Surprise sur le contrôle technique pour réglage des phares

Toutes les lampes et circuits d'éclairage

Modérateur: Modérateurs

Surprise sur le contrôle technique pour réglage des phares

Messagepar letmoi » 12 08 2020 19:14

Bonsoir,

J’ai passé le contrôle technique de ma 25 TX ce jour et c'est ok, une feuille quasi vierge.
En fait deux lignes l’une pour me dire un peu de corrosion (très peu) et une aile froissée ce que je savais déjà.
Je voudrais un avis sur la façon de procéder sur ce qui suit.

Il y a quelques temps, j'ai changé mes deux phares par des neufs.
Avant de passer au contrôle technique, je suis passé chez Norauto pour faire le réglage des phares 32€ pour ceci.

Ce jour au contrôle technique, le contrôleur me dit que le phare droit est trop bas et que le gauche trop haut en me montrant les valeurs.
Pour m'éviter une contre-visite il a fait le réglage, sauf que sur le phare de gauche la vis de réglage tournait dans le vide. Il a néanmoins réussi à rendre conforme le réglage.

Je peux toujours allez râler chez Norauto et leur dire que le contrôle technique a constaté le non réglage des phares mais dans ce cas ils vont me dire de revenir ce qui ne sert plus à rien.
De plus soit la vis ne permettait pas de faire le réglage (phare neuf, trop tard pour un remboursement) ou bien ils l'ont abimé ensuite.

Que feriez-vous à ma place ?
Ce qui me gêne le plus c'est que je me retrouve à nouveau avec un phare dont la vis ne permettra pas un réglage pour la prochaine fois et perdu 32€ inutilement.

A+
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller.
Michel de Montaigne
letmoi
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1219
Âge: 68
Inscription: 11 02 2005 20:45
Localisation: Meudon la forêt Hauts de seine 92

Retourner vers Eclairage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités