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ampoule dans les boutons

MessagePosté: 06 Jan 2009, 13:24
par angelus_2
savez-vous ou je peux trouver des ampoules neuves pour les bouton (leve vitre etc...)

j'ai ai d'occaz mais la luminance n'est plus la meêm ça brille plus ou moins selon les boutons et puis ça claque rapidement car occaz

autant tout refaire, je sais qu'il existe des leds, mais il me faudrait la bonne taille et le m^^eme principe de mettre les lampes avec du fil flexible conducteur

MessagePosté: 06 Jan 2009, 13:38
par Tronic
Y a Steph qui pourra te répondre pour les leds, il en a monté dans son tacteur! :mrgreen:

MessagePosté: 06 Jan 2009, 15:08
par James193
Attention, les différences d'intensité proviennent plus souvent d'une différences d'usure (opacification dans le temps) des plastiques translucides des différents boutons, moins que des ampoules (qui généralement répondent à peu près à la loi du tout ou rien). :sm28:

Il y a deux types d'ampoules dans le boutons, des 1,2W comme celles du tableau de bord, et des "pointue". Ces dernières sont plus difficiles à trouver. Je sais que Citroën en vend.

MessagePosté: 06 Jan 2009, 16:47
par Steph
Salut,

Alors déjà je t'invite à lire ce topic : (il était dans le tutoriel à une époque... dommage :roll:)
http://www.renault25.com/data/forum/vie ... hlight=led

Ce sont donc des Leds toutes simple avec des résistances adéquat. Perso j'ai acheté le lot soit 10 Leds avec 10 résistances.
Je n'arrive plus à trouver le même produit sur Ebay, là où je l'ai acheté...

J'ai trouvé ceci en remplacement :
http://cgi.ebay.fr/10x-Ready-12V-10mm-1 ... .m63.l1177

ça semble même mieux ;) car la résistance est incorporée à la Led, donc pas besoin de couper le fil bleu d'alim et de souder la résistance ;)
Reste à voir si la Led (avec la résistance) va rentrer dans le capuchon vert des inter ;)
Il y a même un peu de fil pour enrouler autour du capuchon vert comme à l'origine 8)

Depuis j'ai ajouté une Led sur le bouton de verrouillage des vitres AR ;) tout éclaire parfaitement dans mon tracteur comme le dit Tronic "l'homme qui marche plus vite à pied que ses 2 V6T réunies" :mrgreen:

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)

MessagePosté: 06 Jan 2009, 18:22
par Yann
Pour le vieillissement des plastiques translucides dans les boutons, c'est pas tout à fait vrai ! :)

En réalité il en existe plusieurs sortes. ;)

Les voici : (à noter qu'il existe deux sortes du numéro 2, un modèle avec un plastique un peu opaque et l'autre plus transparent, on le voit en les regardant de près, la partie "cristalline" est moulée différemment)
Et le surplus de luminosité entre les 2 est flagrant.
Image
Le numéro 3 est d'origine spécifique aux boutons de sièges électriques (une partie cristalline sur la partie haute), le numéro 4 a deux parties cristallines (en haut et en bas), il est fait pour les boutons de vitres électriques / de fermeture centralisée / essuie-vitre et dégivrage.
Mais à partir d'un certain millésime, le numéro 2 a été utilisé en remplacement du numéro 4.
Quand au numéro 1, j'en ai seulement vu dans certaines phases 1. :D

MessagePosté: 06 Jan 2009, 21:01
par Benji12x
Holala c'est une histoire de fou ces boutons. :shock: