Bonjour à tous,
Pour ceux qui s'en rappelle, je restaure une R25 V6i Baccara. Elle est passé au contrôle technique l'été dernier avec comme anomalies sans contre-visite une fuite aux soufflets de direction, au niveau de la boîte à vitesse ainsi que la ligne d'échappement en mauvais état (ressoudé pour boucher les trous en attendant dans mettre une neuve).
Mais le problème c'est qu'elle a du mal à démarrer, surtout l'hiver. Il faut mettre le contact pendant une minute, couper le contact et le remettre une minute pour pouvoir enfin démarrer du premier coup...
J'ai remplacé le faisceau moteur par un en très bonne état (faisceau boîte vitesse auto mais compatible), les bougies ainsi que les fils et un bon nettoyage de la tête de delco.
Je pensais à un problème de capteur de point mort haut, du débitmètre d'air ou bien au Neiman ??
Je possède un cordon de diagnostic avec le logiciel fénix explorer, et je peux lire en temps réel toutes les informations du calculateur mais il se coupe toutes les minutes comme si le calculateur s'éteignait... J'ai dû poster il y a quelque temps des imprim écran du logiciel.
Voilà mon souci qui me bloque à continuer de la restaurer et désolé de cette si longue absence mais ce n'est pas facile avec les études .
Aurélien