Page 1 sur 1

Veilleuses allumées constamment [résolu]

MessagePosté: 14 Déc 2008, 20:43
par ssscream
salut...
alors aujourd'hui j'ai remplacé mes ampoules de tableau de bord grillées ( j'ai demonté et remonté 3 fois et a chaque fois que j'essayais une autre ampoule etait grillée :twisted: )
bon, jusque la tout va bien sauf qu'après avoir remonté, je m'appercois que dés que je mets le contact, j'ai mon phare avant gauche ( veilleuse ) , mon phare arriere gauche et les 2 loupiottes de la plaque qui s'allument...
en regardant le shema elec ( j'ai que celui de la phase 1 mais ça a l'air pareil ), tout est sur la même ligne.
lorsque j'enleve le fusible concerné, ça marche toujours... c louche.
ma question est donc la suivante, est-ce que Ça peut être lié a quelque chose dans la region du compteur?

MessagePosté: 17 Déc 2008, 21:58
par Tronic
Salut le gars

Je te suggère d'enlever les fusibles des vitres électriques pour voir si ça s'éteint.

MessagePosté: 17 Déc 2008, 21:59
par ssscream
j'y vais de ce pas ;)

MessagePosté: 17 Déc 2008, 22:06
par ssscream
alors la chapeau... quand j'enleve le fusible de la vitre avt droite, mes feux de gauche ne s'allument plus au contact... par contre ils ne s'allument plus du tout même si on met les phares...
une idee du probleme?

MessagePosté: 17 Déc 2008, 22:10
par Tronic
T'as le bouton qui merdouille à droite. ;)

Change le ou inverse le avec celui de gauche, pour voir.

MessagePosté: 17 Déc 2008, 22:13
par ssscream
ça peut avoir un rapport avec le fait que j'ai retiré l'ampoule de ce bouton? ( j'ai laissé les fils de l'ampoule en attente au cas ou je trouve pas d'ampoule avec des fils assez longs)

MessagePosté: 17 Déc 2008, 22:28
par Tronic
Ah ben oui, c'est ça qui te fait le shunt dans le bouton. Les fils viennent toucher les contacts. T'as même de la chance que ça ne fasse pas claquer le fusible!

MessagePosté: 17 Déc 2008, 22:53
par ssscream
bon bah la ça a fait claquer le fusible de mes veilleuses gauches...
mais bon, j'ai enlevé mes deux bouts de fils que j'avais pourtant bien accroché sous le cache vert et effectivement, y en a un qui s'etait barré vers les contacts :evil:
j'ai remplacé mon fusible
bref tout est rentré dans l'ordre sauf que a force de faire des essais de feux depuis deux jours, j'ai plus assez de batterie pour demarrer... c'est malin :twisted:

en tout cas merci bien du coup de main ( ou du coup de neurones :idea: )
je pataugeais dans mes fils mais je pense qu'il m'aurait fallu un moment avant que je m'intéresse a ce bouton!!!

MessagePosté: 17 Déc 2008, 23:00
par Tronic
Pas de quoi l'ami, mais t'aurais du le dire avant que t'avais bidouillé ce bouton! :lol: ça m'aurait évité de me gratter la tête! ;)

MessagePosté: 17 Déc 2008, 23:10
par ssscream
bah oui mais tu sais ce que c'est, tu pars pour changer les voyants de tbd, et puis tu te dis tiens ya ça ça va me prendre 2 secondes puis ça, puis ça, puis ça aussi la ça pendouille... et après tu te souviens pas forcement de tout ce que tu as fait...

juste pour note, le bouton passager a 1 connexion de plus que ceux coté conducteur donc on peut pas les intervertir