Page 1 sur 1

ou est le boîtier defaillance des filaments

MessagePosté: 11 03 2010 18:15
par supev-77
Bonjour

Ou est placer le boîtier de defaillance des filaments?
Etait-il monté en serie sur une turbo-D de 1989? D'après la RTA j'ai l'equipement E2+.
Je suis sur de ne pas avoir de synthese vocale (il n'y a pas de HP derriere la grille).
En cas de defaillance, comment nous le fait-il savoir? Par le voyant service?

Est-ce que je suis sensé avoir la jauge de pression d'huile.

Pas facile de reparer tout ça si je ne sais pas ce qui doit marcher ou pas!

Pour info j'ai d'origine, les vitres AV électrique, la centralisation, les antibrouillards AV et je crois que c'est tout

Merci d'avance

Re: ou est le boîtier defaillance des filaments

MessagePosté: 11 03 2010 18:59
par eude emmanuel
il et derrire la boîte a gant mais si tu n a pas la synthese de parole tu n a pas les defailence de filament l un va avec l autre

Re: ou est le boîtier defaillance des filaments

MessagePosté: 11 03 2010 19:06
par supev-77
OK merci
ça me fait déjà un truc en moins a reparer

Re: ou est le boîtier defaillance des filaments

MessagePosté: 11 03 2010 19:32
par Renault Man
Je pense qu'elle en est pas équipé tout simplement !!!

Si déjà tu n'as pas de HP du côté de la boîte a relais, c'est déjà signe qu'elle en ai pas équipé, de plus tu dois avoir le petit clavier des 3 touches de fonction en-dessous du côté droit de l'instrumentation qui te permette d'activé la voie, répété, et tout simplement d'émettre un 'Bip' quand elle est en mode discret.

Re: ou est le boîtier defaillance des filaments

MessagePosté: 11 03 2010 19:55
par supev-77
ils sont pas claire sur ma RTA
car ils me donne les schemas electrique y correspondant en equipement E2+ et E3 ( donc d'après eux, turbo-D et turbo-DX).

Et la pression d'huile elle est monté sur les turbo-D de 1989?

Merci

Re: ou est le boîtier defaillance des filaments

MessagePosté: 11 03 2010 20:01
par Renault Man
Je pense que sur les turbo-D il n'y a pas la pression.

Re: ou est le boîtier defaillance des filaments

MessagePosté: 12 03 2010 01:48
par Tronic
Salut

Bah oui c'est normal que ces équipements figurent sur les schémas parce que c'était monté sur les turbo-D phase I mais pas phase II.

Pour la pression d'huile, faut obligatoirement une Turbo-DX en phase I et en phase II pour la version diesel.

Voilà, si ça peux t'aider... En fait, t'auras pas à chercher la panne, parce qu'il y en n'a pas... Qui a dit que les 25 tombaient en panne ??? Non mais !!! :lol:

Re: ou est le boîtier defaillance des filaments

MessagePosté: 12 03 2010 07:30
par supev-77
Ok merci

ça m'enbete de ne pas avoir la pression d'huile.
Il me reste plus qu'a retrouver les manos que j'avais acheté y'a plus de dix ans et que je n'ai jamais pris le temps de mettre sur ma super5.

Je ne dit pas que les 25 tombe en panne, mais j'ai recuperer la mienne avec plein de mauvais contact! Du coup je ne sait pas ce qui est sencé marché.
D'ailleur on en voit pas beaucoup sur le bord des routes (par contre les scenic ...).

Re: ou est le boîtier defaillance des filaments

MessagePosté: 12 03 2010 09:06
par Yanou
supev-77 a écrit:ça m'enbete de ne pas avoir la pression d'huile.


Salut,

Tu as le niveau d'huile qui s'affiche en bas à droite de ton combiné d'instrument.
Elle se coupe quand tu démarres le moteur ;)

Re: ou est le boîtier defaillance des filaments

MessagePosté: 12 03 2010 09:33
par supev-77
Je sais pour le niveau, mais j'aimerai bien la pression aussi.

Merci