V6 turbo ne démarre pas

Toutes les sondes pour la gestion du moteur ainsi que les différents organes électriques liés au moteur et à la boîte auto

Modérateur: Modérateurs

V6 turbo ne démarre pas

Messagepar Zorg » 10 05 2009 18:29

J'ai bien pris soin d'éplucher le forum pour tenter de trouver une piste mais sans succès, je vais donc exposer le problème!

Il ya 3 mois environ, je démarre la 25 un matin, il neigeait.
Elle tourne 3 min. puis s'arrête, elle n'a jamais voulu redémarrer depuis.

Voici les pistes de diagnostic:
Il y'a de l'allumage, ce qui exclue le capteur PMH, la pompe à essence est bien commandée, j'ai de la pression dans les rampes.
En fait mes injecteurs ne sont pas pilotés, quelles sont les conditions pour avoir de l'injection? j'ai testé tous les capteurs qu'il était possible de tester.
Les injecteurs sont ok lorsqu'ils sont alimentés en direct.

Quelqu'un aurait t il une idée de recherche, de tests à effectuer? parce que là je sèche complètement.
Zorg
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 19
Âge: 46
Inscription: 06 05 2009 19:51
Localisation: 64

Re: V6 turbo ne démarre pas

Messagepar eude emmanuel » 10 05 2009 19:09

un faut contoct dans la prise du calculateur du le debranche un coup de wd 40
R25 V6 Baccara GPL de 89 (221 000kms)a la casse remplace par une V6 bac de 89 même couleur 160 000km
2cv type a de 52( 75 000 km a restore)
twingo 1.2 2003
porsche 911 2l4s de 72(450 000kms a restore)vendu
nouvelle cox 1303 cab de 73 et dyane 6 de 77
Avatar de l’utilisateur
eude emmanuel
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1179
Âge: 54
Inscription: 17 10 2007 15:15
Localisation: bourges

Re: V6 turbo ne démarre pas

Messagepar Zorg » 10 05 2009 19:34

Si c'était que ça, ce serait formidable mais non, déjà fait.
Zorg
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 19
Âge: 46
Inscription: 06 05 2009 19:51
Localisation: 64

Re: V6 turbo ne démarre pas

Messagepar Tronic » 11 05 2009 09:09

Salut l'ami

Le + des injecteurs est alimenté par le relais de la pompe à essence et le - est piloté par le calculateur pour 2 bornes distinctes (20 et 21).
Débranche le grand connecteur et met une loupiote de commodo entre le 20 et le 4 qui devrait être rouge. Tu lance le démarreur et tu devrais voir la lampe clignoter faiblement.
Tu refais pareil entre 21 et 4. Si tu vois rien, le calculateur serait bien fatigué... :(
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: V6 turbo ne démarre pas

Messagepar Zorg » 11 05 2009 09:37

Salut,

Merci pour la réponse, mais il y'a un truc que je ne comprends pas, si je débranche le grand connecteur et que je teste entre ces bornes, je risque fortement de ne rien trouver vu que le calculateur sera débranché, et vu que c'est lui qui me pilote 20 et 21, comment je peux faire pour tester ces sorties là?
Aussi dans quel sens dois je compter les broches du connecteur?

Le + des injecteurs est bien alimenté, je l'ai vérifié. Par contre des fois sans que je sache pourquoi le moteur démarre quelques secondes puis se coupe.

Ce que j'ai pu constater aussi c'est que lors des tentatives de démarrage, le voyant défaut moteur s'allume cycliquement.
Zorg
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 19
Âge: 46
Inscription: 06 05 2009 19:51
Localisation: 64

Re: V6 turbo ne démarre pas

Messagepar eude emmanuel » 11 05 2009 11:06

regarde quand tu met le contact que tes 2 relais du calculateur sont alimente aide tois car un relais et avec une tempo si tu met le contact et que tu demarre pas il secoupe qulque seconde après
R25 V6 Baccara GPL de 89 (221 000kms)a la casse remplace par une V6 bac de 89 même couleur 160 000km
2cv type a de 52( 75 000 km a restore)
twingo 1.2 2003
porsche 911 2l4s de 72(450 000kms a restore)vendu
nouvelle cox 1303 cab de 73 et dyane 6 de 77
Avatar de l’utilisateur
eude emmanuel
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1179
Âge: 54
Inscription: 17 10 2007 15:15
Localisation: bourges

Re: V6 turbo ne démarre pas

Messagepar Zorg » 11 05 2009 12:05

Oui les 2 relais pompe à essence et injection sont alimentés et les contacts sont bons
Zorg
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 19
Âge: 46
Inscription: 06 05 2009 19:51
Localisation: 64

Re: V6 turbo ne démarre pas

Messagepar eude emmanuel » 11 05 2009 13:17

essaye de demarre en accelerant un peu pour voir si c'est pas la vanne de ralenti qui et completement ferme
est-ce que quand tu as teste si tu avait de l allumage tu avait une belle etincelle
-apres tu essayde de demarre avec une rampe d injecteur demonte afin de regarde si vraiment tu as rien
-prendre la pression carburant directement a alimentation des rampe du doit avoir 5 bars
-capteur de pression admision tu doit avoir 5 volt en alimentation borne a et c (connectur cote moteur )et tu doit avoir être 0 et 5 volt entre b et a mais il faut que le capteur soit branche tu insert des fils denude pour pouvoir teste
-controle les valeur des sondes d air et eau en fonction de la tempe pour 20degre tempe sonde d air 3000 a 4045 Ohm et eau 283 a 297 Ohm
si tu trouve rien après il faut que tu teste le cablage calculateur moteur et aussi les epissure des inecteur
R25 V6 Baccara GPL de 89 (221 000kms)a la casse remplace par une V6 bac de 89 même couleur 160 000km
2cv type a de 52( 75 000 km a restore)
twingo 1.2 2003
porsche 911 2l4s de 72(450 000kms a restore)vendu
nouvelle cox 1303 cab de 73 et dyane 6 de 77
Avatar de l’utilisateur
eude emmanuel
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1179
Âge: 54
Inscription: 17 10 2007 15:15
Localisation: bourges

Re: V6 turbo ne démarre pas

Messagepar Zorg » 11 05 2009 16:12

Tous les capteurs vont bien, pour info la valeur de la sonde d'air doit être à peu près équivalente à celle de l'eau ;)

Comment on compte les broches du connecteur? où se trouve le 1 par exemple?
Zorg
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 19
Âge: 46
Inscription: 06 05 2009 19:51
Localisation: 64

Re: V6 turbo ne démarre pas

Messagepar eude emmanuel » 11 05 2009 16:31

le plus 12 volt tu as contact mis que pendant 3 secondes si le moteur ne tourne pas, tempo dans le calculateur d ailleur tu fais essai tu met le contact et la tu etend la pompe et après elle s arrete le plus 12 et envoye tout le temps quand le moteur tourne et les injecteur sont commande par la masse ia le calculateur borne 20 et 21
R25 V6 Baccara GPL de 89 (221 000kms)a la casse remplace par une V6 bac de 89 même couleur 160 000km
2cv type a de 52( 75 000 km a restore)
twingo 1.2 2003
porsche 911 2l4s de 72(450 000kms a restore)vendu
nouvelle cox 1303 cab de 73 et dyane 6 de 77
Avatar de l’utilisateur
eude emmanuel
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1179
Âge: 54
Inscription: 17 10 2007 15:15
Localisation: bourges

Re: V6 turbo ne démarre pas

Messagepar eude emmanuel » 11 05 2009 16:40

regarde bien c'est marque sur le connecteur
R25 V6 Baccara GPL de 89 (221 000kms)a la casse remplace par une V6 bac de 89 même couleur 160 000km
2cv type a de 52( 75 000 km a restore)
twingo 1.2 2003
porsche 911 2l4s de 72(450 000kms a restore)vendu
nouvelle cox 1303 cab de 73 et dyane 6 de 77
Avatar de l’utilisateur
eude emmanuel
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1179
Âge: 54
Inscription: 17 10 2007 15:15
Localisation: bourges

Re: V6 turbo ne démarre pas

Messagepar Zorg » 11 05 2009 17:49

J'ai trouvé, et j'ai testé, a priori tout est ok
12V quand il faut et bonne liaison avec le connecteur en 20 et 21.
Le test que j'avais fait au début pour incriminer l'injection c'est d'avoir démonté une rampe et mis des gobelets en-dessous puis actionner le démarreur,
il n'y avait rien pas une goutte.

Mais là, j'ai un gros doute, j'ai relu un post où une TXI avait le même genre de symptômes, résolus par le remplacement des câbles d'allumage
il y'avait pourtant de l'étincelle à l'air libre.
Quelle resistance je dois trouver dans les fils de bougies?
Zorg
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 19
Âge: 46
Inscription: 06 05 2009 19:51
Localisation: 64

Re: V6 turbo ne démarre pas

Messagepar Tronic » 11 05 2009 18:21

J'avais oublié de préciser que pour voir les n° des cosses et pour tester, il faut démonter le connecteur et enlever les 2 peignes.

Pour ta panne, regarde donc si la durite du capteur de pression n'est pas fendue
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: V6 turbo ne démarre pas

Messagepar Zorg » 23 05 2009 18:35

Des nouvelles, j'ai changé le faisceau d'allumage qui était dans un sale état, ça n'a pas tout résolu mais au moins ça démarre.
Je me suis aussi aperçu que pour pouvoir démarrer il fallait que le boîtier du calculateur doit être relié à la masse.

Par contre j'ai un autre problème, le voyant défaut élec s'allume par intermittence, et il est impossible de dépasser 2500t/mn, ça coupe puis ça reprends, et ainsi de suite... je cherche encore.
Zorg
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 19
Âge: 46
Inscription: 06 05 2009 19:51
Localisation: 64

Re: V6 turbo ne démarre pas

Messagepar Tronic » 23 05 2009 18:40

Le mano de turbo monte à combien ?

Tu as une piste qui doit être coupée, sur la platine du calculateur. Regarde y de près, surtout vers les broches du connecteurs. ;)
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: V6 turbo ne démarre pas

Messagepar Zorg » 23 05 2009 18:50

Le mano monte pas du tout, pourquoi tu dis qu'une piste doit être coupée? parce que c'est pas normal qu'il faille mettre le boîtier à la masse?
Zorg
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 19
Âge: 46
Inscription: 06 05 2009 19:51
Localisation: 64

Re: V6 turbo ne démarre pas

Messagepar Tronic » 23 05 2009 18:53

Bah non, c'est pas normal. Il est simplement relié par le grand connecteur et rien d'autre. Je sais qu'il y a une piste qui sert de fusible, à coté du connecteur.

Pour ta coupure à 2500 trs, je pensais au pressostat de sécurité du turbo. ;)
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: V6 turbo ne démarre pas

Messagepar Zorg » 23 05 2009 18:58

Non ce n'est pas lui, j'y ai pensé aussi j'ai fais le test en le shuntant mais ça change rien.
Je vais aller vérifier cette histoire de masse.
Zorg
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 19
Âge: 46
Inscription: 06 05 2009 19:51
Localisation: 64

Re: V6 turbo ne démarre pas

Messagepar Zorg » 23 05 2009 19:09

Bien vu!!, effectivement j'ai une piste cramé près d'un condo, par contre c'est pas directement lié aux bornes de masse, je ressoude ça et on verra.
Zorg
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 19
Âge: 46
Inscription: 06 05 2009 19:51
Localisation: 64

Re: V6 turbo ne démarre pas

Messagepar Zorg » 23 05 2009 19:16

Voilà c'est ressoudé et miracle ça fonctionne, merci !! Je vais prendre une photo de l'endroit incriminé .
Donc pour résumer: elle démarrait plus à cause de cette piste cramée! J'ai donc changé le faisceau alors que c'était pas ça, enfin il était quand même un peu pourri avec une résistance énorme.

MERCI TRONIC!! :sm6: :sm53:
Zorg
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 19
Âge: 46
Inscription: 06 05 2009 19:51
Localisation: 64

Suivante

Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités