feu position anti brouillard AV AR qui marche pas

Toutes les lampes et circuits d'éclairage

Modérateur: Modérateurs

feu position anti brouillard AV AR qui marche pas

Messagepar benjamin » 21 06 2008 15:35

Bonjour j'ai une 25 TD 1992 Courchevel en voulant changer une ampoule feux de position ARD je me suis appercu que tout était oxide dans la platine et depuis j'ai plus de feux positions AR AV plus declairage tableau de bord plus d'anti brouillard AV AR les feux de recul qui marche comme ils veulent et le témoin feu de position qui marche plus aussi c'est le cirque! En plus il faut que je la passe au contrôle ... Si quequun a une idée je le remercie d'avance surtout que je ne sais pas trop par ou commencer jai déjà vérifié les fusibles ...
Courchevel td 1992
benjamin
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 2
Inscription: 21 06 2008 15:08
Localisation: vendée

Messagepar Yann » 21 06 2008 16:41

Bienvenue sur le forum ! ;)

Pour les anti-brouillards avant, le coup classique c'est la prise qui se trouve au niveau du pare-choque, les contacts s'oxydent avec le temps (j'avais ça sur la mienne quand je l'ai eu il y a 3 ans, j'avais changé les anti-brouillards par des blancs et.... rien ne marchait !) :lol:

La prise alimente les 2 anti-brouillard, elle se trouve en bas du bouclier côté conducteur. Tu la débranches et tu y mets un coup de WD40 ou de produit "spécial contacts électriques" (les 2 se vendent en bombe dans tous les bons magasins de bricolage ou centre auto).

Pour les feux de recul, il se peut que ça soit le contact sur la boîte de vitesse qui :
- soit commence à lâcher
- soit la prise qui est connectée dessus qui est un peu oxydée et donc, génère des faux-contacts
- soit la platine des feux arrière dont les contacts au niveau des ampoules s'oxydent.

Pour voir le contact sur la boîte de vitesse, il se trouve côté passager.
La prise qui est connectée dessus est de couleur verte, tu ne peux pas la louper.
Pour t'aider, c'est en-dessous du pare-brise sous le bloc de ventilation (mais sur la boîte de vitesse).
Tu débranches, un coup de produit contact et ça devrait aller mieux.

Par contre, pour le fait que tu n'as plus de feux avant / arrière, il faut voir du côté du commodo qui commandent les phares, peut-être la prise qui est aussi oxydée (un coup de produit contact) ou alors c'est le relais qui est mort ou mal branché.
Dans les 2 cas, ça empêche les feux de position de fonctionner.

Tes clignotants fonctionnent t'ils bien ?

Pour tes platines de feux arrière, il suffit de poncer ou gratter les pistes qui font contact avec les ampoules, un coup de produit "contacts électriques", relever les pattes qui doivent s'affaisser avec le temps et tout devrait rentrer dans l'ordre. :D
Avatar de l’utilisateur
Yann
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1886
Âge: 42
Inscription: 24 03 2008 22:50

Messagepar benjamin » 22 06 2008 09:55

J'ai testé les fils des feux je n'ai pas de courant ou se trouve la panne mystère et boule de gomme j'ai juste les code phares, clignotants et les feux de stop qui marche mais toujours pas de lumière au tableau de bord ni devoyant feux de positions peut-être un brochage ou un relais le tour c'est de savoir ou ils se trouvent en attendant ça me prend la tête... :cry:
Courchevel td 1992
benjamin
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 2
Inscription: 21 06 2008 15:08
Localisation: vendée

Messagepar Tronic » 22 06 2008 10:23

Salut Benji

Bienvenue chez nous et bon surf.

Pour tes lumières aux tableau de bord, tapote plusieurs fois sur le réhaustat à gauche.
Des fois, ça remarche...

Pour le voyant des feux, c'est qu'il est tout simplement grillé. ;)

Voilà, bon courage mon gars. ;)
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar Yann » 22 06 2008 10:24

Faut pas désespérer ! ;)
C'est le genre de panne toute bête.

Donc si je comprends bien, tu as :

- Tes feux avant qui s'allument en code et phare.
- Tes clignotants avant / arrière qui fonctionnent.
- Tes feux STOP arrière qui fonctionnent aussi.

Par contre, tu n'as pas de veilleuses sur tes feux avant et arrière (fusible 17 pour le côté gauche et 18 pour le côté droit)
Pas d'éclairage du tableau de bord.
As-tu dépanné tes feux de recul arrière ?
Pour info, le fusible des feux de recul c'est le numéro 20 (logo d'un feux avec un R au milieu). :D
Sinon essaye de voir le capteur que je t'ai indiqué hier sur la boîte de vitesse côté passager (il a une prise verte)

Pour l'emplacement des relais, ils se trouvent au-dessus des fusibles, c'est une trappe qu'il faut défaire (je crois qu'elle se déboite sur les modèles qui n'ont pas de synthèse vocale).
C'est juste en-dessous des commandes de warning / anti-brouillard arrière) !

Pour le tableau de bord, essaye de voir aussi si les prises de la partie permettant le réglage de la luminosité (la molette à gauche du bloc compteur) est bien branchée !
ça peut venir de là si le fusible est bon. :D
Avatar de l’utilisateur
Yann
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1886
Âge: 42
Inscription: 24 03 2008 22:50


Retourner vers Eclairage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités