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Réparation de la platine résistances ventilo chauffage

MessagePosté: 03 04 2006 12:16
par gaston lagaff
je suis toujours à la recherche d'une résistance pour le ventilateur, à moins que quelqu'un connaisse une combine pour faire un branchement direct (à voir) de plus si quelqu'un possède un moteur de lève-vitre arrière gauche ça serait sympa
si vous pouviez me tenir au courant je vous en remercie d'avance
j’attends bien sûr vos offres
amicalement gaston lagaff :lol:

MessagePosté: 03 04 2006 22:57
par Tronic
Salut Gaston Lagaff

Si tu veux bien que Roger déplace ton annonce dans la rubrique entretien, je peux t'expliquer comment réparer cette platine. Tu peux voir ici un mec le faire lors d'un meeting qui s’était déroulé sous la flotte un jour de 5 juin...
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Ton mécanisme arrière a quoi en fait ? La vitre ne veut plus descendre ? @+

MessagePosté: 04 04 2006 08:24
par Roger
Hello Tronic !

No problemo ! Et si cela ne marche pas, inutile de remettre cette annonce dans les petites annonces, car gaston lagaff a déjà créé une autre annonce pour cette résistance.

A plus. :wink:

MessagePosté: 04 04 2006 16:47
par Taupinet
Tronic a écrit:Tu peux voir ici un mec le faire lors d'un meeting qui s’était déroulé sous la flotte un jour de 5 juin


Quelle idée de bosser sous la flotte ? Bizarre cette tête me dit quelque chose. Je crois reconnaitre mais je ne suis pas tout à fait sûr.

MessagePosté: 04 04 2006 17:03
par Nico
ouaip, en plus le gars qui soude sous l'eau ne doit rien connaître à l'électricité ou électronique... s'il s’était pris un coup de jus à cause de l'eau sur le fer à souder :shock:

ha non zut, c’était un groupe électrogène... ben il aurait pu avoir de l'essence dans l’œil ! :arrow: scusez moi !

MessagePosté: 04 04 2006 18:58
par Tronic
Et vous pouvez remarquer qu'il n'avait même pas une bonne bière à boire! :lol: Ah la la, les temps changent... :lol: :lol: :lol:


Bon, on va arrêter le HS...


Alors gaston Lagaff, tu dois prendre de la soudure inox pour ressouder les résistances. Te voilà une adresse ici: http://www.Selectronic.fr
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Le lien avec mise à jour 2011 : http://www.selectronic.fr/selectronic_c ... TS/?q=arax

Le produit a sacrément augmenté et le modèle en 2 mm ne se fait plus.


Edit du 26.12.2011 : Y a nettement moins cher ici : http://fr.farnell.com/multicore-solder/ ... /dp/629492



Une fois que tu as ce rouleau, tu branches le fer à souder. Pendant que ça chauffe, (ben oui, on perd pas de temps), tu grattes bien les connexions des résistance où tu vas déposer cet espèce d'étain. Tu chauffes au fer à souder et tu mets la soudure en même temps. Ton bricolage devrait ressembler à celui-là
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Voilà les photos de la platine après réfection. Par la même occasion, j'ai soudé aussi le contact du thermostat de sécurité qui se trouve devant où il est inscrit 100°c. Bon courage...
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MessagePosté: 04 04 2006 19:01
par rapped
Il aurait mieux fait de laisser tomber cette p... de résistance ! :lol:

Comprend pas qu'il y ait encore des mecs en France capables de faire travailler sous la pluie des jeunes bricoleurs juste pour améliorer le confort de leurs R25 !!! :wink:

N'empêche que depuis, j'ai de l'air dans ma Baccara... 8) 8) 8)

Merci l'artiste ! :wink:

MessagePosté: 04 04 2006 19:24
par Tronic
Je suis de ton avis M'sieur Rapped, c'est pas normal tout ça... :lol:

Re: Réparation de la platine résistances ventilo chauffage

MessagePosté: 16 01 2011 01:26
par Tronic
P'tit up de ce topic pour celui qui voudrait se lancer à ressouder sa platine de résistances.
Mon p'tit doigt me dit que Pouyoux voudrait le faire... :sm11: :mrgreen:

Re: Réparation de la platine résistances ventilo chauffage

MessagePosté: 06 03 2011 17:34
par Taupinet
Moi, j'aimerais le faire mais avec ces 2 pu***s de vis qui sont au fond du puits impossible.

Re: Réparation de la platine résistances ventilo chauffage

MessagePosté: 06 03 2011 17:36
par Yanou
Va falloir sortir la perceuse Cyril :mrgreen:
On ne l'avait pas fait une fois sur la tienne :?:

Re: Réparation de la platine résistances ventilo chauffage

MessagePosté: 06 03 2011 18:08
par Tronic
Ça me rappelle que j'ai un topic à faire sur la réparation du boîtier de climatisation quand on doit prendre la perceuse et qu'on veut rester dans l'esprit d'origine. J'ai dû le faire sur ma noire et j'avais fait des photos au moment de cette réparation.

Re: Réparation de la platine résistances ventilo chauffage

MessagePosté: 06 03 2011 19:09
par Taupinet
Yanou a écrit:Va falloir sortir la perceuse Cyril :mrgreen:
On ne l'avait pas fait une fois sur la tienne :?:


Non, on ne l'a jamais fait.

Re: Réparation de la platine résistances ventilo chauffage

MessagePosté: 26 12 2011 13:24
par ronni681
Salut à tous!

Tronic tu dis "tu dois prendre de la soudure inox pour ressouder les résistances".

Pourrais-tu me dire pourquoi du fil inox ? de l'étain classique ne fait il pas l'affaire ?

Car j'ai sans doute des résistances à ressouder (plus que la position 4), donc avant d'acheter du fil inox (cher!!) je me renseigne.

Merci d'avance :sm9:

Re: Réparation de la platine résistances ventilo chauffage

MessagePosté: 26 12 2011 14:04
par Tronic
L'étain simple traditionnel ne prend pas sur l'inox, c'est pour ça que je dis qu'il faut le faire avec le spécial inox.
Ça me parait logique sinon je n'aurais pas dit d'acheter ce truc hors de prix ! ;)

Y aussi moins cher ici : http://fr.farnell.com/multicore-solder/ ... /dp/629492

Re: Réparation de la platine résistances ventilo chauffage

MessagePosté: 26 12 2011 14:54
par ronni681
Ah d'accord ta réponse me va parfaitement ;)
Je ne savait pas que les résistances étaient en inox. Hé bien je n'ai pas le choix je vais acheter cette bobine précieuse :)
Merci

Re: Réparation de la platine résistances ventilo chauffage

MessagePosté: 28 12 2014 21:53
par James193
Bonjour à tous !

ça fait un bail que je n'ai pas donné de news mais soyez rassurés : j'ai toujours mon auto ! :)

Dites-moi, en relisant tous les sujets se référent au problème de résistance, je ne comprends pas en quoi vos histoires de soudures interviennent ?
Vous remplacez les serpentins ?
Les coupez ?
Je ne pige pas ?! Qu'est-ce que vous soudez au juste ?

La mienne me donne du fil à retordre... :sm4:

Re: Réparation de la platine résistances ventilo chauffage

MessagePosté: 29 12 2014 09:01
par Pouyoux
Yo, james,

En fait, avec le temps, les serpentins commencent à s'oxyder, et ne font plus contact correctement.
Avec la soudure ARAX (à flux acide), tu refais toutes les soudures, afin de refaire les contacts des serpentins, car ce sont ces serpentins, comme tu les appelle, qui permettent de réguler la vitesse de ventilation, sur les R25 équipées de la climatisation.

En espérant avoir répondu à tes interrogations.
@+ :sm9:

Re: Réparation de la platine résistances ventilo chauffage

MessagePosté: 03 01 2015 17:04
par James193
D'accord, donc il suffit de les resouder à leur base et hop ? Curieux lol... Mais j'essayerai. :D

Re: Réparation de la platine résistances ventilo chauffage

MessagePosté: 05 01 2015 09:17
par Pouyoux
Perfecto, armando ;)
Alors, bon courage, car des fois, tu te dis que c'est bon, et pas forcément... et vérifie la résistance sur le côté, aussi, parfois, manque de contacts sur cette partie :D
J'y suis passé, donc forcément.....