par jack75 » 11 11 2011 00:38
Bonsoir Pierce0,
Ton problème tourne autour du système d'allumage... AEI + bobine, capteur PMH, condo et câblages (je suppose que les 5 fils du faisceau sont bons...)
du plus simple au plus compliqué :
- faux contact au niveau de la cosse du condo sur la bobine : extraire et remettre en place; [tester démarrage moteur].
- faux contact dans l'une des 2 prises (2 et 3 contacts étanches) du boîtier AEI: les extraire et remettre en place en faisant gaffe de ne pas casser le clip de rétention; [ ]
- vérifier la mise à la masse véhicule du boîtier AEI et de son support, notamment sur le passage de roue (corrosion) éventuellement mettre une tresse entre collecteur d'admission et boîtier AEI
- faux contact entre bobine et contacts lyre sur AEI: déposer la bobine (2 vis) et nettoyer délicatement les 2 contacts sur AEI et bobine; [ ]
- capteur PMH encrassé (huile +poussières embrayage: démonter et nettoyer; [ ]
- défaut du condo : le changer (facile à trouver en casse...) valeur: 250µF
- défaut interne du boîtier AEI: s'en faire prêter un le temps du diagnostic... se trouve également assez facilement en casse ou sur internet...
Voilà, bon courage
Jack
R25 GTS 87 - 525 000 K à peine rodée... allez, en route pour les 600...
R25 TXI 89 - 250 000 K comme neuve...