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MessagePosté: 26 07 2006 23:16
par Tronic
Bé non, j'ai pas gardé le gabarit... Tu penses, cette modif remonte à 6 ans donc... Mais tu peux t'en faire un avec la dimension de ton évapo. Tu laisses un peu de tôle autour du joint (environ 1.5 cm vers l'intérieur) et tu fais aussi un trou à droite pour passer le cablage des 2 sondes. Voilà et le tour est joué. D'origine, il y a 2 trous de chaque coté du grand trou, mais celui de gauche est sûrement réservé pour la conduite à droite, car il n'y a rien qui passe par ici chez nous. (si mes souvenirs sont bons) Branche la scie sauteuse et vas y... :wink:

MessagePosté: 27 07 2006 06:20
par Beber
salut, oui j'ai joué de la scie sauteuse, mais bon, le résultat me semble correcte par contre c'est les sonde, j'en ai pas le souvenir, bon bref, des photos seront mises sur mon topic

MessagePosté: 29 07 2006 08:44
par gavroche93
Salut Jan,

Chapeau Bas mon cher ! On voit tout de suite en toi ,un expert en la matière.
Merci pour ce super topic ,hyper explicite ! Vraiment tu es un "crac" .
:wink:
A+ bye
JP

MessagePosté: 29 07 2006 21:14
par ktm
Excellent topic
merci pur l'explicatin détaillée

MessagePosté: 31 07 2006 19:56
par pepper
Salut
Pourriez vous m'indiquer SVP un ordre de grandeur de la pression BP moteur accéléré 2000tr/mn.
Merci

MessagePosté: 05 08 2006 11:30
par Steph
Pour info voici les compresseurs montés sur nos 25

Moteur J... : SD 508
Moteur Z... : SD 510

Au cours du millésime 1987 les compresseurs SD 709 sont généralisés sur toutes les versions

Donc à partir de 1987, c'es SD 709 pour tout le monde :wink:

Par contre quelle est la différence entre ces 3 modèles? la cylindrée, ... :roll: :? :?: :?:

MessagePosté: 05 08 2006 16:24
par louis
steph a écrit:Pour info voici les compresseurs montés sur nos 25

Moteur J... : SD 508
Moteur Z... : SD 510

Au cours du millésime 1987 les compresseurs SD 709 sont généralisés sur toutes les versions

Donc à partir de 1987, c'es SD 709 pour tout le monde :wink:

Par contre quelle est la différence entre ces 3 modèles? la cylindrée, ... :roll: :? :?: :?:


le nombres de pistons 7 pour le SD 709 ? MOINS POUR LES AUTRES

MessagePosté: 05 08 2006 17:05
par Steph
Oui je confirme que le SD 510 à 5 pistons, car j'ai démonté un SD 510 cette semaine.
Comte tenu qu'il y a 7 pistons sur le SD 709, la cylindrée doit augmenter non :?:

MessagePosté: 05 08 2006 17:40
par Yanou
steph a écrit:Comte tenu qu'il y a 7 pistons sur le SD 709, la cylindrée doit augmenter non :?:


ça depend, l'alesage et la course peut-être plus petit que le 5 pistons :wink:
Pour bien faire il faudrait mesurer les côtes :wink: (alesage et course)

MessagePosté: 05 08 2006 17:45
par Steph
Bon je vais mesurer le volume engendré par mes 5 pistons.

Aussi, je pense que Louis ne m'en voudra pas de mettre ce lien pour nos climatisation qu'il m'a donné sur un autre post :roll:

http://213.161.196.21/lgc/lgc/sc_catalogue.php

Très utile, et à des prix intéraissants :wink:

MessagePosté: 05 08 2006 18:46
par louis
:lol: :lol: pas de probleme ,j'ai pris la bouteille deshy R134a pour 19€97
TTC :wink:

MessagePosté: 06 08 2006 13:23
par Steph
Pour les SD 510, la cylindrée totale du compresseur est de 203,5 cm3.
5 pistons de 36mm et une course de 40mm.

la bouteille deshy R134a me tente bien, tu n'as pas eut de soucis pour la monter :?:

MessagePosté: 06 08 2006 17:15
par louis
non c'est la même que celle de R12, aucun problème :lol:

MessagePosté: 06 08 2006 18:33
par Yanou
Comme je disais à Louis, la seule différence réside que la bouteille R134a retient moins d'eau que la bouteille de R12 mais rien de grave :wink:

MessagePosté: 06 08 2006 19:12
par Steph
OK, merci à vous :sm6:

MessagePosté: 10 08 2006 16:12
par Steph
Je viens de trouver une société en Suisse qui peut nous fournir des pièces détachées pour nos compresseur SD 508, SD 510 et SD 709.

Par exemples :

le joint vilebrequin qui se situe à l'avant du compresseur (coté poulie) pour 50€ quelque soit le type du compresseur
Image

Le jeu de joint pour tout le compresseur modèle SD 508 et SD 510 : 19€
Image

Le jeu de joints pour tout le compresseur modèle SD 709 : 12,50€
Image

Alors vous en pensez quoi de ces prix.

J'ai demandé une confirmation de devis pour tous les joints (vilebrequin et le jeu) un flacon d'huile pour R413a et le port pour la France pour un SD 709.

Ils fournissent aussi des bouteilles déshydratante (j'ai de mandé le prix)

C'est combien au fait les 2 gros joints chez Renault :?: :roll:

MessagePosté: 11 08 2006 06:20
par Beber
a oui, c'est bien comme prix, disant plus sur ce sujet, surtout pour la bouteille :wink:

MessagePosté: 11 08 2006 07:45
par Steph
J'ai d'autres info.
La bouteille coûte 30€, elle est un peu chere par rapport à l'autre lien posté le 05/08.

Ils vendent l'huile pour compresseur pour gaz R134a 10€ le flacon pour 1 compresseur

Le seul problème c'est le port : 36€ pour 2 articles (joint vilebrequin et le jeu de joints), ça fait très cher.

Dans un premier message je leur avais demandé 2 joints vilebrequin et 2 jeux de joints et le port était aussi de 36€.

Donc si quelqu'un est intéraisé par ces joints ou huile ou autres articles de cette société, un envois groupé serait peut-être plus intéraissant

Voici le lien
http://www.swisclima.CV/accueil.php

MessagePosté: 11 08 2006 11:35
par Tronic
C'est super Steph ton lien. Toutes les pièces sont disponibles pour remettre en état un compresseur. Chez Renault, seule la partie arrière est disponible avec les clapets pour la modique somme de 80 à 90 €. Mais la faiblesse du compresseur est Plutôt sur le joint de l'arbre! :roll:

MessagePosté: 11 08 2006 12:21
par Steph
:D moi aussi je le trouve super ce site.

Le gars avec qui je communique me conseille vivement de remplacer l'huile et la bouteille(ça je le fais de toute façon) pour passer ma climatisation au R134a(moins cher)

je veux bien mais j'ai vu sur plusieurs topic et celui-ci principalement que c'était déconseillé car corrosif...

Est-ce que on peut encore trouver de l'huile compatible pour le gaz R413a(R12), si oui où? et à quel prix?

Merci :wink: