Page 6 sur 6

Re: Elle s'est arrêtée d'un coup et impossible de redémarrer

MessagePosté: 02 02 2020 19:41
par roller
:smg007: super content pour toi que ta panne soit résolue :smg002:

Re: Elle s'est arrêtée d'un coup et impossible de redémarrer

MessagePosté: 02 02 2020 20:31
par Nibor
Merci :wink:
Maintenant, je repars sur la remise en état : peinture complète, remplacement de la cellerie cuir (sièges avant), vitres électriques, quelques moteurs de centralisation, moteur du coffre, etc...

Re: Elle s'est arrêtée d'un coup et impossible de redémarrer

MessagePosté: 02 02 2020 21:14
par Maxime
Vraiment la panne de m**** mais tant mieux si ça repart.

Re: Elle s'est arrêtée d'un coup et impossible de redémarrer

MessagePosté: 26 10 2020 20:11
par PioupiouV6turbo
Bonsoir à tous,

J'ai lu avec attention ce topic car ma V6Turbo de 1987 me fait des siennes... assez similaires !
Je m'explique : après avoir roulé sans problème, elle a calé, moteur au ralenti dans un bouchon...Après quelques minutes de patience sans vouloir redémarrer, elle a bien voulu rentrer chez elle.
Quelques semaines de repos plus tard, je la redémarre : contact mis, tout est ok, la pompe à essence s'amorce, démarrage... le moteur se lance, tourne quelques minutes puis cale... et là impossible de la redémarrer. Elle me l'a refait une ou deux fois en l'espace de 24h mais a calé au bout de 30 secondes. Contact mis, il y a un "clic" dans le moteur, mais la pompe à essence n'amorce plus. Depuis, juste ce clic sous le capot et rien d'autre.

J'ai fait quelques investigations qui ont donné ceci :
Aucun fusible de grillé
J'ai permuté les relais dans le calculateur : les deux font tourner la petite pompe à eau qui s’enclenche après fonctionnement du moteur ou si on rebranche la batterie.
Il n'y a plus d'allumage.
J'ai alimenté directement la pompe à essence : elle tourne

J'ai une alarme mais les fils ont été coupés depuis... bien longtemps avant que je ne l'aie !

Bref, suis perdu :(
Quelqu'un aurait-il une idée? :?: (pitié pas le PMH ni le Neiman)

Re: Elle s'est arrêtée d'un coup et impossible de redémarrer

MessagePosté: 26 10 2020 21:47
par Nibor
Au moins dans un premier temps :
    Alimentation de la pompe à essence : tu dis qu'elle fonctionne en direct, mais qu'en est-il du fonctionnement 'normal' ?
    Filtre à essence
    Vérifier la résistance du PMH
    Vérifier les connecteurs du Neiman
    Vérifier la bobine et les câbles HT
    Vérifier la tête et le doigt d'allumage

Courage !

Re: Elle s'est arrêtée d'un coup et impossible de redémarrer

MessagePosté: 26 10 2020 22:03
par PioupiouV6turbo
Merci ! :wink:

Re: Elle s'est arrêtée d'un coup et impossible de redémarrer

MessagePosté: 28 10 2020 19:46
par PioupiouV6turbo
Bonsoir,

alors suite de mes péripéties...
J'ai mis le contact, seul un pauvre clic sous le capot s'est produit. J'ai laissé le contact environ 10 min et là :sm2: la pompe à essence qui s'amorce. Un coup de démarreur et elle a tourné sans problème. J'ai fait plusieurs essais ensuite, la pompe amorce directement et le moteur se lance et tourne normalement.

Seul hic, la synthèse vocale ne parle plus ...bizarre

Donc d'où peuvent venir ces problèmes de démarrage qui se résorbent seuls :smg004: ?
et pourquoi ne parle-t-elle plus?

Je suis preneur de vos idées.
Merci

Re: Elle s'est arrêtée d'un coup et impossible de redémarrer

MessagePosté: 31 10 2020 23:10
par Nibor
Peut-être regarder au niveau du démarreur : j'avais eu un problème de ce côté-là aussi !
En roulant j'ai entendu un 'clac', puis odeur de brûlé...
Je rentre, stoppe le moteur, essaye de redémarrer : rien !
La pompe s'amorçait, mais rien niveau démarreur...
Le lendemain, elle a démarré au 1/4 de tour... je fais un tour, rentre : plus rien à faire, plus de démarreur !
Après moult recherches, je l'ai déposée chez mon garagiste : un fil d'alimentation du démarreur avait fait court-circuit...

Re: Elle s'est arrêtée d'un coup et impossible de redémarrer

MessagePosté: 01 11 2020 09:29
par baccaraboss
PioupiouV6turbo a écrit:Bonsoir,

alors suite de mes péripéties...
J'ai mis le contact, seul un pauvre clic sous le capot s'est produit. J'ai laissé le contact environ 10 min et là :sm2: la pompe à essence qui s'amorce. Un coup de démarreur et elle a tourné sans problème. J'ai fait plusieurs essais ensuite, la pompe amorce directement et le moteur se lance et tourne normalement.

Seul hic, la synthèse vocale ne parle plus ...bizarre

Donc d'où peuvent venir ces problèmes de démarrage qui se résorbent seuls :smg004: ?
et pourquoi ne parle-t-elle plus ?

Je suis preneur de vos idées.
Merci

il peut y avoir plusieurs choses : un Neiman qui déconne, le démarreur, le relai de la pompe, la pompe en elle-même, etc
après, la synthèse elle ne doit pas parler, elle ne parle que s'il y a un voyant d'allumé

Re: Elle s'est arrêtée d'un coup et impossible de redémarrer

MessagePosté: 07 11 2020 12:59
par PioupiouV6turbo
J'ai réussi à... créer la panne !

C'était juste un connecteur d'un petit fil marron, qui va au relais du calculateur, qui s'était oxydé. L'ordre envoyé à la pompe et à l'allumage ne passait plus et ceci explique pourquoi la synthèse vocale ne parlait plus aussi.

Le connecteur en question est situé vers l'alternateur où différents fils partent dans plusieurs gaines.
Panne simple et c'est la meilleure de prises de tête.

Re: Elle s'est arrêtée d'un coup et impossible de redémarrer

MessagePosté: 07 11 2020 15:02
par Nibor
:smg003: :smg003: :smg003: :smg003:
:smg002: :smg002: :smg002: :smg002:

Bon à savoir !

Re: Elle s'est arrêtée d'un coup et impossible de redémarrer

MessagePosté: 07 11 2020 17:32
par keregard
Ça vaut une médaille... en chocolat :smg003:

Re: Elle s'est arrêtée d'un coup et impossible de redémarrer

MessagePosté: 07 11 2020 20:46
par Willy27190
:smg160:
c'est le genre de panne que l'on aime pas : simple et vicieuse :wink:

Re: Elle s'est arrêtée d'un coup et impossible de redémarrer

MessagePosté: 08 11 2020 12:58
par PioupiouV6turbo
Conclusion de l'histoire...
Je devais aller au garage pour changer l'alternateur, mais à cause de cette panne... hé bien elle est restée dans SON garage à elle ! :roll:
Par précaution, nous allons revoir les connexions, les désoxyder si nécessaire, en plus de changer l’alternateur...