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Neiman ou pas ?

MessagePosté: 03 Juil 2010, 14:08
par oliv19
:) bonjour a tous ; suite a des difficultés de démarrage récurrentes depuis 15 jours , j'ai change mon démarreur par un autre que j'ai pris soin de contrôler auparavant . je remonte donc le nouveau , batterie bien chargée , alternateur contrôlé , cosses diverses propres et cependant mes voyants au tableau de bord s allument , le témoin de préchauffage s actionne mais le démarreur n accroche pas :roll: :!: je n envisage plus qu un défaut du Neiman ne sachant plus trop quoi contrôler :roll: merci a vous

Re: Neiman ou pas ?

MessagePosté: 03 Juil 2010, 15:26
par blackbirdm
j'ai le même probleme sur ma turbo-DX depuis des annees ,j'ai changé aussi le démarreur et souder le fil du démarreur aussi avec tronic et toujours pareil ,je pense a une masse ou quelque chose dans ce genre ,on entend le clic 1 ou 2 fois puis elle démarre nickel a chaque fois même parfois du 1er coup !!!!! :roll:

Re: Neiman ou pas ?

MessagePosté: 03 Juil 2010, 16:34
par oliv19
:D merci blackbirdm pour ta réponse :idem pour moi , avant elle démarrait après les 1 ou 2 clics mais plus rien depuis ce matin :?: est-ce son kilométrage 475900 km :?: sinon je n ai pas d autre soucis :|

Re: Neiman ou pas ?

MessagePosté: 03 Juil 2010, 16:45
par Tony
ça me faisait pareil à un moment sur la turbo-D...je pensais au Neiman, mais après plusieurs tentative de balancer du wd40 dedans, le problème persistait...jusqu'au jour où j'ai mis 2 ou 3 coups de barre sur le démarreur, et là plus aucun soucis depuis 15.000km! :oops:

Re: Neiman ou pas ?

MessagePosté: 03 Juil 2010, 17:13
par oliv19
;) bonjour tony ,c'est ce que j'ai fais pour la rentrer dans le garage au debut " a l africaine " ... je vais ressayer la methode :shock: merci a toi :sm9:

Re: Neiman ou pas ?

MessagePosté: 03 Juil 2010, 22:42
par Tronic
Salut

Démonte le cache sous le valant et shunte le fil blanc et le rouge qui vont au Neiman, sans tourner la clé. Le moteur ne démarrera pas mais tu fera tourner le démarreur. Si ensuite il tourne pas avec la clé, tu as de grande chance que le jeu de contact du Neiman commence à faiblir.

Re: Neiman ou pas ?

MessagePosté: 04 Juil 2010, 07:53
par oliv19
:D bonjour tronic , je vais prendre la piste du Neiman alors , merci , je te tiens au courant :sm9:

Re: Neiman ou pas ?

MessagePosté: 04 Juil 2010, 09:55
par oliv19
:evil:après avoir suivi ta méthode tronic ,shunt efficace , chgt de Neiman et toujours rien :!: . contact coupe je prends les mesures au voltmètre de la grosse cosse qui prend sur le solénoïde ( 12,46 v), mais rien ( 00,13 v) pour ainsi dire sur la cosse rectangulaire prise également sur le solénoïde .en remontant le chemin de ce fil blanc je ne visualise rien d anormal : bref je me sens échec et mat :sm4: :|

Re: Neiman ou pas ?

MessagePosté: 04 Juil 2010, 11:19
par eude emmanuel
tu amene un plus directmnt sur le solenoide du demareue et la tu regarde se qui se passe si cest juste le solenoide qui s eclenche et rien sa vien soit du demaruer charbon ou de l alimentation(du debranche la batterie et tu met lgros plus qui et sur le solenoide sur l autre grosse cosse et tu rebranche la batterie et l as-tu voit si le demareue tourne si oui c'est l alimentation qui faut regardeil faut que te regarde toute la ligne du gros plus de la batterie alternateur et demareur nettoye toutes les grosse cosse et si ton probleme perciste il faudra demonte le demareur pour nettoyer les contact du solenoide (qui agit comme un relais pour evoyer le plus au demareure)

Re: Neiman ou pas ?

MessagePosté: 04 Juil 2010, 11:51
par oliv19
:D bonjour eude et merci de tes conseils , après déjeuner je vais m y remettre :sm9:

Re: Neiman ou pas ?

