Modérateur: Modérateurs
Tronic a écrit:Salut Louis
Tu peux pas en avoir qu'un seul qui tourne à petite vitesse. C'est un montage série pour la petite vitesse alors les 2 tournent ou rien.
Par contre pour la grande, tu peux en avoir un seul mais c'est pas normal. Les 2 doivent tourner ensemble.
Sur une V6T, le déclenchement de la 1ère se fait à mi jauge et la 2è au 3/4 de la jauge. Sur un mazout, je sais pas, mais je pense qu'on arrive à peu près pareil pour les températures.
Par contre pour la climatisation, quand tu l'enclenche, tu as la 1ère vitesse tout de suite et tu peux avoir la 2è vitesse 5 min après quand il fait très chaud sans que ton moteur soit chaud. C'est le pressostat qui détecte une pression trop forte dans le circuit de climatisation et il met en route la 2è pour abaisser la température, ce qui fera chuter la pression. Si jamais la pression ne chute pas, le compresseur est arrêté par un autre pressostat de sécurité.
Pour oliv19, c'est peut-être une bonne idée de remettre à l'origine.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités