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essuie-glace arriere

MessagePosté: 07 02 2008 21:01
par bommart
salut l essuie-glace arriere ne fonctionne plus le bouton j'ai mis du degrippant dans le bouton regardé le fusible c'est ok;comment peut on verifier si le moteur de l essuie-glace marche bien?

MessagePosté: 07 02 2008 22:35
par damien
prend une batterie avec toi et brenche ton moteur directement sur ta batterie déjà si sa marche pas c'est ton moteur sinon regarde le relai ;)

MessagePosté: 07 02 2008 23:53
par Tronic
Ya pas de relais sur l'essui-glace! :roll:

T'as mis quoi comme dégrippant???? Pas du 3 en 1, j'espère?

Je pense que t'as voulu dire WD-40! :lol:

Concernant le test du moteur, t'as 3 fils
-1 noir qui est la masse donc le -
-1 jaune qui est le + de l'arrêt fixe
-1 violet qui sert de + en passant par l'inter

Alors pour tester ça, tu prend un voltmètre ou une lampe et tu mets entre le jaune et noir, tu devrais avoir 12 V. N'oublie pas de mettre le contact pour vérifier...
Tu devrais trouver aussi 12 V entre le violet et le noir en appuyant sur le bouton.

Voilà, dis nous si tu trouves des trucs. ;)

MessagePosté: 08 02 2008 10:26
par bommart
bjr,merci les gars, je pense que le relai est dans le hayon du coffre?finalement je vais aller acheter un voltemetre ! :lol: c'est la premiere fois qu il va servir!vous dirai ça ce soir ou demain merci pour vos conseils ;)

MessagePosté: 08 02 2008 10:31
par Yanou
bommart a écrit:finalement je vais aller acheter un voltemetre !


Je te conseille de prendre ce multimètre, il est à calibrage automatique ;)
http://www.renault25.com/data/forum/vie ... HP?t=11056

Comme ça, pas de cassage de tête pour chercher le bon calibrage ;)

MessagePosté: 08 02 2008 11:33
par bommart
ok Yanou est-ce possible de t envoyer un cheque a ton adresse et que tu me l envoie? dis moi stp

MessagePosté: 08 02 2008 12:22
par Yanou
bommart a écrit:ok Yanou est-ce possible de t envoyer un cheque a ton adresse et que tu me l envoie? dis moi stp


Oui tu peux m'envoyer un chèque de 21€ (tarif membre du club)
Ton colis va partir cet après-midi ;)

MessagePosté: 08 02 2008 14:55
par bommart
ok yan ça partira demain merci

MessagePosté: 17 02 2008 01:40
par Tronic
Alors cette panne d'essui-glace???? :roll:

MessagePosté: 17 02 2008 13:35
par bommart
tronic le fait tt a l heure te dirai ce soir ;)

MessagePosté: 17 02 2008 22:08
par bommart
bon voilà j'ai utilisé le voltemetre du club j'ai trouvé 9 v en mettant la pointe de celui-ci sur chaque fils, pour le reste j y comprend rien enfin tt ce que je vois c'est que je sais pas si le moteur ou non voilà

MessagePosté: 17 02 2008 23:21
par Tronic
Re l'ami

Heu... tu peux m'expliquer comment tu trouves 9 V?

Tu as placé les fils du multimètre entre quoi et quoi?

MessagePosté: 18 02 2008 19:15
par bommart
salut tronic j'ai placé la tête du voltemetre sur les trois fils et sur deux d entre eux j'ai trouvé 9 volts.après j'ai essayé de mettre la tête du v sur la couleur que tu m a precisé et l autre fils ( qui sort du c** du v sur l autre couleur ) et la ça marque n importe quoi ! ça s affole et ça change sans arrêt! j y comprends rien ...

MessagePosté: 18 02 2008 20:04
par Yanou
Salut bommart,

Peux tu nous faire des photos de bonne qualité pour que l'on puisse t'aider dans tes démarches :?:

C'est sera plus facile pour la suite ;)

MessagePosté: 18 02 2008 20:06
par bommart
salut yan je vais essayer, mais se sera le wend prochain, merci de votre aide ;)

MessagePosté: 18 02 2008 22:50
par Tronic
Re Bommart

Si tu veux prendre une tension ou une résistance, il faut que les 2 fils du multimètre soit raccordées, sinon ça ne marchera pas.

Alors tu testeras donc entre le jaune et le noir, tu devrais trouver 12 V.
Entre le violet et le noir, 12 V aussi quand t'appuis sur le commodo.

Ensuite, il faut lire le calibre derrière le chiffre et ne pas regarder seulement les chiffres. Si c'est marqué mV, ça veut dire milivolt et si c'est écrit V, c'est en volt.
Pour ce qui est de l'affichage qui change tout le temps, c'est pas grave et c'est tout à fait normal, l'appareil se calibre tout seul et c'est indiqué mV.
Comme il est très sensible et qu'il existe toujours une petite tension résiduelle dans les cordon, c'est pour cela que tu trouve que le machin s'affole. Mais ne t'inquiète pas de ça, vérifie toujours le calibre à la suite des chiffres lorsque tu fais une mesure. ;)

Bon courage, tu vas trouver... ;)

MessagePosté: 19 02 2008 20:13
par bommart
ok merci tronic ;)

MessagePosté: 20 02 2008 19:28
par bommart
bonsoir tronic j'ai mis le voltemetre entre le jaune et le noir et je trouve 4 volts d ou viendrai le probleme alors ? il manque 8 volts! c'est beaucoup :cry:

MessagePosté: 21 02 2008 19:59
par Tronic
Met la pointe arrière du multi à la masse sur le moteur et non sur le noir et la pointe du multi sur le jaune pour voir si t'as 4 V tout pareil.

Pour trouver ton problème, il faut savoir si c'est ton + 12 V qui est nase ou ta masse.

MessagePosté: 21 02 2008 20:04
par bommart
salut, si c'est le plus qui est mort comment le repare t on ou la masse d ailleurs?