Circuit de charge batterie-- reprise après vacances

Toutes les sondes pour la gestion du moteur ainsi que les différents organes électriques liés au moteur et à la boîte auto

Modérateur: Modérateurs

Re: Circuit de charge batterie-- reprise après vacances

Messagepar Aristote » 04 09 2011 19:40

Salut Baccara,
j'ai eu un souccis qui me fais penser au tiens, après 3 jours de recherche j'avais finalement trouvé une borne ds un connecteur habitacle oxydée, l'excitation de l'alternateur (le petit connecteur noir), tu peux tjrs tirer un fil d'un autre 12V après contact pour essayer, en fait pour le voir j'avais intercaler un ampéremetre ds la ligne en l'intensité "bloquait" à 750 mA au moment ou j'aurais du avoir (ce que j'ai maintenant) à 1.5 A.....
25 V6 Baccara GPL de 1990 Gris tungstene
25 V6 Baccara GPL de 1991 Vert Tyrol
Safrane V6 RXE GPL de 1993 Noire
Chrysler III V6 3.3i LE B.A GPL de 1998 Bleu améthyste
Dep [59]
Avatar de l’utilisateur
Aristote
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1154
Âge: 57
Inscription: 07 12 2003 08:54
Localisation: Nord (59)

Re: Circuit de charge batterie-- reprise après vacances

Messagepar Tronic » 05 09 2011 00:44

Ton régulateur semble fatigué. T'as essayé sur quelle rotation du moteur ?
Au ralenti je suppose, alors essaye à 3000 trs pour voir si ça change quelque chose.
Si tu réduis encore en tension, c'est que tes roulements sont naze en même temps.
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: Circuit de charge batterie-- reprise après vacances

Messagepar BaccaraT » 05 09 2011 16:20

Le régulateur est neuf je viens de le changer par celui dont je parlais plus haut.
Pas de jeu sur l'axe de l'alternateur ni de résistance à la rotation.
Oui j'ai testé au ralenti, je n'ai aucun fil dépassant dans l'habitacle; tout neuf comme sortie d'usine... enfin presque :mrgreen:


Aristote a écrit:j'ai eu un souccis qui me fais penser au tiens, après 3 jours de recherche j'avais finalement trouvé une borne ds un connecteur habitacle oxydée, l'excitation de l'alternateur (le petit connecteur noir), tu peux tjrs tirer un fil d'un autre 12V après contact pour essayer, en fait pour le voir j'avais intercaler un ampèremètre ds la ligne en l'intensité "bloquait" à 750 mA au moment ou j'aurais du avoir (ce que j'ai maintenant) à 1.5 A.....


Je ne m'y connais pas assez en électricité pour faire ça, mais si tu peux me dire où est placé ce connecteur je pourrai certainement vérifier son état (enfin j'espère parce que je suis dans le noir quand même.
Avatar de l’utilisateur
BaccaraT
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4157
Âge: 55
Inscription: 29 04 2004 16:22

Re: Circuit de charge batterie-- reprise après vacances

Messagepar BaccaraT » 07 11 2011 09:50

Désolé j'ai un peu oublié de revenir ici, tout content que j'étais de pouvoir à nouveau prendre mon pied dans la Baccara :sm11:

Alors donc il semble que ce soit un problème de batterie... âgée de seulement 3 ans !!!
Elle était bien évidemment garantie 2ans...

Je dis "il semble" car je n'ai pu que tester avec la batterie de la 21, jamais chez moi ou à des heures assez tardives donc je n'ai pas encore ^pu amener la batterie dans un centre auto pour la tester.
Avatar de l’utilisateur
BaccaraT
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4157
Âge: 55
Inscription: 29 04 2004 16:22

Précédente

Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron