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ampoules feux stop arriere qui grillent sans arrêt

MessagePosté: 13 Avr 2008, 09:11
par bommart
sur ma GTX , j'ai beau changer les ampoules , ça grille sans arrêt avez vous une solution a ce probleme SVP?

MessagePosté: 13 Avr 2008, 09:41
par oliv19
bonjour l ami . j'ai eu très longtemps le même souci , en rapport avec le feu arrière gauche ( plusieurs mois ) . un jour j'ai change l interrupteur de lève-vitre cote porte chauffeur et depuis le problème ne s est plus jamais reproduit :lol: a essayer

MessagePosté: 13 Avr 2008, 17:04
par GF Corbin
Qu'est-ce qui grille.
la solution des inters, ça résout les fusibles qui grillent pas les ampoules a priori.

MessagePosté: 13 Avr 2008, 17:04
par bommart
ok merci j essairai c'est exactement ce feu la qui deconne :roll:

MessagePosté: 14 Avr 2008, 16:10
par bastien
Bonjour,
Pour info, sur ma TX j'ai le fusible qui gère le feu arrière (gauche?) et la plaque d'immatriculation qui grille régulièrement (disons une fois tous les 4 mois ?).
Je sais pas si ça vient du même problème, mais en tout cas ça m'intéresse si vous trouvez !

Bastien.

MessagePosté: 14 Avr 2008, 16:45
par blackbirdm
l'eau aime bien passer par la parce qu'elle glisse le long du coffre et s'infiltre dans les feux par le joint qui lui est souvent durci par le temps et ne fait plus etanche et il y a bien souvent du vert dessus (mousse)et la platine provoque des cours jus :soit remettre du joint ou les remplacer par des neufs

MessagePosté: 15 Avr 2008, 13:39
par bastien
Pas bête !!! :D
Je vais essayer ça !
Merci du tuyau !

MessagePosté: 30 Avr 2008, 20:05
par bommart
re he bein voilà ça fait un compte de trois maintenant! un cligno deux feux stop AR grillés en moins de cent bornes!qui dit mieux?! :lol: n empeche que je trouve pas pourquoi ça grille sans arrêt! :cry: les joints sont bons,après franchement je sais plus ou regarder :?

MessagePosté: 03 Mai 2008, 08:32
par bommart
j'ai remaqué un bidouillage des fils suite a un montage d attache caravane
Image
donc pourrait il s agir de ça? ou se trouve les inters SVP?

MessagePosté: 03 Mai 2008, 09:48
par Tronic
Comment ça tes lampes grillent? Le verre de la lampe devient noir?
Le filament se coupe?
Tu pourrais faire une photo de ta lampe grillée?

MessagePosté: 04 Mai 2008, 13:19
par bommart
salut tronic voilà la photo mais je sais pas si tu va y voir quelque chose,franchement j'ai pas l impression de voir de fils coupés,pourtant elles ne marchent plus :? Image

MessagePosté: 04 Mai 2008, 13:39
par Yanou
bommart a écrit:pourtant elles ne marchent plus :?


Salut Nicolas,

Aurais tu une pile plate :?:

ça ressemble à ça :

Image

Avec cette pile, tu peux voir si l'ampoule fonctionne en faisant cette expérience ;)

Image

MessagePosté: 04 Mai 2008, 14:01
par bommart
salut yan, les ampoules marchent très bien!! je comprends pas pourquoi ça marche pas sur la voiture alors!! :shock: c'est quoi ce binss?

MessagePosté: 04 Mai 2008, 15:18
par Tronic
Pas besoin de pile pour voir elle marche ton ampoule!

Tu mets ton multimètre en mode buzzer et tu mets un fil sur un plot de l'ampoule et l'autre sur le tour. Si la lampe est bonne, ça doit sonner. Ensuite, tu fais pareil avec le 2è plot.
Si ça sonne sur les 2 filaments, c'est que ta lampe est bonne. Si l'un des 2 filaments est coupé, ça sonnera pas donc lampe à changer.

as-tu compris comment que ça marche? :roll:

PS: pour ton problème, tu peux avoir une mauvaise cosse qui est retournée dans le connecteur par exemple.
ça expliquerait que ça marche que par moment...

MessagePosté: 06 Mai 2008, 18:29
par bommart
salut tronic tu veux dire qu un fils est denudé c'est ça? il faut que je regarde ou exactement? merci

MessagePosté: 06 Mai 2008, 22:25
par Tronic
Non, c'est pas ça...

Je veux dire dans le fond de la douille, tu as des ergots qui font contact sur les plots des ampoules.
Si jamais t'en a un qui est un peu retourné, il touche mal et dans ce cas la lampe ne s'allume pas... ;)

Ou alors une cosse porte mal dans le connecteur de la platine.
Met du wd-40 là dedans... ;)

MessagePosté: 07 Mai 2008, 18:03
par bommart
te tiens au jus! tronic, c'est le cas de le dire! :lol:

MessagePosté: 04 Juin 2008, 16:56
par bommart
bon voilà ça recommence et maintenant c'est les deux feux stops en même temps! quelqu un pourrait m aider SVP :cry:

salut

MessagePosté: 04 Juin 2008, 19:05
par bruno1794410
salut a tous

essayer aussi de voir la tension quand le moteur tourne vite, cela pourrait aussi être le regulateur de l alternateur qui aurai un probleme

a+

MessagePosté: 04 Juin 2008, 21:25
par Tronic
bommart a écrit:bon voilà ça recommence et maintenant c'est les deux feux stops en même temps! quelqu un pourrait m aider SVP :cry:



as-tu testé tes lampes avec le buzzer pour voir si ça sonne? :roll: