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Eclairage Plaque de police

MessagePosté: 25 11 2015 10:21
par letmoi
Bonjour,

L'éclairage droit de ma plaque de police (immatriculation) ne fonctionnait plus j'ai donc changé l'ampoule et ça ne fonctionnait toujours pas.

J'ai regardé du coté gauche s'il y avait une différence et rien je remonte le côté gauche j'allume de nouveau et là le côté droit s'allume mais plus le côté coté qui fonctionnait avant.
J'ai mis là aussi une nouvelle lampe au cas où et toujours rien.

En résumé le gauche fonctionnait avant et le droit non et maintenant c'est l'inverse avec deux ampoules neuves.

Une idée d'où ça vient?

Ps: quel est le fusible qui correspond à cet éclairage, j'ai rien vu dans la doc.

On peut rouler la nuit avec une lampe qui éclaire la plaque?

Merci.

Re: Eclairage Plaque de police

MessagePosté: 25 11 2015 10:31
par blackbirdm
Ces petits éclairage chauffe et se deforme avec le temps, je te conseil de bien les nettoyer et wd 40 ou d en trouver en meilleur état

Re: Eclairage Plaque de police

MessagePosté: 25 11 2015 11:32
par letmoi
Oui je veux bien croire à une déformation car lorsque je rentre le support dans son logement il a tendance à se désolidariser du bloc. Je l'enfonce par le dessous et c'est bon.
Wd40 sur le circuit électrique?

Re: Eclairage Plaque de police

MessagePosté: 25 11 2015 14:20
par blackbirdm
Oui c'est fait pour !!! Tu peux le noyer aucun risque même tes boutons ou autres en 12v

Re: Eclairage Plaque de police

MessagePosté: 25 11 2015 15:02
par letmoi
Ok donc si le wd40 fais une liaison entre le + et le - pas de risque électrique car le wd40 n'est donc pas conducteur exacte?
Petite info, j'ai roulé environ 3 km et à l'arrêt j'ai constaté que les deux feux éclairent à nouveau. Humidité peut-être ou le fait d'être un peu secoué sur la route a fait du bien.

Re: Eclairage Plaque de police

MessagePosté: 25 11 2015 19:27
par blackbirdm
Oui ça ne risque rien et tu peux même en mettre dans les moteur électrique pour la centralisation à l intérieur des portières , le wd40 s utilisé partout et et universel degrippant lubrifiant , chasse l humidité, très bon pour les contacts électrique, le club connaît très bien ce produit

Re: Eclairage Plaque de police

MessagePosté: 25 11 2015 19:34
par letmoi
Ok chef, merci et bonne soirée à tous.

Re: Eclairage Plaque de police

MessagePosté: 26 11 2015 00:51
par JP39
C'est un nettoyant dielelectrique donc sans risque

Re: Eclairage Plaque de police

MessagePosté: 16 05 2018 12:33
par letmoi
Bonjour,

Retour du problème avant contrôle technique.
J'ai eu les deux feux plaque de police ok puis après un repos sans rouler un feu ne s'allume plus.

Avant c'était surtout le feu de droite qui ne s'allumait pas et maintenant c'est le feu de gauche. L'éclairage arrière (stop and co fonctionne bien)

Un problème de masse? mais comment résoudre ça une bonne fois pour toute?

La dernière fois j'ai passé les contacts au papier de verre très fins puis ensuite wd40 et plus tard un nettoyant spécifique contact électrique.

D'autres idées?

Re: Eclairage Plaque de police

MessagePosté: 16 05 2018 16:20
par letmoi
J'ai fais un petit test avec le voltmètre au début.
Alors petite question toute bête c'est de quel coté qu'arrive le positif sur les languettes qui sont en contact avec l'ampoule navette, J'ai du jus des deux cotés avec le voltmètre et pour moi ce n'est pas normal. Je ne suis pas un expert mais là je reste dubitatif. Le jus un peu faible 10.36v. L'ampoule feu de position elle s'allumait normalement.

Ceci dit ensuite, j'ai passé à nouveau du papier de verre sur la platine de gauche puis aussi du nettoyant contact.
J'ai mis également du nettoyant contact sur les fiches qui vont sur la lampe navette avec grattage au préalable des languettes qui font contact direct avec l'ampoule navette. J'ai aussi très légèrement rapproché les deux fiches qui alimente l'ampoule navette.

Et le miracle c'est à nouveau accompli ça refonctionne mais pour combien de temps?

En résumé, je ne sais pas laquelle de ces opérations fait que ça refonctionne. J'espère que ça va tenir jusqu'au contrôle technique. Vérif deux heures juste avant le départ avec un peu de route au cas où et rebelote si nécessaire

Lorsque ce fut terminé, je me suis aperçu que j'ai un tournevis qui s'éclaire si le jus arrive fait spécialement pour faire ce type de test avec mise à la masse carrosserie. :sm1: