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electrovanne de ralentis de l'admission d'air

MessagePosté: 15 Aoû 2008, 11:32
par CLARK
Salut a tous!!Bon mon petit soucis de callage vien de cette electrovanne qui ne fonctionne pas du tout, un ancien garagistre de chez Renault me l'a confirme et me l'a bidouille pour que sa fonctionne, mais quand j'ai voulu teste l'arrive du courant, j'ai trouve 2V alors qu'il devrait y avoir 12V!Donc puis je tire une nouvelle ligne d'allimentation pour cette electrovanne en mettant un fusible en protection??Merci d'avance

MessagePosté: 15 Aoû 2008, 15:44
par Benji12x
Heu mais ce 12V, c'est par rapport au calculateur non???
Moi j'avais 8v quand je l'ai contrôler. J'ai toucher au fils , j'avais 0V. Le moteur tournait soit a font soit très bas. Et puis d'un coup sa c mi a fonctionner je ne sais pas pourquoi.

C'est sur quel 25 ton problème?

!!

MessagePosté: 15 Aoû 2008, 18:18
par CLARK
Une GTX ABS phase 1

!!

MessagePosté: 16 Aoû 2008, 13:29
par CLARK
Sur l'electrovanne c'est marque 12V donc je pense que si je tire une ligne pour l'allimente sa devrai être bon nan?Quelqu'un connaitrais le shema de la ligne d'allimentation de cette electrovanne defois qu'il y est un fusible de mort?

MessagePosté: 16 Aoû 2008, 14:58
par Tronic
Bah attends, faut pas t'amuser à bidouiller ça!

C'est le calculateur qui alimente cette électrovanne en fonction de l'indication que le potentiomètre de charge lui envoie.
La tension varie en fonction de l'ouverture qu'elle doit avoir.
Si t'as 2v, c'est qu'elle doit être ouverte qu'un peu. Elle n'est jamais alimentée en 12 V, l'ouverture serait trop grande. ;)

Sur certaines GTX (les premières), il y avait un by-pass pour éviter qu'elle cale en arrivant au feu.

!!

MessagePosté: 16 Aoû 2008, 18:18
par CLARK
Mais quand tu retire les durites, le mecanisme a l'intérieur ne fonctionne pas, donc il faudrait que je change l'electrovanne?

MessagePosté: 16 Aoû 2008, 22:01
par Tronic
C'est normal que ça ne fonctionne pas, cela ne fonctionne que moteur tournant.
C'est qu'elle cale quand t'arrive au feu, c'est ça?
Moteur froid ou moteur chaud ou les 2?

!

MessagePosté: 17 Aoû 2008, 09:53
par CLARK
Moteur tournant l'electrovanne ne fonctionne pas, le ralentis restr trop haut!On a ete oblige de me mettre un bouchon dansla durite et de faire un petut trou pour avoir un regime correct, mais a froid la voiture calle bien entendu!

MessagePosté: 17 Aoû 2008, 11:09
par Tronic
Tu peux la tester en mettant le +12v au milieu et le -12v sur un des coté à la fois. Tu devrais la voir s'ouvrir et de fermer à chaque fois que tu change de sens.
Prend le chargeur de batterie pour tester, parce qu'il est équipé d'un disjoncteur si jamais tu fais toucher les 2 fils. ;)

!

MessagePosté: 18 Aoû 2008, 09:28
par CLARK
Salut a tous!!C'est bon j'ai teste l'electrovanne comme tu m'as dit et elle ne fonctionne pas!! Quelqu'un aurait il sa a vendre?

!!

MessagePosté: 18 Aoû 2008, 18:35
par CLARK
est-ce que sur une R25 V6 il y aurait une électrovanne de ralentis? Quelqu'un vent des pièces pour R25 V6 donc j'aimerais savoir si sa irait?

MessagePosté: 18 Aoû 2008, 22:43
par Tronic
Bah tu peux en trouver sur toutes les Renault avec une injection électronique, elles sont toutes identiques.

Donc, t'as les Mégane I, Twingo, Clio I et II, Laguna I, R21, R25, Safrane.

Voilà, j'en oublie peut-être aussi...

!!

MessagePosté: 19 Aoû 2008, 07:58
par CLARK
Ok merci!