Page 1 sur 1
Jauge de turbo bloquée

Posté:
18 Jan 2011, 19:36
par cyrille89
Hello tout le monde! J'ai la jauge de turbo bloquée un cran au-dessus du minimum et elle ne bouge plus. Le turbo à l'air de pousser correctement. De quoi ça peut venir? Ça me l'a fait d'un coup alors qu'elle a toujours bien fonctionné
Re: Jauge de turbo bloquée

Posté:
18 Jan 2011, 19:38
par Yanou
Salut,
Tu as regardé si ta durite d'indicateur Turbo ne s'est pas débranché au niveau du collecteur d'admission ?
Re: Jauge de turbo bloquée

Posté:
18 Jan 2011, 20:03
par blackbirdm
Oui ou alors elle est perce'
Re: Jauge de turbo bloquée

Posté:
18 Jan 2011, 20:13
par Yanou
Très probable aussi.
Avec le temps, la durite devient porreuse et se perce assez facilement.
Vérifie la durite entre le collecteur d'admission et l'entrée du combiné.
Re: Jauge de turbo bloquée

Posté:
18 Jan 2011, 22:15
par Tronic
Ou alors, elle est blindée d'huile et dans ce cas, ça veut dire que le moteur peut s'emballer d'un moment à l'autre.
Attention si jamais ça t'arrive, ne débraye surtout pas et cale le moteur sans changer de vitesse.
Sinon c'est la casse assuré.
Re: Jauge de turbo bloquée

Posté:
19 Jan 2011, 17:09
par cyrille89
Si elle était percée la jauge tomberai à 0 non? Apparemment pas d'huile dans cette durite. En la débranchant, l'aiguille est restée à sa position, j'ai essayé de souffler dedans, mais sans compresseur c'est pas très efficace... C'est bien celle qui est sur le dessus du collecteur d'admission? Je pensais plus à un problème de membrane dans le bloc compteur. C'est fréquent?
Re: Jauge de turbo bloquée

Posté:
19 Jan 2011, 18:57
par Yanou
cyrille89 a écrit:C'est bien celle qui est sur le dessus du collecteur d'admission?
Salut,
Sur le dessus du collecteur d'admission, tu as deux durites.
Tu en as une qui va vers la pompe à injection et la deuxième qui va vers le combiné.
En soufflant dedans, l'aiguille ne bouge pas ?
Re: Jauge de turbo bloquée

Posté:
19 Jan 2011, 19:19
par cyrille89
J'ai pas précisé c'est une turbo-D, pas une V6 turbo, mais je pense pas que ça change quelque chose... J'ai soufflé dedans et quand je suis allé voir elle n'avait pas bougé, mais je n'ai pas vu si elle bougeait au moment ou je soufflais, je n'ai pas assez long de tuyau pour ça et j'étais seul.
Re: Jauge de turbo bloquée

Posté:
19 Jan 2011, 19:37
par Yanou
cyrille89 a écrit:J'ai pas précisé c'est une turbo-D, pas une V6 turbo, mais je pense pas que ça change quelque chose... J'ai soufflé dedans et quand je suis allé voir elle n'avait pas bougé, mais je n'ai pas vu si elle bougeait au moment ou je soufflais, je n'ai pas assez long de tuyau pour ça et j'étais seul.
J'avais compris que c'était une turbo-D
Il faut être deux : Un qui souffle et l'autre qui regarde la jauge.
Re: Jauge de turbo bloquée

Posté:
19 Jan 2011, 20:17
par cyrille89
Tu es perspicace alors!

Je regarde ça demain avec un copain.
Re: Jauge de turbo bloquée

Posté:
19 Jan 2011, 22:13
par Tronic
Tu demandes au copain de souffler.
Tu peux pas la faire bouger en soufflant de toute manière ou si peu que ça se voit à peine.
Re: Jauge de turbo bloquée

Posté:
19 Jan 2011, 22:35
par cyrille89
Donc compresseur ce weekend!

Re: Jauge de turbo bloquée

Posté:
20 Jan 2011, 13:40
par louis
cyrille89 a écrit:Donc compresseur ce weekend!

normalement se n'est pas soufflet met aspiré qui faut faire !! l'éguille marche par aspiration par l'admission et non par soufflerie

Re: Jauge de turbo bloquée

Posté:
20 Jan 2011, 20:04
par cyrille89
Ah, ben je brancherai le tuayu sur l'aspiration du pistolet à blakson alors...

Re: Jauge de turbo bloquée

Posté:
21 Jan 2011, 02:27
par Tronic
Bah non Louis, quand le turbo est grand ouvert, la pression est positive. Faut lui envoyer 0.6 bars dans le tuyau. C'est la diff des moteurs atmo et turbo.
Re: Jauge de turbo bloquée

Posté:
25 Jan 2011, 22:34
par cyrille89
Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper ce weekend, mais le problème vient de la jauge à mon avis... je me suis aperçu que lorsque je ne roule pas durant 2 jours l'aiguille redescend à 0 dès que je roule un peu elle reste bloquée au 1er cran quand je ne sollicite pas le turbo et quand je le sollicite elle monte normalement, mais ne redescend jamais en-dessous du 1er cran.
Re: Jauge de turbo bloquée

Posté:
10 Fév 2011, 21:06
par cyrille89
Bon apparemment ça remarche et je n'ai pas eu le temps de m'en occuper, j'ai juste fait 1300km dont une bonne moitié sur autoroute, ça a l'air de lui avoir plu. C'était juste un petit caprice pour rouler davantage!

Je me doute que ça risque de revenir, je vous tiendrai informé en temps voulu!
Re: Jauge de turbo bloquée

Posté:
11 Fév 2011, 13:08
par Yanou
Bah vi, elles sont capricieuses les 25
