contact était mis (alimentation "+ après contact" en marche) et que tu ouvrais une vitre ?
Aucun fusibles ne grillaient ?
Car il y a 2 alimentations provenant de 2 circuits différents qui se "rencontraient".
A moins que le précédent propriétaire avait mis des diodes afin d'empêcher des retours électriques dans les 2 circuits (+ avant contact et + après contact qui ne se connectent pas ensemble lorsque l'on actionne une vitre avec une porte ouverte et le contact de mis).

Ou alors peut-être que les soudures de la platine côté conducteur sont à revoir !
Avec le temps, des micro-fissures s'installent (invisibles à l'œil nu) et génèrent des faux-contacts.
Beaucoup de membres ont eu des soucis de ce côté là, toujours résolu de la sorte ! :sm9:

Re: vitres electriques

MessagePosté: 19 06 2009 10:14
par applincourt
pour ce qui est de la platine conducteur j'ai controlé les soudures et elles n'ont rien.
j'ai même changé la platine au cas ou!
de plus si toutes les vitres s'ouvrent quand les plafonniers sont allumés cela prouve que la platine et les inters fonctionnent

pour ce qui est des diodes je n'en ai pas trouvé :roll: juste un boîtier fait maison bien dissimulé derriere le porte fusibles

j'essaierai de faire une photo de celui-ci

merci

Re: vitres electriques

MessagePosté: 30 06 2009 11:05
par Tronic
Il devait avoir une BMW ton ancien proprio pour faire un montage comme ça. ;)

Le relais qui actionne le système a du cramer au niveau du contact de puissance.

Re: vitres electriques

MessagePosté: 30 06 2009 11:53
par applincourt
et bien en fait je n'y comprends rien :?: :roll: car depuis quelques temps tout refonctionne parfaitement

il ya un mauvais contact quelque part mais où :?:

Re: vitres electriques

MessagePosté: 30 06 2009 12:52
par Tronic
Fait des photos nettes de la platine rajoutée. Tu as sûrement une mauvaise soudure à cet endroit et le fait d'avoir des grosses chaleur, fait refonctionner le système.

Re: vitres electriques

MessagePosté: 30 06 2009 14:33
par eude emmanuel
moi quand il fait trop chaud c'est la mini chaîne qui ne marche pu enfin elle et alimente la station incrite mais pas de reception mais c'est pas genant j ecoute le V6
et pour ton probleme des photo car si ça etait bidoulle difficile de savoir d ou ça vient