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MessagePosté: 23 08 2007 10:55
par Tronic
Trop fort ce Steph! ;)

Topic ajouté dans le répertoire...

Excélent travail :P

MessagePosté: 23 08 2007 15:44
par RicouYalaire
Salut est-ce que tu pourrais rajouter dans ton topic tout le materiel necessaire pour réaliser le travail du genre un boîtier de commande impultionnel, tel cablage de tel endroit, une platine de porte ....
ça serai très gentil :lol: :sm11:

MessagePosté: 23 08 2007 15:48
par Tronic
Il me semble que Steph l'a déjà énuméré dans son texte... ;)

MessagePosté: 23 08 2007 15:53
par RicouYalaire
C'est pas faux :lol:
Mais je pensait plutôt dans l'idée un petit résumé récapitulatif en début ou fin de tuto comme une liste de matos a préparer, mais c'est vrai ussi que l'on a une main un sytlo et que l'on peut tout noter au fure et a mesure lol

C'est due a ma déformation professionelle, a force de fonctionner toujours avec des checking list :lol: ;) l

MessagePosté: 23 08 2007 18:10
par Steph
:mrgreen: tu habites où exactement :?:

Non comme ça je pourrais te le monter aussi :mrgreen:

Bon alors spécialement pour RicouYalaire :mrgreen: une liste du matos pour faire ce montage :

Un boîtier impulsionnel
un faisceau de porte AVG (équipement E4 ;) )
un interrupteur (5 broches, ceux qui sont coté chauffeur)
Une platine chauffeur (à part que vous transformiez la vôtre...au choix)
Un fer à souder
De l'étain
Pince coupante
Pince à dénudée
Chatterton
Un cuter
Clé Trox de 10, 20 et de 33 (je crois :?: )
Clé de 10mm
Un tournevis plat petit (pour le bouton de centralisée)
Du temps :lol:
De la patience :lol:
De la méthode :lol:
Le forum :lol:
Le schéma électrique :lol:
Et si vous avez soif une bonne bierre :lol:

Voilà je crois n'avoir rien oublié :lol:

A si, un stylo, un papier pour noter la liste :mrgreen:

@+, Steph ;)

MessagePosté: 23 08 2007 19:40
par RicouYalaire
:sm28:

Ben voilà la belle liste !!!!
+ 1 pour la bière c'est indispensable pour tout travail bien fais!!!
C 'est après le taf la bierre hein !!! loool

Je pense que je suis un peu loin de chez toi !!! lol je suis a toulon dans le 83 c'est pas tout a fais à côté!
Bon première étape aller chiner dans les casses de mon secteur ;)

MessagePosté: 23 08 2007 21:59
par Steph
Voilà tu as tout compris :lol: cherches le matos et tu pourras le monter :lol:

C'est facile à trouver t'inquiètes ;)

Fait signe si t'as un soucis pour le montage ;)

@+, Steph ;)

MessagePosté: 13 11 2007 16:13
par Doudou 35
Vous allez vous servir d'un interrupteur 5voies (celui provenant de la commande chauffeur) donc il vous faudra un connecteur pour le brancher derrière


Vous l'avez sur le faisceau de porte gauche que vous avez déjà utilisé.
Prenez le connecteur et laissez environ 30cm pour commencer.



salut, je ne comprend pas où tu trouves le connecteur pour brancher l'interrupteur > tu dis sur le faisceau E4 mais il n'y a pas de connecteur inter puisque les inters sont sur des connecteurs soudés à la platine...

peux-tu m'éclairer :idea: :?: ... il faut un connecteur provenant d'un faisceau passager, non ? :? (ou même conducteur mais E2)

MessagePosté: 13 11 2007 22:31
par Doudou 35
steph... :?: :roll:

ou quiconque aurait une réponse d'ailleurs... ;)

merci.

MessagePosté: 14 11 2007 13:43
par Doudou 35
toujours personne pour m'éclairer... steph, tu as disparu ? :lol:

J'ai regardé, ça ne peut pas être un inter ou un connecteur de porte passager car ce sont des 6 broches...

j'ai un connecteur 5 broches sur un faisceau de porte conducteur E2 mais les detrompeurs ne sont pas les même que sur un inter impulsionnel... est-ce que tu as utilisé un inter normal et juste mis le capuchon impuls ?

de l'aide SVP :D

MessagePosté: 14 11 2007 19:02
par Steph
:oops: :oops: :oops: vraiment désolé :oops: je n'avais pas vu.

alors de mémoire :lol: j'ai récupéré le connecteur 5 voies sur le faisceaux de porte chauffeur.
Mais il ne s'agit pas d'un connecteur d'interrupteur mais un d'une autre fonction il me semble :roll:

Je crois que parmi les 3 connecteurs que tu as en bas à gauche de la photo c'est le noir qui est à droite (avec les fils jaunes). Ce doit être un 5 voies ;)
Regarde si tu l'as et s'il se branche à l'interrupteur.

Image

Je n'ai pas utilisé d'autre faisceaux pour ce montage, donc j'ai tout récupérer sur celui que j'ai découpé :lol:

Quand je répond pas il faut me sonner les cloches et j'arrive :mrgreen:

@+, Steph ;)

MessagePosté: 14 11 2007 19:57
par Tronic
Et qui c'est qui est emmerdé après un montage pareil, pour faire le schéma de la platine de remontée des vitres automatiques??? :roll: :lol:

MessagePosté: 14 11 2007 20:09
par Steph
Tronic a écrit:Et qui c'est qui est emmerdé après un montage pareil, pour faire le schéma de la platine de remontée des vitres automatiques??? :roll: :lol:


Ah ben pas moi :lol:

enfin pas encore...jamais j'espère :roll:

MessagePosté: 12 11 2008 10:16
par Yann
Ohhhh la bande de petit joueur, j'ai installé ça depuis juin 2005 dans la TXI et avec la commande côté impulsionnel sur la porte conducteur. :mrgreen:

C'était un peu avant que mon moteur soit... HS !
:lol:


Par contre, j'ai appris un truc qui m'aurait évité de galérer, c'est le fait que l'alimentation du pare-soleil rétro-éclairant passager était alimenté par le même circuit que les vitres côtés passager. :roll:
Ça m'aurait évité de repasser un câble à partir de la porte conducteur. ;)

Sinon comme énoncé plus haut, lorsque l'on ré-appuie sur un interrupteur impulsionnel (qui sont identiques aux autres d'ailleurs, seul le capuchon change) la vitre s'arrête. Ce qui au final ne pose pas de problème pour une utilisation quotidienne.


Le truc qu'il faudrait peut-être que je fasse c'est l'intégration d'un cendrier sur la partie où se situe les 2 interrupteurs. :sm9:

Quand à Louis, je lui ai indiqué la manipulation toute simple à faire pour que son bouton côté conducteur soit à impulsion.
Il lui suffisait juste d'inverser entre les 2 boutons de la porte passager, les 2 fils de couleurs orange (ils sont destinés à envoyer l'info "montée" et "descente" en mode normale ou impulsion au boiter relais) pour que celui qui est d'origine commandé par la porte conducteur soit celui à impulsion.

Ça parait compliqué mais en fait c'est tout simple ! :lol:

MessagePosté: 12 11 2008 13:38
par louis
salut
:sm28: tout à fait yann :lol:

Re: Montage de la vitre impulsionnelle coté passager

MessagePosté: 02 08 2009 14:35
par pepper
Salut
J'ai modifié ma GTX en posant un boîtier à chaque place avant.J'ai choisi de n'utiliser que le mode
impulsionnel ce qui m'a permis de conserver les interrupteurs d'origine.Donc une impulsion la vitre
monte ou descend une deuxième impulsion elle s'arrête.

Image

Image

Le niveau d'équipement avant modif est donc E3.Schéma avant modif:

Image

Et après:

Image

Ce qui est super c'est de pouvoir récupérer l'alim côté passager sur celle du toit ouvrant: merçi Steph :D :D