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Clignotant V6 restauration

MessagePosté: 15 06 2018 10:28
par Simono
Bonjour, qqu'un a-t'il des suggestions pour réparer les clignotants avant dans les pare-chocs d'une V6 ou TDX ou Turbo ? En effet les contacts du culot de l'ampoule sont totalement rouillés, un s'est même cassé. Merci.

Re: Clignotant V6 restauration

MessagePosté: 18 10 2018 14:44
par JeanLuc92
Bonjour

déterrage de post - tu as dû déjà trouver mais bon..
Sur ma TXI

1/ Bien doser en dégrippant
2/ laisser agir toute la nuit le culot vers le bas
3/ miracle en appuyant doucement sur l'ampoule ça bouge ! on arrive à l'enlever et vérif faite l'ampoule est bonne !! c'est juste la rouille qui empêchait tout ça de marcher
4/ gratter au mieux toute la cochonnerie
5/ remonter avec de la graisse autour du culot, sans baver vers le point du bas, et miracle ça marche !
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6/ reste à éliminer la cause c'est à dire le pauv' joint qui est tout sec. Je l'ai enlevé et je vais tenter de poser un cordon de silicone (sanitaire...) bien sûr laisser sécher et remonter.
7/ Sur la pérennité j'attendrais d'autres avis qui l'ont peut-être déjà fait ? je suis un très mauvais cobaye mes voitures dorment dedans et en bon collectionneur je ne roule jamais sous la pluie (blague... remarquez pour ce WE au Touquet on annonce grand beau temps, malgré la saison et la latitude élevée du lieu...)
8/ et si quelqu'un a une idée pour refaire la "métallisation" du réflecteur je suis preneur. Pas tant pour ma 25 que pour un AB jaune sur ma 405.

Re: Clignotant V6 restauration

MessagePosté: 18 10 2018 17:40
par yoyo25
pour la métallisation du réflecteur de ta 405 le seul truc que j'ai en idée est de le faire chromer par une entreprise :wink:

Re: Clignotant V6 restauration

MessagePosté: 20 10 2018 22:47
par blackbirdm
Ou de la bande adhésive alu pour les tuyaux de cheminée

Re: Clignotant V6 restauration

MessagePosté: 22 10 2018 20:35
par yoyo25
blackbirdm a écrit:Ou de la bande adhésive alu pour les tuyaux de cheminée

Ha bien vu cricri :sms161:

Re: Clignotant V6 restauration

MessagePosté: 12 11 2018 11:20
par JeanLuc92
Bonjour

une mise à jour. En fait on en trouve pour 20 € les 2.. mais je me suis acharné j'ai fait celui de l'autre côté, celui qui.. marchait encore. Il marchait mais l'ampoule était soudée par la rouille.
La technique que je décris, laisser tremper dans le WD40 n'a pas suffi.
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J'ai employé un produit Restom qui dissout la rouille dans les coins inaccessibles.
Encore un long trempage... et ça ne vient toujours pas.
Après séchage, encore une nuit dans le WD40 et là miracle on peut enlever l'ampoule intacte.
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On voit que le produit a fait changer la couleur, pour les chimistes le FerIII de la rouille est sans doute réduit en FerII.
Reste à finir de dérouiller et tester la méthode de Blackbirdm pour remétalliser.

Re: Clignotant V6 restauration

MessagePosté: 16 11 2018 23:39
par blackbirdm
Le joint autour ne joue plus son rôle d'étanchéité, faut dans un 1er temps le laver avec du produit vaisselle et de l'eau chaude, puis mettre dans la gorge du clignotant un léger mastic silicone, bien laisser sécher et remettre le joint

Re: Clignotant V6 restauration

MessagePosté: 17 12 2018 16:15
par JeanLuc92
Bonjour
alors j'ai testé la méthode de blackbirdm avec l'adhésif spécial "fumisterie" (ça s'appelle comme ça)

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Bon avec mes gros doigts j'arrive à ça, effectivement l'idée est bonne et ça "éclaire" bien mieux. @+

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NB l'adhésif étant une vraie feuille d'alu donc conductrice, j'ai veillé à ne pas toucher les parties métalliques. J'ai un peu meulé à la Dremmel les languettes pour un meilleur contact. Comme déjà dit j'ai viré le joint et mis du silicone sanitaire pour recréer une étacnhéité.