presque plus de jus

Toutes les sondes pour la gestion du moteur ainsi que les différents organes électriques liés au moteur et à la boîte auto

Modérateur: Modérateurs

presque plus de jus

Messagepar letmoi » 13 06 2011 23:22

Bonsoir,

Je viens de rentrer et ma 25 s’est arrêter de fonctionner heureusement pour moi juste dans ma rue, il fallu la pousser jusqu’au parking.

Il y a eu un ralentissement des Essuie Glaces glaces accompagné d’un baisse général de la lumière puis arrêt du moteur. Les warnings ne fonctionnaient presque plus.

Une fois arrivé sur ma place de parking, j’ai tenté de redémarrer et là j’ai entendu de petit claquements répétés je suppose que c’est le démarreur qui n’a plus suffisamment de jus pour repartir ?

Je précise la batterie et la courroie de l'alternateur ont un mois par contre la voiture reste sur le parking depuis un mois sans pratiquement bouger.

J’ai pensé de ce fait à la batterie qui se vide faute de circuler mais une fois sur la route le problème ne devrait pas se poser comme ce fut le cas ce soir non ?

C’est vraiment une semaine de m**** ma mère qui va nous quitter dans les prochaines heures pour un autre monde et c’est maintenant où l’on va avoir le plus besoin de la voiture q’elle nous joue un sale tour.

Je vais tenter de voir demain matin si avec un recharge de celle-ci le problème est réglé mais en attendant si vous pensez à autre chose à votre bon cœur on en a bien besoin en ce moment.

Bonne nuit
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller.
Michel de Montaigne
letmoi
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1219
Âge: 68
Inscription: 11 02 2005 20:45
Localisation: Meudon la forêt Hauts de seine 92

Re: presque plus de jus

Messagepar Yanou » 14 06 2011 07:01

Salut Letmoi,

Il faudrait regarder si la courroie d'alternateur est bien tendue.
Si la voiture s'est arrêtée en cours de route, c'est que l'alternateur ne recharge plus assez la batterie...
Vérifie la tension de ta courroie d'abord.
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18711
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Re: presque plus de jus

Messagepar Tronic » 14 06 2011 09:14

Salut l'ami
Ton voyant de batterie devait être allumé depuis un moment avant que la voiture tombe en panne ?
Dans ce cas comme dit Yanou, c'est sûrement ton alternateur qui ne charge plus. Si ton voyant ne s'allumait pas, il faudrait savoir s'il s'allumait à la mise du contact.
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: presque plus de jus

Messagepar letmoi » 14 06 2011 12:37

je prends en compte vos remarques et je vais revoir ceci point par point dès que possible car la priorité ce sont les démarches à faire pour le décès de ma mère cette nuit.
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller.
Michel de Montaigne
letmoi
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1219
Âge: 68
Inscription: 11 02 2005 20:45
Localisation: Meudon la forêt Hauts de seine 92

Re: presque plus de jus

Messagepar letmoi » 27 06 2011 17:42

Bonjour,

Je vous confirme il a fallu changer l'alternateur. 21 ans pour un alternateur c'est pas mal non?
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller.
Michel de Montaigne
letmoi
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1219
Âge: 68
Inscription: 11 02 2005 20:45
Localisation: Meudon la forêt Hauts de seine 92


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron