Page 1 sur 1

Sonde thermocontact radiateur

MessagePosté: 25 Jan 2025, 21:46
par wiwi42
Bonsoir,

Je viens de changer mon radiateur sur ma V6 turbo Ph1. J’avais deux thermocontacts ayant chacun 2 fils sur l’ancien. L’un à proximité de la durite d’entrée et l’autre à proximité de la durite de sorti. J’ai récupéré un autre radiateur quasiment identique à l’exception qu’il n’y a qu’un seul thermocontact 3 fils. Je me suis donc dit qu’il y a sans doute quelque chose à faire niveau branchement et qu’un seul peu suffire ?

D’avance merci pour vos conseils

Re: Sonde thermocontact radiateur

MessagePosté: 25 Jan 2025, 23:22
par Willy27190
Bonjour

Les 2 premières années le V6 Turbo avez en effet ces 2 sondes

après il n'y en avez plus qu'une.

Dans notre boutique nous avons les radiateur avec l'es emplacements pour 1 ou 2 sondes
choix à confirmer par mail après avoir passé la commande

Re: Sonde thermocontact radiateur

MessagePosté: 26 Jan 2025, 09:07
par wiwi42
Merci pour ces informations

Qu’il y est une ou 2 sondes il y a bien deux vitesses que ce soit sur à phase 1 ou 2?

Si c’est le cas la sonde unique doit permettre un déclenchement à 2 vitesses différentes. De ce fait le raccordement électrique doit pouvoir s’adapter facilement ?

Quelque aurais t’il à NT 8001 ou 8008 (schéma électrique avant 87 du refroidissement compartiment moteur)

Re: Sonde thermocontact radiateur

MessagePosté: 01 Avr 2025, 10:26
par wiwi42
sujet résolu car changement de radiateur avec retour au deux sondes d'origine.

Toutefois il me reste deux questions:

Sur une phase une avec deux sondes l'un a l'air de piloter les moto ventilateurs et l'autre les ventilateurs compartiment moteur. Y a t-il une petite et une grande vitesse pour les moto ventilateurs sur ce modèle à deux sondes? Si oui comment est-il geré? Pour ma part, que ce soit avec la climatisation ou lors d'un déclenchement lié a une température excessive il ne déclenche qu'avec une seul et même vitesse.
Auriez vous le schéma de câblage de ce modèle?

Egalement, sur ces modèles, Sauriez-vous me dire à partir de quel trait sur le TdB le moto ventilateur se déclenche? En effet, pour ma part, j'ai l'impression que le déclenchement ne survient pas toujours au même moment. Le problème est que parfois à l'entrée de la zone rouge les moto ventilateurs déclenchent juste!