Page 1 sur 1

Le capteur régime moteur (PMH)

MessagePosté: 20 Sep 2010, 06:54
par Maxime
Bonjour à tous!
Me voilà bête avec ma GTX,l'increvable a des failles quand même.
Je vous explique,sortie de l'autoroute même pas le temps de payer qu'elle commence à baisser de régime.
Pas le temps de passer la barrière que le moteur cale.
C'est bien ce que je redoutais ce week-end et c'est arrivé un dimanche soir.
Le fameux capteur PMH !
En laissant refroidir elle a redémarré mais juste le temps de la garer dans un parking tranquille.
Donc voici comment un simple capteur m'a laissé en rade,moi qui disait faut que je le change en préventif...trop tard.
Pourrait-on répertorier toutes les pannes que cause ce capteur? parce que je suis pas le premier à qui ça arrive.

Re: Le capteur régime moteur (PMH)

MessagePosté: 20 Sep 2010, 12:16
par blackbirdm
ah oui c'est la m**** quand on tombe en panne avec ces vieilles voitures :roll: j'en ais eu l'expérience et sa ma demander d'énorme frais de rapatriement surtout si vous ne lisez pas votre contrat d'assurance :roll: mais grâce au personne du forum ils ont put m'aider ce jour ;)
revenons a ton sujet Maxime :?
qu'elles sont les points de panne les plus courant ???????????
_le capteur PMH
_alternateur
_batterie
_crevaison
_embrayage
_boite de vitesse :roll:

Re: Le capteur régime moteur (PMH)

MessagePosté: 20 Sep 2010, 12:45
par Tronic
Faut que t'arrête vraiment la picole, mon cher Christian. :lol:
Maxime parlait des pannes dues au capteur PMH, pas de tout ce qui peut arriver sur l'auto. :sm11:
Sinon, on pourrait en écrire des pages... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

La principale panne, elle cale en arrivant à un feu
Le moteur ne démarre pas à chaud et à froid, pas de problème
Le moteur donne des à-coups

Re: Le capteur régime moteur (PMH)

MessagePosté: 20 Sep 2010, 14:05
par Maxime
Oui dans mon cas le moteur démarre à froid comme si aucune panne n'était présente.
Si la température moteur monte trop haut pour le capteur le moteur tousse et cale.
Il faut après attendre qu'elle refroidisse et elle repart comme en 40.
Mais risque de caler à tout moment.

Re: Le capteur régime moteur (PMH)

MessagePosté: 20 Sep 2010, 15:04
par renault25gtx
moi j'ai des accoup en bas régime et j'ai calé une fois sur l'autoroute en roulant quand même as 110km/h ce coup la j'ai rien compris car je me suis arrêter sur le côté et j'ai redémarrer 5 minutes après et au bout des 4/5 fois de coups de clef elle a redémarrer avec une petite aide de l’accélérateur sinon après elle ne me la plus fait, a votre avis quel en est la cause, et est-ce important???