"Feux stop gauche et droit défailants"

Toutes les lampes et circuits d'éclairage

Modérateur: Modérateurs

Re: "Feux stop gauche et droit défailants"

Messagepar Yann » 16 12 2010 22:25

Décidément, cette voix parle beaucoup trop, surtout lorsqu'il ne faudrait pas ! :mrgreen:

Je vais finir par couper tous les fils ! Et NA !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yann
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1886
Âge: 42
Inscription: 24 03 2008 22:50

Re: "Feux stop gauche et droit défailants"

Messagepar 25txivan » 16 12 2010 22:54

Bonsoir Yann
au lieu de lui mettre le doigt dans l'allume cigare,essaie le pot d'échappement et là....peut-être que ! :sm26: ... :sm8:
ancien possesseur de quatre R20 la suite logique était la R25 la première une GTS automatique de 1989 et actuellement une R25 TXI de juillet 1990 en parfait état :+))
http://25txivan.canalblog.com/
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
25txivan
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2166
Âge: 66
Inscription: 01 11 2007 12:07
Localisation: Val de Marne

Re: "Feux stop gauche et droit défailants"

Messagepar Yann » 17 12 2010 19:59

Ohhhhhh le petit pervers, mettre les doigts aux parties intimes de madame !!! :mrgreen:

J'y pense, mais c'est que ça sent le vécu tout ça ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yann
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1886
Âge: 42
Inscription: 24 03 2008 22:50

Re: "Feux stop gauche et droit défailants"

Messagepar Yann » 20 12 2010 18:05

J'ai reçu mon boîtier de détection des filaments et... Ça n'a rien réglé !!! :lol:
Sauf qu'elle ne me dit plus directement que mes stop sont défaillants, il faut pour cela que j'appuie sur la pédale de frein. :mrgreen:
Et si j'allume les veilleuses, là direct elle me parle, bref...

Par contre j'ai remarqué un truc, si la prise à 9 voies est débranchée et la 11 connectée, les feux arrière s'allument correctement et la synthèse vocale ne parle pas (logique).
Par contre à l'inverse si je débranche la 11 voies et que je laisse la 9 voies connectée, là les feux ne s'allument pas (logique) mais la synthèse vocale me parle dès que j'appuie sur la pédale de frein ou si j'allume les veilleuses (si je ne touche à rien, donc pas de veilleuses ou autre, elle reste muette) ! :)


Et c'est ça qui me surprend, cela veut donc dire que le problème serait du côté de la prise à 9 voies ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Yann
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1886
Âge: 42
Inscription: 24 03 2008 22:50

Re: "Feux stop gauche et droit défailants"

Messagepar Yann » 08 01 2011 18:52

Bonsoir à tous ! :)

Je n'ai toujours pas réglé mon soucis il faut dire que je n'ai pas touché à la 25 depuis un certain temps (j'évite de la faire rouler sur les axes salés ou encore de prendre le risque de me faire rentrer dedans par un gugus ne sachant pas conduire sur route glissante). :mrgreen:

Bref, j'ai tout de même essayé d'avancer sur le sujet en tentant d'analyser les schémas électriques du boîtier de détection des filaments et de la synthèse vocale.
J'ai noté "OK" sur les zones testées et dont les résultats étaient positifs ! :lol:

Image

Image


Au final, tout semble bon sur les tests.
Mais 2 secondes après avoir appuyé sur la pédale de frein ou en allumant les veilleuses, la synthèse vocale s'active...
Vu que le boîtier de détection des filaments a été remplacé par un autre (et les soudures refaites), que les prises ont été vérifiées et les cosses grattées et serrées, que les platines des feux arrière sont neuves (sans aucune infiltration d'eau), les ampoules à nouveau remplacées et que tous s'allument comme au premier jour, que me reste t'il comme option ?

