Topic sur la climatisation

Ventilateur, platine de résistances, combiné de chauffage, compresseur de la climatisation, sondes

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Messagepar Tronic » 11 08 2006 13:00

Oui c'est encore possible de trouver de l'huile Elf rima 100 chez Renault à Chateauroux pour la modique somme de 8 € TTC le petit bidon blanc.
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

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Messagepar Steph » 11 08 2006 13:51

Tronic a écrit:pour la modique somme de 8 € TTC le petit bidon blanc.


Tu trouve que c'est cher, car chez les Suisse c'est 10€ par compresseur donc un bidon.

Le bidon fait bien le plein entier pour un compresseur?

Je vais voir chez les Renault vers chez moi s'ils en ont encore.

Merci Tronic pour le type d'huile exact :wink:
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Messagepar Tronic » 11 08 2006 16:31

Avec le bidon qui fait 250 ml, tu fais 2 recharges. :wink:
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Messagepar Steph » 11 08 2006 17:14

J'ai appelé les deux plus grandes concessions autour de chez moi mais ils vendent que l'huile pour R134a pour la très très modique somme de 74,..€TTC bien évidement :x

:roll: C'est possible de m'en fournir un flacon :?: :roll:

Si oui tu me dis le port.

Si non je passe ma climatisation au R134a avec l'huile des Suisse :?
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Messagepar Tronic » 11 08 2006 23:30

Ok, file ton adresse en MP. ça fera un billet de 10 € avec les frais de port. Mais attention, c'est à consommer avec modération... :wink: :sm21: :lol:
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Messagepar Steph » 12 08 2006 22:26

Je t'ais envoyé un MP :wink:
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Messagepar Steph » 16 08 2006 15:42

Une autre question au sujet des compresseurs.

Quelle est la différence entre un SD 508 et un SD 510 :?:
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Messagepar dpon17 » 24 01 2007 21:29

Bonsoir,
a votre avis, quand je demarre le moteur j'ai un affreux bruit au niveau du compresseur de climatisation. Dès que le compresseur s'enclenche, le bruit disparait. :shock:
est-ce le roulement, l'embrayage du compresseur, des joints ???
Merci pour vos réponses et merci pour les liens trouvés ci dessus qui sont très utiles.
@+
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Messagepar Tronic » 24 01 2007 22:25

Salut dpon17


est-ce que la poulie du compresseur tourne rond?
Parce que dans le cas contraire, c'est peut-être elle qui vient frotter sur l'embrayage magnétique.
Sinon, est-ce que ta climatisation fonctionne?
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Messagepar dpon17 » 25 01 2007 07:05

re,
je ne sais pas si ma poulie tourne parfaitement rond, je n'ai pas eu la présence d'esprit de vérifier cela. Quand le moteur tourne, cela ne saute pas aux yeux mais je vais m'y pencher un peu plus quand le temps me le permettra (neige ce matin sur La Rochelle :shock: :shock: :shock: ).
Par contre, ma climatisation fonctionne très bien, je l'ai faite recharger en début d'été, après avoir tout démonté.
Merci pour l'idée , sinon tu ne pense pas que ce soit l'embrayage ou un joint ?
@+ :D
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Messagepar Yanou » 03 02 2007 14:40

steph a écrit:Le gars avec qui je communique me conseille vivement de remplacer l'huile et la bouteille(ça je le fais de toute façon) pour passer ma climatisation au R134a(moins cher)

je veux bien mais j'ai vu sur plusieurs topic et celui-ci principalement que c'était déconseillé car corrosif...

Est-ce que on peut encore trouver de l'huile compatible pour le gaz R413a(R12), si oui où? et à quel prix?


Je réagis, très tard mais mes connaissances me permettent de te répondre
J'ai remis à jour mon topic concernant l'huile.

L'huile du R134a est plus cher que l'huile de R413, pourquoi?
Très simple. On est obligé d'acheter de la synthétique du type PAG ou PAO pour le R134a alors que pour le R413a, l'huile minéral est parfait et beaucoup moins cher.

Autre chose, il faut absolument prendre le plus petit flacon disponible. La Renault 25 n'a besoin que de 50 ml d'huile. Une fois le bidon ouvert, l'huile ne se conserve plus a cause de son fort pouvoir hygroscopique.

Par ailleurs, je vais me renseigné pour le joint du circuit frigorifique car il faut absolument le changer (cela n'a rien a voir avec la corrosion, voir le topic de remise à jour)
Je vais me renseigner chez Dehon afin d'avoir un devis pour un lot de joint. Tronic devrait me donner tous les diamètre et les quantités.

Voilà les amis, je vous souhaite bonne chance avec la climatisation :wink:
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Messagepar Steph » 03 02 2007 17:46

Yanou a écrit:Je vais me renseigner chez Dehon afin d'avoir un devis pour un lot de joint. Tronic devrait me donner tous les diamètre et les quantités.


Dehon fournierait des joints pour nos compresseurs Sanden?
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Re: Topic sur la climatisation

Messagepar piemchien » 01 09 2023 17:00

Bonjour tous,
Pour apporter ma Pierre à l'édifice, je viens de recharger la mienne (en R12 donc) avec le kit Duracool 12a
J'ai d'abord chargé une canette de Duradry pour assécher le circuit, car il était vide (pression à 0). Dès que j'ai ouvert la canette, l'aiguille de pression a commencé à monter et le compresseur a démarré. L'humidité présente est transformée en lubrifiant.
Ensuite, du System Seal pour colmater les fuites éventuelles (mais certaines) aux joints et compresseur.
A la fin de cette deuxième canette, j'avais quasiment déjà la bonne pression, car chaque canette comporte du gaz pour transporter le produit.
Laissé tourner un 1/2 heure pour que le produit se répartisse bien dans le circuit.
Pour finir, un peu de la canette de Duracol.
Et enfin une climatisation opérationnelle !
J'ai pris tout ça chez My distribution
https://www.mydistrib.fr/fr/5-duracool-refrigerant


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Re: Topic sur la climatisation

Messagepar Willy27190 » 01 09 2023 19:46

:smg002:
Anciennes:
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R25 GTX de 1989 phase 2 Bleu bleu de Prusse 447 cuir Noir
R25 V6 Turbo de 1990 phase 2 Bleu Sport 449 cuir Noir
Actuels:
R25 V6 turbo Baccara de 1990 phase 3 Gris Iceberg 640 cuir Gris
R25 V6 turbo Baccara de 1990 phase 3 Vert Tyrol 999 cuir Ambre
R25 V6 Limousine de 1985 phase 1 Gris 620 cuir Beige
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Re: Topic sur la climatisation

Messagepar epb0 » 02 09 2023 07:47

Le Duracool fonctionne très bien, je l'utilise régulièrement. Mais indépendamment du fluide réfrigérant, il faut réaliser un tirage au vide du circuit avant de charger le circuit, et utiliser un vrai jeu de manifold pour charger correctement en contrôlant les pressions HP et BP.
L'humidité ne se transforme pas en lubrifiant.

Pour ceux qui utilise ce type de fluide en cannette, bien utiliser la bouteille tête en bas comme le montre Piemchien afin d'injecter en phase liquide (les grandes bouteilles ne se retournent pas mais ont une tige en interne qui vient prélever le fluide au fond de la bouteille).

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Re: Topic sur la climatisation

Messagepar piemchien » 04 09 2023 18:34

Oui, je sais, le tirage à vide est mieux, mais pas trouvé quelqu'un qui veuille le faire sur du R12 !
Donc j'essaye ça, on verra bien.
En tout cas, pour le moment, la climatisation marche bien.
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