MessagePosté: 04 Juil 2010, 12:07
par blackbirdm
si le probleme persiste ,change de voiture :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :sm11: :sm11: :sm11: :arrow: :arrow: :arrow: :sm8: :sm8: :sm8:

Re: Neiman ou pas ?

MessagePosté: 04 Juil 2010, 13:49
par Tronic
Si le démarreur tourne en faisant le shunt, c'est sur que ton Neiman est fatigué. Et celui que tu as mis est bon ?
Vérifie le à l'ohmmètre entre le rouge et le blanc quand tu vas à la position "démarreur".
Si ton multimètre possède le buzzer, il doit faire bip.

Re: Neiman ou pas ?

MessagePosté: 04 Juil 2010, 14:06
par olivetaz
Bonjour, j'ai eu le problème sur ma TDX de 92. Après avoir controlé mon démarreur, et mon boîtier de préchauffage, j'ai changé mon relais et depuis tout marche nickel. Vous avez peut-être le même problème. Si j'ai pu vous aider ...

Re: Neiman ou pas ?

MessagePosté: 04 Juil 2010, 15:44
par louis
olivetaz a écrit:Bonjour, j'ai eu le problème sur ma TDX de 92. Après avoir controlé mon démarreur, et mon boîtier de préchauffage, j'ai changé mon relais et depuis tout marche nickel. Vous avez peut-être le même problème. Si j'ai pu vous aider ...

salut olivetaz
de quel relais parle tu ma TDX de 92 me fais pareil , j'ai changer le demarreur changer 3 neimans , changer la cosse du gros fil blanc qui va au selenoide comme ma dit tronic , et toujours pareil
defois pendant + d'une semaine sa marche impecc et defois 2 ou 3 tours de clé pour démarré !! alors qu'el relai a+ louis


quant a blackbirdm
qua tu fais aussi pour que sa re fonctionne ;)

PS je vais te mettre un MP

Re: Neiman ou pas ?

MessagePosté: 04 Juil 2010, 16:19
par eude emmanuel
d après la doc elec Renault il a pas de relais sur le circuit du demarreur sur les diesel d ailleur toujours d après la doc il a que les moteur V6 et les boîte auto
je dit bien d après la doc moi je peux pas le comfirme je n ai jamais eu de 25 diesel ou tbd

Re: Neiman ou pas ?

MessagePosté: 04 Juil 2010, 17:18
par blackbirdm
j'avais changé le démarreur mais toujours pareil puis après mettre souvenue d'avoir virer le coupe circuit j'ai vérifier mes fils sous le Neiman mais sa na rien changer , :roll: de qu'elle relais parles tu ????????? photo please ;) aussi je crois qu'un fil passe vers le phare avant coter conducteur avant de repartir vers le démarreur et il y a une connexion je crois :?

Re: Neiman ou pas ?

MessagePosté: 04 Juil 2010, 17:47
par oliv19
:lol: j'ai redemonte mon démarreur , contrôlé les deux ( l actuel et celui de réserve ) au sol et résultat les roues libres ne font pas correctement leur travail . je vais trouver un autre demandeur finalement en espérant mettre fin au problème .je confirme qu il n y a pas de relais de démarreur.

Re: Neiman ou pas ?

MessagePosté: 05 Juil 2010, 05:46
par louis
salut
je suis d'accord qu'il n'y a pas de relais nous avont un shunt a la place , comme olivetaz parle d'un relais pourca que je pose la question , parle t'il du boîtier de prechauffage comme il dit :D

Re: Neiman ou pas ?

MessagePosté: 05 Juil 2010, 09:41
par olivetaz
Bonjour a tous.
Je suis partie du boîtier de préchauffage et le fil qui gére le démarrage (au milieu de la cosse de gauche si ma mémoire est bonne) part sur un relais 30A à 4 fils puis part sur le démarreur.
Il faut repérer le fil du solénoïde (pas la grosse cosse tenu par le boulon de 13 mais l'autre) et le remonter et je suis tomber sur ce relais. Par contre je précise que je ne sais pas si c'est d'origine car ça fait un peu bricolage.

Re: Neiman ou pas ?

MessagePosté: 05 Juil 2010, 17:39
par eude emmanuel
c'est pas d origine le fil va directement sur le demareur
et c'est quand tu actionne le demareure ça envoie un plus sur le boîtier de prechauffage qui alors prechaufe pendant 10seconde a 100%(t3)si la temperature d eau est inferieur a 60degre