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Refroidissement du turbo...

MessagePosté: 01 03 2008 22:46
par Wouezza
:lol: Hello!
Je lance un appel au grand gourou de l'electricité :lol: pour m'expliquer ce qui peux faire que mon refroidissement de turbo de la Baccara ne fonctionne pas :roll:
Il fonctionnais des fois en claquant le capot :?
Mais la en ce moment plus rien, même après de nombreux km...

MessagePosté: 01 03 2008 22:52
par Steph
Sur le Baccara tu as une sonde qui fait déclencher l'aspirateur d'air vers les 100°C

Donc c'est peut-être normal que ça marche pas toujours. ça dépend si tu as le pied lourd ou pas :lol:

Par contre la pompe à eau électrique elle doit fonctionner chaque fois pendant environ 15 min ;)

MessagePosté: 01 03 2008 23:26
par Wouezza
Oui ben la, c'est jamais, ni l'un ni l'autre :?
et je suis des fois lourd... surtout quand il pleut ça glisse bien :lol:

MessagePosté: 02 03 2008 12:23
par BaccaraT
J'avais le même problème sur ma 21.
Le problème doit certainement être le même : le relais doit avoir un peu de jeu au niveau des contacts, ce qui fait que la moindre vibration le fait bouger.
Par contre je ne me souviens plus très bien où il est placé sur la 25... je pense entre le filtre à air et l'aile, là où il y a le pressostat de coupure et la sonde de pression absolue.
Éric devrait nous confirmer ça ;)

MessagePosté: 02 03 2008 13:46
par Steph
Sur les V6T phase 1 il est placé juste au-dessus de l'aspirateur d'air chaud ;)

Sur les Baccara... je sais pas :?

MessagePosté: 02 03 2008 13:52
par Tronic
Bah oui c'est ça qui t'arrive, les soudures du relais temporisé. ;)

peut-être comme te dis Steph, sur le ventilo lui-même.

C'est un boîtier assez long, noir et y a écrit Cartier dessus.

Ben ui, ils ont tapé dans le luxe à l'époque! :sm27:

MessagePosté: 30 05 2008 10:07
par Wouezza
Salut a tous,
je remonte ce topic pour vous parler de l'avancement de la chose :lol:

Donc sur ma Baccara, rien ne fonctionne :?

En faisant la vidange, j'ai demonté l'extracteur d'air (il me fallait de la place pour demonter le support de filtre a huile...)
Une fois l'extracteur demonté et donc debranché, en mettant et en coupant le contact, la petite pompe a eau s'est mise en route... :sm27:
J'ai réessayé par après, mais plus rien...
J'ai testé l'extracteur en direct sur la batterie, il fonctionne bien et ne fait pas de bruit.
J'avais aussi ouvert le relais ou il y a marqué "Cartier", pas de problemes apparents, les soudures ont l'air bonnes,
les connections sont propres, le petit contacteur sur la bobine bouge bien.
En le rebranchant (contact eteint) il claque, et le contacteur se colle a la bobine et plus moyen de le bouger...
J'ai aussi essayé de shunter les deux câble au capteur sur l'ecran thermique, aucun mouvement...

Qu'est-ce que je dois faire maintenant? :lol:

peut-être quand même refaire les soudures du relais?

@+

MessagePosté: 30 05 2008 11:10
par Tronic
Salut Seb

le côté puissance du relais fonctionne correcrement.
C'est la commande du relais qui marche pas.

Mesure la tension aux bornes de la bobine du relais une fois que t'as shunter le thermocontact de l'écran thermique.

Si t'as 12 V, c'est que les soudures sont nazes du relais.
Si t'as rien, c'est que la panne vient d'un autre connecteur. ;)

MessagePosté: 30 05 2008 12:52
par Wouezza
Ok, je mesure la tension sur le relais branché? Et contact coupé c'est ça?

MessagePosté: 30 05 2008 16:59
par Steph
wouezza a écrit:Ok, je mesure la tension sur le relais branché? Et contact coupé c'est ça?


Relais débranché ça ira bien mais contact coupé par contre oui ;)

Mesure l'alim mais aussi la mise à la masse ;)
Pour l'alim : entre le fil d'alim du relais et une masse sure.
Pour la masse : entre le + de la batterie et le fil de masse du relais.

Il te faut en théorie trouver 12V à chaque mesure ;)

MessagePosté: 31 05 2008 14:37
par Wouezza
Merci Steph ;)

Probleme reglé!
J'ai donc suivi les conseils que j'ai reçu :lol:
J'ai trouvé du 12V sur un câble.
J'a ré-ouvert le relais, il me parraissait bon, mais j'ai quand même decidé de refaire les soudures du relais.
J'ai rebranché.
Et ça refonctionne!
Avec un shunt au capteur de temperature bien sûr :lol:
Reste a voir si la pompe a eau fonctionne aussi et a tester après quelques km ;)
Merci!
@+

MessagePosté: 31 05 2008 16:29
par Wouezza
Question => :roll:
La petite pompe a eau doit fonctionner après chaque coupure de contact ou egalement avec la temperature?

MessagePosté: 31 05 2008 20:19
par cricri
si je me trompe pas dé que tu coupe le contact elle se met automatiquement en route

a+ ;)

MessagePosté: 01 06 2008 08:56
par Steph
Oui sur les V6T Baccara elle fonctionne à chaque fois que tu coupe le contact contrairement à l'extraction d'air qui fonctionne que quand la sonde atteint les 100°C ;) une abération de chez Renault ça encore :lol:

MessagePosté: 01 06 2008 09:51
par BaccaraT
Oui et non... quand le moteur tourne, le turbo tourne en permanence, donc l'axe (ou les paliers) chauffent vite.
Mieux vaut donc refroidir tout ça de la manière prévue par Renault...
Le seul moment où l'on peut s'en passer, c'est quand on bricole et qu'on a besoin de tourner le contact sans démarrer.

MessagePosté: 01 06 2008 09:52
par Wouezza
Ok :?
Bon ben alors, le ventilateur fonctionne quand je fais le shunt, mais la pompe ne fonctionne pas a la coupure du contact :roll:
Va faloir revoir ça :?

MessagePosté: 14 06 2008 22:40
par Wouezza
Hello
J'ai testé l'arrivée de courant a la petite pompe a eau, après coupure de contact, j'y trouve bien 12V.
Mais la pompe ne fonctionne pas :cry:
ça se demonte facilement?

MessagePosté: 14 06 2008 22:51
par Steph
Si on veut :mrgreen:

Tu dépose la batterie puis les 2 durit de turbo et enfin le support de batterie ;)

Le plus marrant c'est la petite vis qui est fixée au niveau du longeron en bas vers le radiateur pour le support de batterie :mrgreen:
Tu m'en dira des nouvelles :lol:

Une fois tout ça enlevé quelle merveille tu trouvera la pompe normalement ;)

MessagePosté: 14 06 2008 22:53
par Wouezza
:? Merci Steph :)

Mais là, la pompe est juste derriere l'ecran de protection derriere le turbo :lol:

ça doit être comme tu le dis sur une Ph1 non?

MessagePosté: 14 06 2008 23:21
par Steph
wouezza a écrit::? Merci Steph :)

Mais là, la pompe est juste derriere l'ecran de protection derriere le turbo :lol:

ça doit être comme tu le dis sur une Ph1 non?


Ah bon... et ben tu as de la chance alors :lol:

T'es sur qu'il n'y a pas une pompe pour accélérer le chauffage comme sur les mazout car elle est placée au même endroit à peu près (sur la traverse devant la direction)