V6 sur 4 ou 5 pattes à froid puis tout semble OK à chaud ...

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Re: V6 sur 4 ou 5 pattes à froid puis tout semble OK à chaud

Messagepar Nibor » 27 08 2012 21:10

Tout ?
Faisceau + tête + doigt ?

Et le PMH, peut-il être en défaut ?
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Re: V6 sur 4 ou 5 pattes à froid puis tout semble OK à chaud

Messagepar Maxime » 27 08 2012 23:07

C'est le mieux pour être sur d'une bonne base. Je dois admettre que la tête avec son doigt,le faisceau et les bougie ça fait un bon 250€ mais au moins tu es tranquille de ce point de vue. Le capteur PMH te ferais caler en route quand la température monte un peu comme en ville ou mal démarrer à chaud ou parfois à froid.
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Re: V6 sur 4 ou 5 pattes à froid puis tout semble OK à chaud

Messagepar Nibor » 28 08 2012 19:02

Le disrupteur et la tête d'allumage ont ~43000km

Dernièrement, j'ai démonté cette dernière, et ce n'était pas très beau :roll: :

Image

J'ai nettoyé et remonté, mais le problème persiste :x

Pour le faisceau, je n'ai aucune idée de quand il date ...

Je pense qu'effectivement une remise à neuf s'impose :roll
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Re: V6 sur 4 ou 5 pattes à froid puis tout semble OK à chaud

Messagepar JP39 » 28 08 2012 19:15

heu comment dire heu :roll: :sm10: tu peux le changer je crois :lol:
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Re: V6 sur 4 ou 5 pattes à froid puis tout semble OK à chaud

Messagepar Seb39 » 30 08 2012 11:32

Nibor a écrit:Le disrupteur et la tête d'allumage ont ~43000km

Dernièrement, j'ai démonté cette dernière, et ce n'était pas très beau :roll: :

Image

J'ai nettoyé et remonté, mais le problème persiste :x

Pour le faisceau, je n'ai aucune idée de quand il date ...

Je pense qu'effectivement une remise à neuf s'impose :roll


elle a besoin de vacance :lol:
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Re: V6 sur 4 ou 5 pattes à froid puis tout semble OK à chaud

Messagepar pierrot80400 » 30 08 2012 16:11

en effet elle est morte!

le pine du milieu doit ressortir et est sur un ressort! la... poubelle :lol:
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Re: V6 sur 4 ou 5 pattes à froid puis tout semble OK à chaud

Messagepar Nibor » 01 09 2012 08:55

Nibor a écrit:
Tronic a écrit:Sonde d'air et d'eau, sont à vérifier à l'ohmmètre à différentes températures pour voir si les mesures sont cohérentes. Pour le cliquetis, faut la valise.


Je viens enfin ( :oops: ) de faire la manip ... à froid :roll:

ça a l'air cohérent avec les données du MR : eau = 293 , air = 298, le tout à température ambiante (~25°)

J'ai remaqué autre chose : si je donne quelques coups accélérateur (genre je fais le kéké au feu rouge pour impressionner la galerie :mrgreen: ), ça pétarade.
Ce serait le signe d'un mélange trop riche, non ?

Nibor


Manip à chaud : eau = 404 (il est indiqué 403 à 417 à 90°) et air = 395 (avec ~32 ohms par tranche de 20° ça représente une température d'air d'environ 105°)

Donc pour les capteurs, ça paraît OK.
Aujourd'hui, je dois récupérer une tête, un doigt et un faisceau neufs.

Y'aura plus qu'à voir du côté du capteur de cliquetis ...

Sinon, autre petit symptôme : au démarrage à chaud, le moteur monte tout de suite dans les tours, genre 2500 tr/min, et ça redescend lentement (3-4 secondes) pour revenir sur 1000.

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