"Feux stop gauche et droit défailants"

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Re: "Feux stop gauche et droit défailants"

Messagepar Yann » 07 12 2010 23:27

Résultat des courses ; j'ai bien un "+" sur la voie 10 de la seconde prise (11 voies) du boîtier de détection des filaments. :mrgreen:

Je ne sais plus trop quoi faire... à part gratter et resserrer les cosses des prises au cas où ça serait un éventuel faux-contact... :oops:

Mais ce qui me surprend, c'est que tout a commencé quelques minutes après que j'ai rebranché mon ancien 3ème feux STOP... dépanné ! :lol:
C'est quand même pas une simple coïncidence ?
Est-ce qu'il aurait cramé mon boîtier de détection des filaments ? (je crois que oui)
Car c'est tout de même bizarre que les masses disparaissent des voies 1 et 2 (de la prise à 9 voie) tous juste 2s après avoir appuyé sur la pédale de frein.
Et aussitôt, le gugus me parle ! :sm4:

Et à chaque fois que j'appuie sur la pédale, 2 secondes chrono et les masses disparaissent et le cirque recommence.
Alors que les feux s'allument aussitôt que j'appuie sur la pédale.
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Re: "Feux stop gauche et droit défailants"

Messagepar Tronic » 08 12 2010 00:47

Et ben suis les pistes du boîtier de filaments et regarde le branchement des ci.
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Re: "Feux stop gauche et droit défailants"

Messagepar Yann » 08 12 2010 08:37

A vos ordres chef ! :mrgreen:

Je vais bien finir par l'avoir ce satané truc... c'est noël, on peut toujours rêver ! :lol:
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Re: "Feux stop gauche et droit défailants"

Messagepar 25txivan » 08 12 2010 10:21

Bonjour
alors voilà l'année dernière à la même époque j"avais le même souçi que Yann,l'ordi me disait 'défaillance feux arrière gauche' dés que j'allumais mes lumière et que je verrouillais mes portes le fusibles claquais ,mais quand je n'allumais pas les lumières et que je fermais rien ! sur les conseilles de Tronic j'ai donc changé le bouton de verrouillage des portes intérieur et cela le faisais plus ou moins ,mais j'avais remarqué que ce phénomène se produisait,par temps trés froid et humide,car à la sortie de l'hiver dernier plus rien de ce genre ,et là depuis qu'il fait un froid de canard et bien deviné? Ça recommence alors la question est ,d'ou Ça peu provenir ce genre de truc ? j'ai vérifié la boîte à fusible pas d'humiditée ,j'ai pas non plus de buée dans l'habitacle pas de trace d'eau sur les tapis avant le coffre non plus les feux arrière sont tout ce qui à de plus neuf
avez vous une idée là-dessus ? parceque moi je n'y comprend plus rien,déjà quand électricité je suis une brêle :sm8: alors quand c'est un problème de ce genre ;)
alors vous me direz pourquoi roulé les portes fermé hein? la réponse c'est; j'habite en banlieu parrisienne :(
Coedialement Ivan
ancien possesseur de quatre R20 la suite logique était la R25 la première une GTS automatique de 1989 et actuellement une R25 TXI de juillet 1990 en parfait état :+))
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Re: "Feux stop gauche et droit défailants"

Messagepar Yann » 08 12 2010 18:42

A Ivan : Et bien je vois que je ne suis pas le seul à galérer avec la synthèse vocale !!! :lol:
Avec Tony, ça fait déjà 3. :mrgreen:


En ce qui concerne la mienne, au final elle continue de me dire que mes feux de position sont défaillants...
J'ai bien testé l'alimentation qui arrive aux bornes du boîtier de détection des filaments et tout est OK !
Le "+" des veilleuses ainsi que celui des freins arrivent bel et bien aux bornes qui correspondent.

De plus, tous les feux fonctionnent et n'ont aucune trace d'humidité (ni à l'intérieur de l'habitacle). :P

Je peux donc en conclure que c'est bien le boîtier de détection des filaments qui est en défaut.
J'ai bien resserré les cosses des prises qui se connectent dessus et cela n'a rien changé.

Je vais donc refaire toutes les soudures du circuit (car j'ai déjà refait dessus les pontages) et si c'est toujours pareil, j'essayerai d'en acheter un à un membre du forum. :sm9:
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Re: "Feux stop gauche et droit défailants"

Messagepar Yanou » 08 12 2010 19:29

Yann a écrit:A Ivan : Et bien je vois que je ne suis pas le seul à galérer avec la synthèse vocale !!! :lol:
Avec Tony, ça fait déjà 3. :mrgreen:


Tu devrais rouler dans un bas de gamme :sm18:
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Re: "Feux stop gauche et droit défailants"

Messagepar Yann » 08 12 2010 21:41

Ça peut se faire, suffit de couper tous les fils !!! :sm18:
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Re: "Feux stop gauche et droit défailants"

Messagepar Tronic » 08 12 2010 21:48

Qui peut le plus peut le moins... :lol: :lol: :lol:

Par contre l'inverse, heu ? :roll:
Demandez à un tracteur dans le 77 de sortir sous la neige ? Déjà que quand c'est sec il met jamais le nez dehors. :lol: :lol: :lol:
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Re: "Feux stop gauche et droit défailants"

Messagepar Yanou » 08 12 2010 22:04

Peut pas sortir, y a une voiture devant moi et 20m² de neige à déblayer :sm11:
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Re: "Feux stop gauche et droit défailants"

Messagepar Yann » 09 12 2010 18:03

T'as qu'à monter une lame à l'avant de ta turbo-D !!! :mrgreen:
Hoppppp Wonderrrrrrrrr25 !!!!!!!!!!!
Transformé en moins d'deux en superbe chasse neige... :sm28:

Je sens que je vais me faire taper. :sm7:


Pour en revenir à nos moutons, j'ai refait toutes les soudures du boîtiers de détection des filaments et au final ça n'a rien changé, la synthèse vocale continue de me parler des feux stop et des feux de position au bout de même pas 5 secondes... alors que tout est en état de marche ! :twisted:
Je vais voir pour en acheter un sur le forum ou sur ebay.

Si une âme charitable à ça sous le coude. :sm9:
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Re: "Feux stop gauche et droit défailants"

Messagepar Tronic » 09 12 2010 23:25

Regarde le brochage du Ci là où les lampes sont raccordées... ;)
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Re: "Feux stop gauche et droit défailants"

Messagepar Yann » 09 12 2010 23:36

Mode ON - Patrick Sabatier aux "Guignols de l'Info" -

Heuuu le CI, mais "c'est quoi donc ???" :lol:


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:mrgreen:
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Re: "Feux stop gauche et droit défailants"

Messagepar Tronic » 10 12 2010 00:05

Le circuit intégré (le machin noir à 18 pattes) :lol:
Y a quoi d'écrit dessus ?
C'est pas un Philips de marque ?
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Re: "Feux stop gauche et droit défailants"

Messagepar Renault Man » 10 12 2010 00:08

Si je puis...

Aussi bien sûr la TXI et sur la Baccara, sa me le fait (côté gauche HS mais qui fonctionne bien...) des que j'allume les phares/feux de position, et depuis toujours...

Truc de ouf, je pense que je vais essayé de changé les platines (par des neuves) pour voir :?:
5 GTE 95cv 01/1990 (694)
14 TL 54cv 01/1981 (319)
19 16S Chamade 140cv 01/1991 (449)
Accessoirement: Twingo 1.2l 55cv 01/2004 ou Mégane 2,0l 16V 150cv 04/1998
Ex: 5 GTT (3), 5 GTE, 19 16S Chamade, R25 GTS/GTX/TXI/Baccara V6i (6), R21 GTS, R18 Turbo, R14 TS (2), Alpine GTA V6 Turbo

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Re: "Feux stop gauche et droit défailants"

Messagepar Yann » 10 12 2010 00:22

A Tronic :

Là j'avoue franchement, j'ai toujours pas pigé de quoi tu parles ! :lol:
C'est où ? Dans la boîte à gant ? Au niveau des fusibles ?
C'est avec le boîtier de détection des filaments ? :)


A RenaultMan : tous mes feux arrière (platines, blocs optiques, éclairage de plaque) sont neufs (enfin 2 ans à présent) et aucune fuite, fissure ou quelconque trace d'humidité.
Tout est sec, tout comme les optiques et clignotants avant (clignotants et répétiteurs latéraux neufs). ;)
Alors je ne sais pas si cela changera quelque chose sur la tienne, sauf s'il y a des traces d'oxydation ou des infiltrations d'eau, ce qui pourrait causer des soucis électriques !
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Re: "Feux stop gauche et droit défailants"

Messagepar Tronic » 10 12 2010 00:28

Yann a écrit:C'est avec le boîtier de détection des filaments ? :)



Ah oui, t'as toujours pas pigé !!! :mrgreen:
Alors démonte ton boîtier noir de défaillance et regarde la réf du Ci (circuit intégré) connecté aux pistes qui vont aux 2 lampes de stop (voie 9 et 11 du connecteur à 11 cosses)

C'est plus clair mon charabia comme ça ? :roll: :lol:
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Re: "Feux stop gauche et droit défailants"

Messagepar Yann » 10 12 2010 00:41

Mode "Jean-Pierre Papin" au Guignols de l'Info :

AH OK OK OK !!! :sm16:

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J'ai pris des photos avant de tout remonter, je les téléchargerai demain car là... je dors à moitié ! :sm5:
En tout cas, les soudures de ces petites choses y sont aussi passées... :lol:
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Re: "Feux stop gauche et droit défailants"

Messagepar Tronic » 10 12 2010 10:03

Yann a écrit: je les téléchargerai demain car là... je dors à moitié ! :sm5:



Ah c'est pour ça que t'avais les neurones au ralenti.
Faut que t'arrête la picole... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: "Feux stop gauche et droit défailants"

Messagepar Yann » 10 12 2010 18:40

Ahhhh mais la picole par ce temps, ça réchauffe un max et tu sais très bien de quoi je parle !!! :sm21:

C'est pas "Club Renault 25 Français" qu'il devrait porter comme nom, mais "Les Compagnons de la Boisson". :mrgreen:
Sympa comme club, ça sent les vapeurs d'alcool à 100 mètres à la ronde dès qu'un membre est dans les parages... :sm15:


Sinon voici quelques photos des boîtiers, tout d'abord celui de la détection des filaments ! 8)
J'ai fait exprès de les mettre en 800 par 600 afin de bien voir les détails. ;)

Le problème avec les pistes, c'est que je ne sais pas dans quel sens les regarder, je veux simplement dire que les pistes ne sont pas numérotées, de ce fait difficile de savoir qu'elle est la voie 1 et la 11.
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A présent, le boîtier de la synthèse vocale sous toutes les coutures. :lol:
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Re: "Feux stop gauche et droit défailants"

Messagepar Tronic » 11 12 2010 00:07

Yann a écrit: "Les Compagnons de la Boisson". :mrgreen:


Faudra pas que t'oublie de reprendre ta cotisation pour l'année à venir !!! :lol: :lol: :lol:






Yann a écrit:Le problème avec les pistes, c'est que je ne sais pas dans quel sens les regarder, je veux simplement dire que les pistes ne sont pas numérotées, de ce fait difficile de savoir qu'elle est la voie 1 et la 11.


Si t'y regarde de près, je suis sûr que tu vas trouver les n° que tu cherches sur les connecteurs, tu sais les machins noir ou se logent les cosses.
J'essaie de faire clair pour que tu me comprenne, cher ami... :lol: :lol: :lol:
T'as pas de bol avec ton machin de phase II, c'est du CMS (composant monté en surface), alors pour trouver la panne, faut y voir clair. De plus, si ça vient de la puce noire au milieu, tu vas être dans la mouise.
Faudrait démonter un boîtier de phase I, c'est peut-être pas du CMS. Dans ce cas, c'est plus facile pour le dépanner... :mrgreen:
La phase I n'a que des avantages... :sm11: :sm12: :mrgreen:
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