"Feux stop gauche et droit défailants"

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Re: "Feux stop gauche et droit défailants"

Messagepar Tronic » 01 12 2010 22:13

Gratte bien les cosses en demie lune du connecteur raccordé à la porcelaine.
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Re: "Feux stop gauche et droit défailants"

Messagepar Yann » 01 12 2010 23:22

J'ai refait à l'étain toutes les pistes sur la porcelaine et sur l'autre partie du boîtier mais effectivement, je n'ai pas gratté les cosses des 2 prises qui se raccordent dessus. ;)

De toute façon, il n'y a que 3 vis pour y accéder, ce n'est pas la mer à boire. :lol:
J'en profiterai aussi pour faire le test de eude emmanuel.
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Re: "Feux stop gauche et droit défailants"

Messagepar Yann » 04 12 2010 19:16

Des news de mon affaire ! :mrgreen:

Étant donné que le 3ème feu STOP était la première chose que j'avais installé sur la 25 et qu'à l'époque, je ne faisais la chose aussi proprement qu'actuellement :lol: , j'ai jeté un œil sur le câblage !
Je l'avais fait passé sous le joint qui encercle le coffre et à 2 endroits, il était pincé mais pas ouvert / dénudé.

Bref je l'ai remplacé en intégralité puisque j'ai monté un nouveau feux (mieux intégré que l'ancien) et j'ai tout démonté pour le passer proprement. :)


En somme, même avec le fil alimentant le 3ème feux coupé au niveau de la prise du feux arrière, l'ordi me sort les mêmes messages de STOP défaillants...
J'ai effectué d'autres tests sans le fusible numéro 22 (10A) ou encore sans la prise connectée au capteur sur la pédale de frein, toujours les mêmes messages... :|


Bref je me décide enfin à faire les tests de eude emmanuel sur le boîtier de détection des filaments ! :lol:
Lorsque le contact est mis, j'ai bien une masse sur le numéro 2 de la prise à 9 voies.
Par contre j'ai bien une masse sur le numéro 1 mais si j'appuie sur la pédale de frein, au bout de 2 secondes la masse disparait et peu de temps après, la synthèse vocale me parle. :)
Et après la masse ne revient pas !

Mais si je coupe le contact, elle revient et dès j'appuie sur la pédale, 2 s après elle part.
Et sans appuyer sur la pédale, si j'attends un peu plus, la masse disparait aussi.


Qu'en pensez-vous, serait-ce le boîtier de détection de filament qui a un léger soucis ?
J'ai déjà refait les soudures des prises ainsi que les pontages.
Est-ce les prises sur la 25 qui se connectent dessus ?
Je n'y crois pas vraiment car elles ne sont pas oxydées et les lamelles des cosses sont bien serrées.


EDIT : dans tous les cas de figure, les feux s'allument normalement !
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Re: "Feux stop gauche et droit défailants"

Messagepar Tronic » 05 12 2010 01:17

Vérifie ta masse en 11 et 12 rouge pour la gauche et la droite du boîtier en alu.
Si t'as une masse et que ça cause toujours, démonte l'usine à gaz pour vérifier les soudures et les résistances de ce circuit.
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Re: "Feux stop gauche et droit défailants"

Messagepar Tony » 05 12 2010 10:02

J'ai le même soucis que Yann sur ma TXI, et ça cause quand la marche arrière est enclenchée (feux de recul allumés).
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Re: "Feux stop gauche et droit défailants"

Messagepar Tronic » 05 12 2010 10:34

Tony, vérifie que la tension aux lampes soit la même que sur la batterie.
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Re: "Feux stop gauche et droit défailants"

Messagepar roadrunner-54 » 05 12 2010 11:36

moi ma voiture cause pas et elle m'emm***de pas :mrgreen:

vous savez ce qui reste a faire :lol:

:sm49:
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Re: "Feux stop gauche et droit défailants"

Messagepar eude emmanuel » 05 12 2010 11:50

s il detecte une masse c'est qu il constate un defaut sur la ligne des stop
mais comme tu me dit que t es feu de stop marche il y de grande chance que le boîtier de detection de filament et un probleme
le principe du boiteir c'est quand il detecte une anomalie met la voie correspodante a la masse ver la synthese de parole
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Re: "Feux stop gauche et droit défailants"

Messagepar Yann » 05 12 2010 12:23

A Eude Emmanuel :

Lorsque tu me dis : "s'il détecte une masse c"est qu"il constate un défaut sur la ligne des stop", tu veux parler des masses sur les cosses 1 et 2 de la prise 9 voies du boîtier de détection des filaments ou du second test qu'indique Tronic (voir s'il y a une masse sur les cosses 11 et 12 du boîtier en alu) ? :)

Car pour ton test (celui du boîtier de détection des filaments), j'avais une masse sur la cosse 2 et une sur la cosse 1, mais cette dernière disparaissait 2 secondes après que j'ai appuyé sur la pédale de frein (je parle pour la cosse 1 !)
Et peu de temps après, l'ordi me parlait ! :mrgreen:

Bien entendu, ce test ne fonctionne que si la synthèse vocale n'est pas mis en sourdine, sinon aucune masse de détectée.


A Tony : les TXI, c'est-ce qu'il y a de mieux... pour avoir des emm...es ! :sm28:


A roadrunner : GNA GNA GNA ! :lol:
Moi aussi je peux rouler sans l'entendre, je coupe le son... voilà tout ! :sm16:
"C'est y pas beau le progrès ???" 8)
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Re: "Feux stop gauche et droit défailants"

Messagepar eude emmanuel » 05 12 2010 14:11

la voie 11 et 12 ce ne sont pas des masse mais l alimentation des feu de stop qui eu sont relier a la masse (connecteur a 11 voie)
fais le teste suivant sans enleve le fusible mais le contact et enleve une ampoule de stop d ou g mais pas les deux après regarde au niveau des voie 1 et 2 si tu as une masse ou non
normalemenet le cote ou ta enleve l ampouletu devarit avoie une masse
voie 1 stop d
voie 2 stop g
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Re: "Feux stop gauche et droit défailants"

Messagepar Yann » 05 12 2010 14:45

Je suis en train de relire ton ancien post :

"tu as aussi un moyen de test
tu doit enleve le fusible de stop mettre le contact
après sur le boîtier de defailence de filament au_ niveau du connecteur 9 voie tu doit retrouve une masse en voie 1 et 2
si tu as la masse ton circuit et bon c'est alors la partie racordement a la synthese de parole qui et incriminer
si tu n a pas la masse alors c'est soit le circuit de continuite de stop qui a un defaut ou le boîtier de defailence de filament"


Je viens de me souvenir que j'ai effectué ce test AVEC le fusible ! :(
De ce fait le résultat est faussé (je trouvais une masse sur la voie 2 et une sur la voie 1 qui disparaissait au bout de 2s si j'appuie sur la pédale de frein ou qui disparaissait toute seule au bout de quelques secondes).

Bref, je vais devoir recommencer le test sans le fusible (voir si j'ai bien une masse en 1 et 2) :mrgreen:
Puis remettre le fusible, enlever une ampoule et voir si j'ai bien une masse qui apparait du côté où je l'ai enlevé !

Et en effectuer un autre toujours avec le fusible (mais là ça me fera comme hier, c'est à dire une masse en 2 et une 1 qui s'en va toute seule au bout de quelques secondes ou si j'appuie sur la pédale). ;)
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Re: "Feux stop gauche et droit défailants"

Messagepar Yann » 05 12 2010 17:54

Je viens d'effectuer les tests ! ;)

Résultat : sur la prise à 9 voies du boîtier de détection des filaments :
- SANS le fusible de 10 A et avec le contact : j'ai bien une masse en voie 1 et 2
- AVEC le fusible de 10 A et avec le contact : j'ai aussi une masse en voie 1 et 2 sauf qu'elle disparait 2s après avoir appuyé sur la pédale de frein

Les feux sont tous parfaitement allumés et les platines ainsi que les ampoules neuves.
Mais à présent, il me dit aussi : "feux de position défaillants" :lol:

Je crois que c'est clair, le boîtier de détection des filaments en a un sacré coup dans le casque. :sm6:


Autre test sur le connecteur rouge du boîtier recouvert d'alu :
- avec le fusible et le contact de mis : j'ai bien une masse en voie 11 et 12.

Voilà ! :sm9:
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Re: "Feux stop gauche et droit défailants"

Messagepar eude emmanuel » 05 12 2010 18:55

sur les voie 11 et 12 c'est pas une masse
tu detecte une masse car c'est le retour de la masse qui passe par les ampoule (tu enleve les ampoule et tu verra et normalement si tu appuie sur la pedale de frein tu devrait avoir un plus celui qui alimente les stop
eesaie de refaire le test mais la tu le fait avec ampoule et sans tu peut le faire sur les stop et veilleuse
pour les veileuse c'est la voie 7 du connecteur 9 voie
et regarde aussi si t est boîtier sont bien relier a la masse
pour le boîtier detection filament la masse et voie 4 du connecteur 9 voie
pour la synthese voie 2 du connecteur rouge et la cosse sur le boîtier
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Re: "Feux stop gauche et droit défailants"

Messagepar Yann » 06 12 2010 17:50

J'ai effectué les nouveaux tests ! :mrgreen:


Hier soir, j'ai refait les soudures des prises du boîtier "en alu" ainsi que pas mal d'autres dedans.


Les tests :

Pour les STOP arrière :
Sur les voies 11 et 12 de la prise à 9 voies du boîtier de détection des filaments, une fois le contact de mis et sans appuyer sur la pédale de frein, j'ai bien du 12 volts aux bornes, peu importe qu'il y ait ou non une ampoule.

Si j'appuie sur la pédale de frein : plus rien ! Pas de 12 volts (ampoules présentes ou non). :roll:


Les boîtiers sont tous bien reliés à la masse.


Pour les veilleuses c'est rectifié, juste une ampoule mal positionnée lors du maniement des feux arrière pour les tests. ;)
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Re: "Feux stop gauche et droit défailants"

Messagepar Tronic » 06 12 2010 21:52

Débranche ton boîtier de détection des filaments et teste que tu as bien le + en 10 du 11 voies quand tu freines.
Si tu l'as pas, c'est le fusible qui est grillé.
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Re: "Feux stop gauche et droit défailants"

Messagepar Yann » 06 12 2010 22:32

Tu veux parler du numéro 22 de 10 A ?
Car je l'ai testé, il fonctionne parfaitement. :)
Le 10 de la prise 11 voies, c'est lequel ?
La seconde prise du boîtier des filaments ou l'une des 2 prises du boîtier alu ?

A noter que si le boîtier de détection des filaments n'est pas branché, les feux STOP ne s'allument pas lorsque je freine. ;)


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Re: "Feux stop gauche et droit défailants"

Messagepar Tronic » 06 12 2010 22:48

Vi le 2è du boîtier noir.
C'est normal que si ce boîtier n'est pas branché, les stops ne s'allument pas. C'est lui qui fait la commutation des lampes dès qu'il reçoit l'info en 10 venant du contacteur de stop d'allumer les lampes.
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Re: "Feux stop gauche et droit défailants"

Messagepar Yann » 06 12 2010 22:53

En tous cas, je sais que si je retire le fusible 22, les feux ne s'allument pas non plus (ce qui est logique et qui prouve qu'il est OK). :mrgreen:

Mais alors, si j'ai bien un + dans la 10ème voie du second connecteur, que me restera t'il comme option ?
boîtier de détection des filaments HS ? :oops:
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Re: "Feux stop gauche et droit défailants"

Messagepar Tronic » 06 12 2010 23:18

boîtier ou mauvaises connexions au boîtier. C'est cosses en demie lune n'aiment pas être titillées ! :mrgreen:
Tu peux vérifier à l'ohmmètre que le jus passe bien entre l'amont et l'aval du chaque connecteur en enlevant les lampes et le fusible.
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Re: "Feux stop gauche et droit défailants"

Messagepar Yann » 06 12 2010 23:22

J'ai de quoi m'amuser alors !!! :mrgreen:

Je sens que je vais foutre un coup de produit contact sur les cosses de ses prises !!!
Mais bon, je ne me fais pas d'illusion... je crains que ce satané boîtier est un léger coup dans l'aile. :roll:
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