Des news de mon affaire !
Étant donné que le 3ème feu STOP était la première chose que j'avais installé sur la 25 et qu'à l'époque, je ne faisais la chose aussi proprement qu'actuellement
, j'ai jeté un œil sur le câblage !
Je l'avais fait passé sous le joint qui encercle le coffre et à 2 endroits, il était pincé mais pas ouvert / dénudé.
Bref je l'ai remplacé en intégralité puisque j'ai monté un nouveau feux (mieux intégré que l'ancien) et j'ai tout démonté pour le passer proprement.
En somme, même avec le fil alimentant le 3ème feux coupé au niveau de la prise du feux arrière, l'ordi me sort les mêmes messages de STOP défaillants...
J'ai effectué d'autres tests sans le fusible numéro 22 (10A) ou encore sans la prise connectée au capteur sur la pédale de frein, toujours les mêmes messages...
Bref je me décide enfin à faire les tests de eude emmanuel sur le boîtier de détection des filaments !
Lorsque le contact est mis, j'ai bien une masse sur le numéro 2 de la prise à 9 voies.
Par contre j'ai bien une masse sur le numéro 1 mais si j'appuie sur la pédale de frein, au bout de 2 secondes la masse disparait et peu de temps après, la synthèse vocale me parle.
Et après la masse ne revient pas !
Mais si je coupe le contact, elle revient et dès j'appuie sur la pédale, 2 s après elle part.
Et sans appuyer sur la pédale, si j'attends un peu plus, la masse disparait aussi.
Qu'en pensez-vous, serait-ce le boîtier de détection de filament qui a un léger soucis ?
J'ai déjà refait les soudures des prises ainsi que les pontages.
Est-ce les prises sur la 25 qui se connectent dessus ?
Je n'y crois pas vraiment car elles ne sont pas oxydées et les lamelles des cosses sont bien serrées.
EDIT : dans tous les cas de figure, les feux s'allument normalement !