Le boîtier de la synthèse vocale ne serait-il pas en défaut ?
Car je le rappelle, le soucis est apparu le jour où j'ai rebranché mon 3ème feux STOP que je venais de dépanner (qui depuis a été remplacé par un neuf).
J'ai même essayé en retirant les fils qui l'alimentent sur la prise du feux arrière droit, rien n'y fait. :)
Dernière édition par Yann le 08 01 2011 21:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yann
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1886
Âge: 42
Inscription: 24 03 2008 22:50

Re: "Feux stop gauche et droit défailants"

Messagepar Tronic » 08 01 2011 19:39

Je crois que t'as plus que ça a changer maintenant. :sm11:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: "Feux stop gauche et droit défailants"

Messagepar angelus_2 » 08 01 2011 20:35

bonne recherche miticuleuse

j'ai le même soucis que toi sauf que ej n'ai aps mis de 3 eme feux
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
angelus_2
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2000
Âge: 47
Inscription: 18 11 2008 16:22

Re: "Feux stop gauche et droit défailants"

Messagepar Yann » 08 01 2011 21:15

De toute façon avec ou sans le 3ème feux STOP, avec ou sans le câblage repris sur la prise du feux arrière droit, le résultat est toujours le même.
La synthèse parle pour les STOP gauche et droit (mais seulement si j'appuie sur la pédale de frein) et les veilleuses dès que je les allume. :mrgreen:


Sinon, si je branche mon boiter de synthèse vocale de V6 phase 1, ça risque de faire un feux d'artifice ? :lol:
Car sur le fichier PDF qui contient tous les plans et schémas, ils n'évoquent que le câblage pour les boîtiers de phases 1... :roll:
Alors lorsque l'on me demande de tester les voies 11 et 12 du boîtier de synthèse vocale (donc celui en alu), êtes vous sûr que c'est la même chose sur ceux des phases 2 et 3 ? :)
peut-être que ça fausse les recherches !
Avatar de l’utilisateur
Yann
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1886
Âge: 42
Inscription: 24 03 2008 22:50

Re: "Feux stop gauche et droit défailants"

Messagepar Tronic » 08 01 2011 23:26

Non tu ne peux pas intervertir les 2 modèles sans modifier le cablage. :(

Par contre, as-tu essayé d'enlever les 2 fils 1 et 2 du connecteur 9 voies du boîtier de filaments et de rebrancher pour voir si les masses viennent du boîtier lui-même ou des fils qui voudrait dire dans ce cas, que c'est la synthèse vocale qui merderait.
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: "Feux stop gauche et droit défailants"

Messagepar angelus_2 » 09 01 2011 00:05

la synthese est differente de Ph1 à 2? info que je ne savais pas

heuresement que je n'ai jamais essayé de brancher celui de Ph1 sur ma Baccara alors :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
angelus_2
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2000
Âge: 47
Inscription: 18 11 2008 16:22

Re: "Feux stop gauche et droit défailants"

Messagepar Yann » 09 01 2011 12:43

Justement, j'avais dans l'idée de retirer les fils 1 et 2 (pour les STOP) et le 7 (pour les veilleuses) de la prise à 9 voies du boîtier de détection des filaments, ceci afin de voir si ça ne serait pas le boîtier de synthèse vocale qui serait en cause ! :D

Je vois qu'on a eu la même idée.
Prochainement j'effectuerai ce test. ;)
Avatar de l’utilisateur
Yann
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1886
Âge: 42
Inscription: 24 03 2008 22:50

Re: "Feux stop gauche et droit défailants"

Messagepar Tronic » 09 01 2011 14:08

Fait en 1 à la fois.
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: "Feux stop gauche et droit défailants"

Messagepar Yann » 10 01 2011 19:12

Des news des derniers tests effectués ! ;)

Sur la prise à 9 voies du boîtier de détection des filaments, j'ai retiré les cosses 1 et 2 (STOP Droit et Gauche) ainsi que la cosse 7 (veilleuses arrière).
Une fois le contact de mis, je mets les veilleuses en marche et j'appuie sur la pédale de frein... rien !
La synthèse vocale se tait (et dès que j'appuie sur le bouton pour la faire causer, elle me dit que tout va bien).

Je remets la cosse 7, la synthèse me dit que les veilleuses ont un soucis.
Je fais de même avec la cosse 1, puis la 2... la synthèse m'informe d'un défaut de STOP Droit puis Gauche.

En somme, le boîtier de synthèse vocale n'est pas en cause car si c'était le cas, même sans les 3 cosses, il m'indiquerait quand même les défauts. :)

Soit le second boîtier de filament que j'ai installé à le même soucis que l'ancien (vu que c'est un défaut récurrent sur les R25), soit c'est le faisceau de la voiture.
Mais vu que tout s'allume et que les platines ainsi que les ampoules sont neuves... :mrgreen:


Au final, je n'ai pas remis les 3 cosses, je les ais isolé et j'ai rebranché la prise sur le boîtier.
Ce qui fait que la 25 ne me dit plus que mes stop et veilleuses arrière sont défaillantes (alors que ce n'est pas le cas) mais je profite toujours des autres fonctions (portes / capot / hayon mal fermés, carburant niveau minimum, surchauffe moteur, veilleuses phares avant etc). :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yann
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1886
Âge: 42
Inscription: 24 03 2008 22:50

Re: "Feux stop gauche et droit défailants"

Messagepar angelus_2 » 10 01 2011 20:03

c'est de la triche ça !!!

bon sang ça vient d'ou le probleme?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
angelus_2
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2000
Âge: 47
Inscription: 18 11 2008 16:22

Re: "Feux stop gauche et droit défailants"

Messagepar Yann » 10 01 2011 22:03

Disons que c'est en attendant de me pencher un peu plus sur le sujet ! :D
Mais je dois dire que je sèche... tous est bien connecté (j'ai vérifié les prises), tous s'allume et malgré ça, la synthèse parle ! :(

Ce qui me rassure, c'est de voir autant de R25 concernées alors que toutes les ampoules sont bonnes.
Je pense à un défaut de conception des circuits électriques qui est trop sensible et qui vieillit mal dans le temps.
Et en prenant de l'âge, ça n'arrange rien ! :)

Par exemple avec mon ancien boîtier de détection des filaments, l'ordi me parlait des STOP "gauche et droit défaillants" alors que je n'avais même pas encore appuyé sur la pédale de frein.
Avec le "nouveau" boîtier, tant que je n'ai pas appuyé sur la pédale, rien ne se passe.
Il y a donc une différence de symptômes entre les 2.
Alors dois-je en déduire que les 2 ont un soucis presque similaire et que le faisceau général de l'auto n'est pas en tord ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yann
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1886
Âge: 42
Inscription: 24 03 2008 22:50

Re: "Feux stop gauche et droit défailants"

Messagepar Tronic » 11 01 2011 00:28

Et t'as pas mesuré si t'as des masses sur les fils que t'as débranché ? C'est ça qui est important de savoir et qui te dira d'où vient le problème. ;)
C'est soit sur les fils soit sur le connecteur. Y a plus 50 solutions et faut aller au bout. :mrgreen:
Tu t'es arrêté au milieu du carrouf toi ! :lol: :lol: :lol:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: "Feux stop gauche et droit défailants"

Messagepar Yann » 11 01 2011 00:41

Oh mer.. !!! :mrgreen:

J'ai fait ça vite fait en rentrant ce soir mais je n'avais pas mon testeur avec moi... de toute façon il y en a pour à peine 10 minutes grand max pour démonter, faire le test et remonter. ;)
Avatar de l’utilisateur
Yann
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1886
Âge: 42
Inscription: 24 03 2008 22:50

Re: "Feux stop gauche et droit défailants"

Messagepar Tronic » 11 01 2011 01:52

Faut qu'on arrive à te supprimer la bibine mon cher... :lol: :lol: :lol:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: "Feux stop gauche et droit défailants"

Messagepar Yann » 13 01 2011 17:39

Eyyyyhhhhhhhhh vas-y Germaine !!! C'est marrée basse... :sm21:

Image

:lol:


Pour en revenir à nos moutons, hier j'ai effectué le test et il s'avère que les masses sont présentes sur les 3 fils (Stop gauche / Stop Droit et Veilleuses arrière) dès que le second cran du contact est mis. :)
Elles disparaissent 2 secondes après que la clé est été retirée du Neiman.

Je n'ai pas besoin d'allumer les veilleuses ou d'appuyer sur la pédale de frein pour qu'elles y soient.
Du côté du boîtier de détection des filaments, rien à signaler !
Aucune masse n'est présente (avec ou sans la pédale de frein appuyée ou les veilleuses mises en fonction).

Qu'en pensez-vous ? :(
Avatar de l’utilisateur
Yann
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1886
Âge: 42
Inscription: 24 03 2008 22:50

Re: "Feux stop gauche et droit défailants"

Messagepar Tronic » 13 01 2011 23:48

J'en pense que si t'invite Germaine avec ses accessoires, je passerais un de ces jours pour regarder à ton problème... :mrgreen:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

PrécédenteSuivante

Retourner vers Eclairage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron