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coupure moteur

Posté:
13 Jan 2011, 13:18
par baccaraboss
hier soir
en part de mon travail ma v6t c'est coupé puis en ouvrant le capot, je n'ai rien trouver d'anormal donc mon patron est venu me remorquer puis en arrivant a mon travail, j'ai brancher les pinces avec un batterie puis elle a démarré.
Mais, ce qui est bizarre c'est que l'alarme c'est mis en route moteur démarré, donc je l'ai rentré dans le garage. j'ai débranché l'alarme tout en m'apercevant qu'un des fil du système de désactivation a clé était coupé. Enfin, ce matin je l'ai ressoudé tout en laissant l'alarme débrancher puis elle a démarré. je suis aller l'essayer et elle ne se coupe plus. Donc l'alarme serrai en cause mais qu'est-ce qui peut-être mort dans le boîtier d'alarme puis j'ai une consommation est-ce lier
Re: coupure moteur

Posté:
13 Jan 2011, 13:44
par Tronic
Salut l'ami
Démonte ton boîtier et regarde les pistes au niveau du relais. Les soudures peuvent être foireuses.
Re: coupure moteur

Posté:
13 Jan 2011, 19:09
par baccaraboss
bizarre la je viens de la porter au ct puis pour la renter elle s'est mis a se couper et sentir le cramer dans le tableau de bord le relais de carburant est-il a l'intérieur de l'habitacle ?
Re: coupure moteur

Posté:
13 Jan 2011, 21:35
par sanglier v6t
Salut,
Non le relais de pompe à carburant est contre le calculateur d'injection dans le boîtier qui le protège.
Par contre regarde bien le bon état du cablage du capteur PMH et connectique sur l'arrière du couvre culasse de gauche, le cablage souffre beaucoup de la chaleur du turbo. On ne sait jamais

Re: coupure moteur

Posté:
13 Jan 2011, 21:51
par JP39
c'est peut-être le fameux chunte qui n'a pas ete fait

Re: coupure moteur

Posté:
13 Jan 2011, 23:32
par Tronic
Ah oui si ça t'es arrivé quand les phares étaient allumés, Ça peut être le shunt qui est en cause mais ça ne coupe pas le moteur.
C'est juste pour les accessoires de l'auto.
Re: coupure moteur

Posté:
14 Jan 2011, 12:46
par baccaraboss
salut
je vais contrôler les choses que vous m'avez dites mais je crois avoir trouver je pense que c'est la pompe a carburant soit qui se coupe de temps en temps ou le filtre a essence qui se bouche et qui couperai la pompe. Car, j'ai mis le contact, je n'entendait pas la pompe puis j'ai tapé dessus ,elle s'est remis en route
Donc je vais faire une petite santé, changer tous les filtres et la vidange et on verra
Re: coupure moteur

Posté:
16 Jan 2011, 00:11
par baccaraboss
qu'est-ce que tu veux dire"ça coupe les accessoires de l'auto"
Re: coupure moteur

Posté:
16 Jan 2011, 01:07
par Tronic
Je veux dire par là que ça coupe l'alim de tous les consommateurs dans l'auto, c'est à dire les phares, les vitres élec, la radia, les ventilos, le dégivrage, ...
Si un jour ça t'arrive, tu n'auras droit que simplement la démarrer et de rouler sans aucun accessoires.
C'est pas très pratique, surtout en pleine nuit.
Re: coupure moteur

Posté:
16 Jan 2011, 09:59
par baccaraboss
en effet c'est pas terrible
Re: coupure moteur

Posté:
02 Avr 2011, 14:23
par baccaraboss
ça y est, j'ai trouver ma panne. je vous explique, elle se coupait car les anciens proprio on coupé le fils jaune et noir de la bobine d'allumage qu'ils ont fait venir au jusqu'au siège. En fait, les deux fils était brancher sur un contacteur et en position basse du siège l'inter coupait tout et comme cela les voleur ne pouvait pas la prendre. Mais le problème s'est que sa ne se coupait pas tout le temps en bas puis en roulant j'avais une odeur de cramer mais je pensais que c'était le petit ventilo de la climatisation mais non c'était le câble qui cramait car il l'ai sur tout le long et la ça redémarre nickel