Topic sur la climatisation

Ventilateur, platine de résistances, combiné de chauffage, compresseur de la climatisation, sondes

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Messagepar Tronic » 26 07 2006 23:16

Bé non, j'ai pas gardé le gabarit... Tu penses, cette modif remonte à 6 ans donc... Mais tu peux t'en faire un avec la dimension de ton évapo. Tu laisses un peu de tôle autour du joint (environ 1.5 cm vers l'intérieur) et tu fais aussi un trou à droite pour passer le cablage des 2 sondes. Voilà et le tour est joué. D'origine, il y a 2 trous de chaque coté du grand trou, mais celui de gauche est sûrement réservé pour la conduite à droite, car il n'y a rien qui passe par ici chez nous. (si mes souvenirs sont bons) Branche la scie sauteuse et vas y... :wink:
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Messagepar Beber » 27 07 2006 06:20

salut, oui j'ai joué de la scie sauteuse, mais bon, le résultat me semble correcte par contre c'est les sonde, j'en ai pas le souvenir, bon bref, des photos seront mises sur mon topic
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Messagepar gavroche93 » 29 07 2006 08:44

Salut Jan,

Chapeau Bas mon cher ! On voit tout de suite en toi ,un expert en la matière.
Merci pour ce super topic ,hyper explicite ! Vraiment tu es un "crac" .
:wink:
A+ bye
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Messagepar ktm » 29 07 2006 21:14

Excellent topic
merci pur l'explicatin détaillée
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Messagepar pepper » 31 07 2006 19:56

Salut
Pourriez vous m'indiquer SVP un ordre de grandeur de la pression BP moteur accéléré 2000tr/mn.
Merci
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Messagepar Steph » 05 08 2006 11:30

Pour info voici les compresseurs montés sur nos 25

Moteur J... : SD 508
Moteur Z... : SD 510

Au cours du millésime 1987 les compresseurs SD 709 sont généralisés sur toutes les versions

Donc à partir de 1987, c'es SD 709 pour tout le monde :wink:

Par contre quelle est la différence entre ces 3 modèles? la cylindrée, ... :roll: :? :?: :?:
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Messagepar louis » 05 08 2006 16:24

steph a écrit:Pour info voici les compresseurs montés sur nos 25

Moteur J... : SD 508
Moteur Z... : SD 510

Au cours du millésime 1987 les compresseurs SD 709 sont généralisés sur toutes les versions

Donc à partir de 1987, c'es SD 709 pour tout le monde :wink:

Par contre quelle est la différence entre ces 3 modèles? la cylindrée, ... :roll: :? :?: :?:


le nombres de pistons 7 pour le SD 709 ? MOINS POUR LES AUTRES
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Messagepar Steph » 05 08 2006 17:05

Oui je confirme que le SD 510 à 5 pistons, car j'ai démonté un SD 510 cette semaine.
Comte tenu qu'il y a 7 pistons sur le SD 709, la cylindrée doit augmenter non :?:
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Messagepar Yanou » 05 08 2006 17:40

steph a écrit:Comte tenu qu'il y a 7 pistons sur le SD 709, la cylindrée doit augmenter non :?:


ça depend, l'alesage et la course peut-être plus petit que le 5 pistons :wink:
Pour bien faire il faudrait mesurer les côtes :wink: (alesage et course)
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Messagepar Steph » 05 08 2006 17:45

Bon je vais mesurer le volume engendré par mes 5 pistons.

Aussi, je pense que Louis ne m'en voudra pas de mettre ce lien pour nos climatisation qu'il m'a donné sur un autre post :roll:

http://213.161.196.21/lgc/lgc/sc_catalogue.php

Très utile, et à des prix intéraissants :wink:
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Messagepar louis » 05 08 2006 18:46

:lol: :lol: pas de probleme ,j'ai pris la bouteille deshy R134a pour 19€97
TTC :wink:
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Messagepar Steph » 06 08 2006 13:23

Pour les SD 510, la cylindrée totale du compresseur est de 203,5 cm3.
5 pistons de 36mm et une course de 40mm.

la bouteille deshy R134a me tente bien, tu n'as pas eut de soucis pour la monter :?:
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Messagepar louis » 06 08 2006 17:15

non c'est la même que celle de R12, aucun problème :lol:
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Messagepar Yanou » 06 08 2006 18:33

Comme je disais à Louis, la seule différence réside que la bouteille R134a retient moins d'eau que la bouteille de R12 mais rien de grave :wink:
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Messagepar Steph » 06 08 2006 19:12

OK, merci à vous :sm6:
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Messagepar Steph » 10 08 2006 16:12

Je viens de trouver une société en Suisse qui peut nous fournir des pièces détachées pour nos compresseur SD 508, SD 510 et SD 709.

Par exemples :

le joint vilebrequin qui se situe à l'avant du compresseur (coté poulie) pour 50€ quelque soit le type du compresseur
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Le jeu de joint pour tout le compresseur modèle SD 508 et SD 510 : 19€
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Le jeu de joints pour tout le compresseur modèle SD 709 : 12,50€
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Alors vous en pensez quoi de ces prix.

J'ai demandé une confirmation de devis pour tous les joints (vilebrequin et le jeu) un flacon d'huile pour R413a et le port pour la France pour un SD 709.

Ils fournissent aussi des bouteilles déshydratante (j'ai de mandé le prix)

C'est combien au fait les 2 gros joints chez Renault :?: :roll:
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Messagepar Beber » 11 08 2006 06:20

a oui, c'est bien comme prix, disant plus sur ce sujet, surtout pour la bouteille :wink:
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Messagepar Steph » 11 08 2006 07:45

J'ai d'autres info.
La bouteille coûte 30€, elle est un peu chere par rapport à l'autre lien posté le 05/08.

Ils vendent l'huile pour compresseur pour gaz R134a 10€ le flacon pour 1 compresseur

Le seul problème c'est le port : 36€ pour 2 articles (joint vilebrequin et le jeu de joints), ça fait très cher.

Dans un premier message je leur avais demandé 2 joints vilebrequin et 2 jeux de joints et le port était aussi de 36€.

Donc si quelqu'un est intéraisé par ces joints ou huile ou autres articles de cette société, un envois groupé serait peut-être plus intéraissant

Voici le lien
http://www.swisclima.CV/accueil.php
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Messagepar Tronic » 11 08 2006 11:35

C'est super Steph ton lien. Toutes les pièces sont disponibles pour remettre en état un compresseur. Chez Renault, seule la partie arrière est disponible avec les clapets pour la modique somme de 80 à 90 €. Mais la faiblesse du compresseur est Plutôt sur le joint de l'arbre! :roll:
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Messagepar Steph » 11 08 2006 12:21

:D moi aussi je le trouve super ce site.

Le gars avec qui je communique me conseille vivement de remplacer l'huile et la bouteille(ça je le fais de toute façon) pour passer ma climatisation au R134a(moins cher)

je veux bien mais j'ai vu sur plusieurs topic et celui-ci principalement que c'était déconseillé car corrosif...

Est-ce que on peut encore trouver de l'huile compatible pour le gaz R413a(R12), si oui où? et à quel prix?

Merci :wink:
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