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Démarrage difficile V6i

MessagePosté: 26 01 2012 10:01
par Auredu71
Bonjour à tous,
Pour ceux qui s'en rappelle, je restaure une R25 V6i Baccara. Elle est passé au contrôle technique l'été dernier avec comme anomalies sans contre-visite une fuite aux soufflets de direction, au niveau de la boîte à vitesse ainsi que la ligne d'échappement en mauvais état (ressoudé pour boucher les trous en attendant dans mettre une neuve).
Mais le problème c'est qu'elle a du mal à démarrer, surtout l'hiver. Il faut mettre le contact pendant une minute, couper le contact et le remettre une minute pour pouvoir enfin démarrer du premier coup... :?
J'ai remplacé le faisceau moteur par un en très bonne état (faisceau boîte vitesse auto mais compatible), les bougies ainsi que les fils et un bon nettoyage de la tête de delco.
Je pensais à un problème de capteur de point mort haut, du débitmètre d'air ou bien au Neiman ??

Je possède un cordon de diagnostic avec le logiciel fénix explorer, et je peux lire en temps réel toutes les informations du calculateur mais il se coupe toutes les minutes comme si le calculateur s'éteignait... J'ai dû poster il y a quelque temps des imprim écran du logiciel.

Voilà mon souci qui me bloque à continuer de la restaurer et désolé de cette si longue absence mais ce n'est pas facile avec les études :D .

Aurélien

Re: Démarrage difficile V6i

MessagePosté: 26 01 2012 12:38
par Maxime
Salut Aurélien !
Regardes dans le boîtier du calculateur,tu as des relais je ne sais plus combien,au moins 2 je crois.
Soit relais défectueux soit les cosses des relais oxydées.
Si tu as changé le faisceau logiquement ça va avec mais on sait jamais.

Re: Démarrage difficile V6i

MessagePosté: 30 01 2012 18:35
par Auredu71
Bonjour,
Donc j'ai bien deux relais dans la boîte avec le calculateur (1 pour l'alimentation du calculateur et l'autre pour la pompe à essence?).
J'ai nettoyé les cosses et mis de la bombe pour facilité les contacts électrique mais c'est toujours pareil :( .
Peut-être les changer? quel modèle à prendre en remplacement?
Merci.

Re: Démarrage difficile V6i

MessagePosté: 30 01 2012 19:30
par Maxime
Quel est le soucis exactement? je veux dire est-ce que le démarreur se lance bien?
C'est peut-être un soucis de Neiman qui fait que le démarrage est difficile. En plus s'il faut mettre le contact un certain temps et le couper puis remettre ça ressemblerait à un soucis du style.

Re: Démarrage difficile V6i

MessagePosté: 30 01 2012 21:03
par Auredu71
La batterie est récente et est chargée à bloc.
Quand je tourne la clé pour démarrer sans attendre, le démarreur se lance bien mais le voyant de diagnostic reste allumé.
Si j'insiste 4 ou 5 fois, le voyant s'éteint et ça démarre.
En été, quand je laisse la voiture au soleil, elle démarre du premier coup!
bizarre...

Re: Démarrage difficile V6i

MessagePosté: 30 01 2012 22:19
par Maxime
Capteur PMH peut-être?
Il faudrait pouvoir brancher la valise à froid juste quand ça déconne.

Re: Démarrage difficile V6i

MessagePosté: 30 01 2012 22:43
par blackbirdm
tu as verifié les cosses du démarreur parfois oxyder ,souvent on soude le fil a la cosse a cause d'un mauvais démarrage ;)

Re: Démarrage difficile V6i

MessagePosté: 30 03 2012 13:11
par Auredu71
Bonjour,
J'ai donc remplacé le capteur PMH et toujours le même problème. Les relais pour l'alimentation du calculateur et de la pompe à essence ne sont pas oxydés et la pompe est bien alimentée.
J'ai remarqué que les connexions du relais du démarreur sont abimées mais le démarreur tourne super bien. Une information est-elle envoyée au calculateur depuis ce relais? Cette info indiquerait que le démarreur est en fonctionnement mais ne parvient pas au calculateur?
D'où ces essais multiples avant de démarrer...
Merci.

Re: Démarrage difficile V6i

MessagePosté: 01 04 2012 18:52
par Auredu71
Bonsoir,
J'ai donc refais les connexions du relais pour le démarreur, vérifié toutes les connexions sur les différents capteurs (déjà fait il y a quelque temps), changé le relais d'injection et de carburant et toujours ce démarrage difficile à froid... Je commence à désespérer :(

Sur Fénix explorer, aucune panne n'est décelé à par "capteur de vitesse" et non PMH et m'indique que le bruit moteur est de 100% et aucune correction.
Le capteur de cliquetis peut retarder le démarrage pour nous indiquer une panne d'un capteur comme celui-ci?
Merci.

Aurélien.