Réparation d'une pompe de lave-glace

Les vitres électriques, la centralisation, la télécommande, la serrure de coffre électrique, les rétroviseurs, les essuie-glace

Modérateur: Modérateurs

Réparation d'une pompe de lave-glace

Messagepar Tronic » 02 01 2009 23:30

Bonsoir à tous

Ayant un problème sur la pompe de lave-glace sur l'Express, j'ai démonté le bête pour la remettre en état.
Je pense que le modèle présent sur la 25 ressemble à celle-ci.

Image




Pour opérer la malade, vous la couchée sur la table d'opération. Un coup de tournevis en faisant levier dans la fente du joint, à l'arrière et Sesam s'ouvre! :P
Image



Le moteur sortit de son emballage... Un peu rouillé tout de même! :cry:
Image

Image

Image




Avec votre tournevis, je vous conseille de rayer le dessus du moteur du coté de la fente du connecteur. Cette marque vous servira pour le remontage pour éviter de la monter à l'envers. Si jamais cela devait arriver, la pompe tournerait à l'envers.
Image




Mon souci: la patte servant d'alimentation au moteur s'est dessertie. :shock:
Image




Une tite soudure et hop, voilà à présent une pompe neuve. :P
Image

Image



Une fois les 2 pattes ressoudées, vous remettez le tout dans le boîtier noir en faisant attention de bien respecter vos marques et de faire coïncider le plat de l'axe du moteur dans celui de la turbine, dans le fond du zinzin et hop, vous voilà en présence d'une pompe qui vient de renaitre et qui pourra durer, durer, durer, durer, encore très longtemps... :P

Bon courage pour la vôtre. ;)
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar Tronic » 02 01 2009 23:47

Comme il a bien travaillé le modo, je lui mets son topic dans le répertoire. :lol:

:sm28:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar Jérémy » 02 01 2009 23:52

Bien joué Tronic :!:
Renault 25 TX Manager 2.0i 120 CV 1987 : 155 000 km
Renault Laguna 3 1.5 dCi 110 CV 2011 : 200 000 km
Renault Twingo 1.2i 55 CV 1994 : 75 000 km
Peugeot 3008 1.5 HDi 130 CV 2019 : 40 000 km
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7004
Âge: 32
Inscription: 29 09 2007 22:23
Localisation: Lunéville

Messagepar CAMARGUAIS63 » 02 01 2009 23:53

:sm50: Bien joué grand manitou de l elec tronic !!

moi je voudrais essayer de réparer la jauge qui sert a allumer le voyant de niveau de lave-glace ! ;)
Image ImageImage
maintenant en Fiat Maréa week-end 1.8L 16s HLX 1998

R25 GTX 1989 Bleu Ozone (VENDUE
)
324500 km
Avatar de l’utilisateur
CAMARGUAIS63
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1464
Âge: 51
Inscription: 19 08 2007 14:47
Localisation: 63... ici et ailleurs.... ;-)

Messagepar Tronic » 03 01 2009 00:11

CAMARGUAIS63 a écrit:moi je voudrais essayer de réparer la jauge qui sert a allumer le voyant de niveau de lave-glace ! ;)

Merci mon ami, mais dis moi, le topic existe déjà sur la jauge.
C'est dans "les réservoirs" ;)
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar CAMARGUAIS63 » 03 01 2009 00:14

ah ? faut que j aille fouiller alors... merçi grand manitou !!! :lol:
Image ImageImage
maintenant en Fiat Maréa week-end 1.8L 16s HLX 1998

R25 GTX 1989 Bleu Ozone (VENDUE
)
324500 km
Avatar de l’utilisateur
CAMARGUAIS63
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1464
Âge: 51
Inscription: 19 08 2007 14:47
Localisation: 63... ici et ailleurs.... ;-)

Messagepar CAMARGUAIS63 » 03 01 2009 00:25

bon j'ai trouvé le tuto qui traite de cette jauge de lave-glace et c'est ce que j'ai fais pour la réparer.. enfin pour plu que le voyant s allume car moi j'ai pas coupé le flotteur !!! :lol: donc il ne descend plu assez et forçement le voyant ne s allume plu ! ;)
Image ImageImage
maintenant en Fiat Maréa week-end 1.8L 16s HLX 1998

R25 GTX 1989 Bleu Ozone (VENDUE
)
324500 km
Avatar de l’utilisateur
CAMARGUAIS63
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1464
Âge: 51
Inscription: 19 08 2007 14:47
Localisation: 63... ici et ailleurs.... ;-)

Messagepar Quetzal » 03 01 2009 00:25

Punaise, je pensais pas que ça prenait l'eau comme ça pour que la carcasse s'oxyde ainsi.
:?
J'ai justement pensé au réservoir de liquide et gicleurs, vous avez une idée pour le détartrer?
Quetzal
Renault 25 et Limousine Heuliez
http://www.renault25limousine.com
Avatar de l’utilisateur
Quetzal
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2016
Âge: 43
Inscription: 14 02 2006 23:16
Localisation: Lyon

Messagepar Tronic » 03 01 2009 00:47

Quetzal a écrit: vous avez une idée pour le détartrer?


Acide chloridrique, ça devrait le faire. Je mets durites et pièces plastique et inox et ça ressort comme neuf.
Un rinçage sous l'eau ensuite avec un peu de cif pour enlever le reste des salissures et hop, t'auras un réservoir tout neuf.
Les buses, tu peux les mettre aussi, ça doit être de l'inox.
Par contre, ne mets pas la ferraille sinon, tu risques de la chercher après! :lol:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar eagleoftheroad » 03 01 2009 10:34

Bonjour joli travail! et bien documenté.
Pour le détartrage, le vinaigre de vin (le moins cher des moins chers): c'est un détartrant tout ce qu'il y a de plus naturel et hyper efficace, et en plus pas de souci pour les pièces en ferraille..........ni pour la peau!
eagleoftheroad
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 16
Âge: 65
Inscription: 16 04 2007 09:40
Localisation: bretagne, département 22


Retourner vers Ouvrants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron