Page 1 sur 1

Alternateur sur ma V6 Turbo

MessagePosté: 12 04 2009 20:38
par Blackbird25
Bonjour.

Je viens de déposé mon alternateur de V6 Turbo 1985, pas plus difficile qu une autre Renault, certe un peu plus long car peu de place.

une fois sur mon établi, j'ai retiré son régulateur, dont les charbons sont usés.
je remarque que la couronne en cuivre est fortement creusée ( voir photo ci jointe ).

Image


Par contre, sur un de mes moteurs R25 ( GTS Ph2 ), il y a un alternateur, j'ai démonté le régulateur et les charbons ont l'air en meilleur état. (voir photo ci jointe )

Image

Ma question est :

est-ce que je peux mettre le régulateur de l'alternateur du moteur de ma GTS, sur l'alternateur de ma V6 Turbo, en attendant mieux, sans griller quoi que soit, ou est-ce que le régulateur pourra réguler cette puissance de 105 A ?


Merci de vos commentaires précieux, bien entendu cette demande est urgente, car j'ai d'autres petites choses à faire sur ma V6 Turbo, pour qu'elle soit prête, pour Sandouville.

Re: Alternateur sur ma V6 Turbo

MessagePosté: 13 04 2009 00:34
par Tronic
Salut Michel

Tu peux donner la réf des 2 régulateurs qui est indiquée sur l'étiquette ?

Faudra comparer avec la doc Paris-Rhone.

est-ce qu'en tournant la poulie à la main, tu entends un bruit ? Dans ce cas, les roulements sont usés. De toute manière, il serait bon de les remplacer car il ne dureront jamais le temps de l'autre régulateur. Il a l'air neuf celui de ta GTS.
Pour rectifier l'induit, j'avais cité la réf d'une craie spéciale dans le topic de la rencontre de Normandie en 2006. Tu fais tourner la poulie avec une perceuse et tu poses la craie en appuyant assez fort. Tu verras que tu vas égaliser la partie creusée.
Bon courage l'ami... ;)

Re: Alternateur sur ma V6 Turbo

MessagePosté: 13 04 2009 08:15
par Blackbird25
le soucis,
:sm1: c'est que sur le régulateur du moteur de la GTS, il n'y a pas de référence.Comment je peux retrouver ?

Image


Le corps de l'alternateur de la GTS à les couronnes en état neuves,
Image


Comment je peux faire pour extaire les couronnes, ou bien, dois je prendre le corps complet, est-il comptable avec celui de la V6 T :?: :?: :?:

Re: Alternateur sur ma V6 Turbo

MessagePosté: 13 04 2009 09:11
par Tronic
Tu t'en fou si c'est creusé, du moment que ça tourne rond.
Pour la réf, elle est imprimée sur la tranche en jaune / vert au-dessus des 2 cosses.

Re: Alternateur sur ma V6 Turbo

MessagePosté: 13 04 2009 11:31
par Blackbird25
La référence dont tu me parle, c'est celle-ci ( voir photo ci jointe ).
Image

mais je n'ai pas de référence :shock: :shock: :shock:

Re: Alternateur sur ma V6 Turbo

MessagePosté: 13 04 2009 15:54
par Tronic
ça va jamais pouvoir se mélanger tes 2 machins. Et puis, tu vas en avoir besoin de cet alternateur pour cette GTS.

Renseigne toi si celui-ci peut te convenir...

http://cgi.ebay.fr/Regulateur-dAlternat ... 240%3A1318

Re: Alternateur sur ma V6 Turbo

MessagePosté: 13 04 2009 19:42
par Blackbird25
Tronic a écrit:ça va jamais pouvoir se mélanger tes 2 machins. Et puis, tu vas en avoir besoin de cet alternateur pour cette GTS.

Renseigne toi si celui-ci peut te convenir...

http://cgi.ebay.fr/Regulateur-dAlternat ... 240%3A1318



Des alternateurs j'en ai d'avance pour les GTS.

alors cette après midi, j'ai mis le régulateur que j'avais sans référence, sur mon alternateur de V6 Turbo, après montage, j'ai redémarrer ma R25, et j'en ai profiter pour vérifier alternateur, il dévéloppe entre 14 et 14.6V, sans organes consommateurs, alors j'ai allumé tous ce qui pouvait consommé ; Radio, Phares, pleins phares, ventilation,...
et là, l'alternateur charge a 14V.

J'en déduit qu un alternateur de V6 Turbo, peut fonctionner avec un régulateur de GTS :sm2: :sm2:

Image

Re: Alternateur sur ma V6 Turbo

MessagePosté: 13 04 2009 20:22
par blackbirdm
oui mais combien de temps il va durer ????????? la est la question :mrgreen: mais toi-seul nous le dira !!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen: :sm2:

Re: Alternateur sur ma V6 Turbo

MessagePosté: 13 04 2009 21:57
par Tronic
Je dirais un certain temps, comme le fût du canon en fait... :lol:

Re: Alternateur sur ma V6 Turbo

MessagePosté: 14 04 2009 07:57
par eude emmanuel
normalement il devrais tenir car l intensite ne passe pas par le regulateur ,le regulateur envoi une tension d exitation a l induit en fonction de la tension de sortie si la tension de sortie et trop forte il diminue la tension d exitation

Re: Alternateur sur ma V6 Turbo

MessagePosté: 10 05 2009 11:34
par Blackbird25
on peut fermer le sujet