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plus d'éclairage de coffre et je roule en Sibérie

MessagePosté: 18 Jan 2007, 17:11
par Than
Je n'ai plus d'éclairage de coffre (à vrai dire je n'en ai jamais eu depuis que j'ai acheté l'auto) et j'aimerai me pencher sur le sujet, quelqu'un pourrait il me dire d'où ça viendrait SVP? (le fusible est ok...)

MessagePosté: 18 Jan 2007, 17:22
par Yanou
Question toute bête, as-tu verifier si l'ampoule est bonne??? Et si c'est bien branché???

MessagePosté: 18 Jan 2007, 17:34
par Doudou 35
c'est un grand classique des petits défauts sur la 25, il y a un faux contact avec l'interrupteur de la loupiote du coffre.

Fais jouer l'interrupteur avec ton doigt, tu verra que ton eclairage fonctionne sûrement... évidemment c'est pas trés pratique quand tu as besoin de la lumiere de rester le doigt dessus ! :?

MessagePosté: 18 Jan 2007, 17:34
par Tronic
Tu peux aussi vérifier le bouton poussoir. Tu relies ensemble les 2 fils du bouton poussoir avec un bout de fil et si ça marche, tu mets un coup de WD 40 dans le bouton. Pour cela, tu vas devoir démonter la garniture à l'intérieur du coffre. :wink:

MessagePosté: 18 Jan 2007, 19:29
par Malakian
Rien de plus simple, même le gros débutant de base peut le faire (et oui j'parle de moi ^^)

Il suffit juste d'enlever les vis de la garniture en plastique et tu peux demonter (ou dévisser j'sais plus) l'interrupteur. tu grattes avec du papier de verre l'endroit de contact et le tour est joué :P

MessagePosté: 18 Jan 2007, 20:53
par Than
Merci à tous pour vos réponses, je vois tout ça demain et je vous tiens
au courant...

lampe ok

MessagePosté: 19 Jan 2007, 20:31
par Than
Suite à tous vos conseils judicieux j'ai donc remis un bon coup de graisse à l'intérieur de ce fameux interrupteur et hop! c'est reparti...
Merci à tous :wink:
J'envisage même de mettre 2 lampes supplémentaires, une de chaque côté du coffre, après avoir lu le topic très intéressant de ztyph, car c'est vrai que l'éclairage d'origine laisse à désirer .
Sinon j'ai un autre petit soucis caractéristique de la 25,
Je roule en sibérie en permanence...En effet il fait -30° (et il neige même po :roll: lol) et ça clignote.
est-ce la sonde qui est responsable (à changer?) ou simplement un faux contact, ce qui me paraît plus probable car des fois ça redevient normal mais jamais pour très longtemps...
SVP,aidez moi à quitter le goulag :lol:

MessagePosté: 21 Jan 2007, 00:29
par Than
Alors, récupération de deux lampes supplémentaires ce matin à la casse,
et installation du cablage...
Plus qu'à remettre les garnitures et à faire des petits caches sympas pour chaque lampe et de chaque côté du coffre (les lampes seront situées en-dessous de chaque support de tablette de coffre).
Je vous ferai une petite photo dès que j'aurais fini le montage. :wink:
Par contre j'ai toujours mon problème de température...Quelqu'un pourrait me dire comment contrôler ma sonde et où elle se trouverai exactement, peut-être par un schéma, ou me dire comment y accéder...

MessagePosté: 21 Jan 2007, 01:32
par Tronic
Oui voilà, c'est ici pour la sonde: http://www.renault25.com//data/forum/vi ... php?t=6227

MessagePosté: 21 Jan 2007, 02:02
par Than
Merci Tronic :sm6:

lumière

MessagePosté: 29 Jan 2007, 19:41
par Than
Et le coffre s'illumina...
Image
Alors j'ai tout d'abord déposé les garnitures arrière et des 2 côtés du coffre, ensuite branché en série les 3 lampes, puis j'ai passé le cablage, replacé les garnitures et fait des petits trous au dremel en-dessous des plates formes d'enceintes afin d'y passer les fils de cuivre qui maintiennent les 2 lampes de chaque côté...
Et comme tout se passe sous la tablette, rien n'est visible de l'extérieur, donc je n'ai pas mis de cache.
Une petite tof ce la lampe gauche en gros plan:
Image
Voilà, au moins, quand je fais les courses et que je veux charger dans l'obscurité, je vois quelque chose :D

MessagePosté: 29 Jan 2007, 20:29
par Malakian
ça peute !
T'as pas mis de Copyright j'espère, j'suis bien tenté de faire pareil :P

MessagePosté: 29 Jan 2007, 20:54
par Than
Malakian a écrit:T'as pas mis de Copyright j'espère, j'suis bien tenté de faire pareil :P

Si, si brevet déposé, et si contrefaçon attaque en justice, et ce n'est que le début, officieusement je lance la pègre à tes trousses... j'espère que t'as un V6 turbo :lol: :arrow: :arrow:
Malakian a écrit: ça peute !

Merci du compliment

MessagePosté: 29 Jan 2007, 23:34
par Yanou
:lol: :lol: :lol:
Le copyright a été déposé par Ztyph et Machouse :lol:

MessagePosté: 30 Jan 2007, 11:53
par Malakian
Mouarf zut alors, j'suis trop deg ^^.
Tant pis vive la fraude :P .
T'arriveras à rattraper ?
Bon ok ça va être dure de courser un V6 T...
V6 2,5 litres turbo injection 12 soupapes catalysée, 205 CV, Turbo garrett T3 à faible inertie de dernière génération, suralimentation pilotée, pression maxi 0.87mb, arbres à cames différents, ouverture supérieure des soupapes, régime maxi augmenté de 500 tr/mn, soit 6000tr/mn, sonorité rageuse, souplesse améliorée. Puissance réelle 210ch, puissance vérifiée sur banc.
28 secondes aux 1000 m départ arrêté 236 km/h : V6 Turbo (1989-92, niveau 4) et V6 Turbo Baccara (1989-92, niveau 5).



Mais un V6 de 3.0L qui développe 210ch à 6000tr/min peut faire l'affaire... (toujours sur une Renault, mais pas une 25, je vous laisse deviner laquelle :lol: )

MessagePosté: 30 Jan 2007, 13:56
par Than
Yanou a écrit::lol: :lol: :lol:
Le copyright a été déposé par Ztyph et Machouse :lol:

Bah là je pense que je suis donc dans l'illégalité la plus totale, et je ne pourrai donc pas échapper à la sentence...
J'attendrai donc patiemment mon jugement (t'façon j'peux pas aller bien loin, j'ai qu'une TXI) :arrow: :arrow: :arrow: