Problème feux antibrouillard arrière droit

Toutes les lampes et circuits d'éclairage

Modérateur: Modérateurs

Problème feux antibrouillard arrière droit

Messagepar pythagore » 18 10 2012 16:21

Bonjour.

De nombreuse voitures n'on qu'un feu antibrouillard et il est à l'arrière côté gauche, c'est le cas de ma R25. Mais en nettoyant les blocs optiques arrière, j'ai constaté que les deux antibrouillards arrière étaient câblés (avec les ampoules!). D'après le livre Renault 25 Haynes page 12.18, sur le feu arrière gauche borne 1 et sur le feu arrière droit borne 8 partent pour chacun, un fil 10ve(vert) qui après une jonction deviennent 214ve et 215ve, ces deux fils sont réunis ensembles à une autre jonction, et de là partent le 214ja vers le contacteur de feu antibrouillard arrière et le 215ve vers le voyant "q" du combiné d'instruments à savoir le témoin de feu antibrouillard.. D'après ce document, les deux antibrouillards arrière s'allument sous l'action de leur contacteur. Ces deux fils appelés 10ve partent chacun vers leur longeron. C'est bien sur le longeron droit qui m'intéresse, le fil 10 vert va vers l'avant droit, mais est-ce qu'il y va? Ne s'arrête-t-il pas en cour de route? Ma question: Comment le raccorder à la dernière jonction?

Cordialement.
pythagore
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 234
Âge: 77
Inscription: 29 04 2011 18:30
Localisation: Saint Germain sur Gartempe

Re: Problème feux antibrouillard arrière droit

Messagepar Yanou » 20 10 2012 10:56

Salut Pythagore,

De mémoire, il n'y a rien à prévoir sur les phases 1 car c'est déjà pré-cablé.
En revanche, sur les phases 2, il faut tirer un fil + pour que ça marche. Si tu branche un deuxième feu anti-brouillard, tu seras obligé de mettre un troisième feu stop pour des raisons de sécurité.
De toute façon, c'est normal de n'avoir qu'un feu anti-brouillard sur une 25 ;)
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18711
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Re: Problème feux antibrouillard arrière droit

Messagepar pythagore » 27 10 2012 23:19

Bonsoir Yanou.
Sur ma TXI (de 1991) certe l'antibrouillard droit ne fonctionne pas, mais il est cablé d'origine! Sur le connecteur côte droit un fil vert (antibrouillard)s'engoufre vers le longeron droit (comme il le fait avec le longeron gauche pour antibrouillard gauche). Maintenant ou il va? Bien sûr, je peu démonter tous les montants en PVC côté droit, pour voir jusqu'ou il va, ce fil vert, mais si quelqu'un sait cela, cela me ferais gagner du temps. Logiquement il devrait via des connecteurs intermédiaires arriver pas loin de l'intérupteur antibrouillard arrière.
Si via le site, je n'ai malheureusement aucunes informations, alors je devrais retrousser les manches et avec un peu d'huile de coudes m'attaquer au longeron interne droit de ma TXI. Ceci dit si je suis amené à travailer sur ce longeron, je vous en ferai part.
Cordialement.
pythagore
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 234
Âge: 77
Inscription: 29 04 2011 18:30
Localisation: Saint Germain sur Gartempe


Retourner vers Eclairage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités