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[résolu] Nouveau problème sur pulseur d'air

MessagePosté: 05 Mai 2021, 11:36
par letmoi
Bonjour,

Je fais un bref résumé.
boîtier qui sur le pulseur d'air avec ces 3 résistances refait, relais d'occase mis.
Pulseur d'air neuf acheté à la boutique.

On mets en route ça tourne, je laisse la voiture quelques jours.
Je refais fonctionner le pulseur d'air et bruit bizarre au niveau des commandes, sorte de grésillement assez fort.

Je passe la première vitesse avec la molette, ça tourne , puis la seconde puis la troisième et le moteur ne tourne plus.
Je recommences sur la première plus rien, j'attends un moment et je repars sur la 1ère vitesse , ça tourne et une fois sur la troisième ça coupe à nouveau.
Mon mécanicien me dit que ça vient des résistances, mais la quatrième vitesse est en prise directe donc ça ne peut pas venir de ça.

Est-ce que :
1) le boîtier où se trouve les 3 molettes de commandes à l'intérieur du véhicule peut-être la cause de ce problème?
2) ou bien este ce que le relais d'occase peut-être le coupable ?
Je ne sais plus quoi faire,.
je précise , j'ai fais ces tests en roulant.

Merci pour m'aiguiller, j'en ai ras le bol . :sm1:

Edit: je poste aussi sur des forums auto amis de la 25, car je vais avoir besoin de la voiture le week-end du 15 et 16 et sans le pulseur d'air , trop de buée et pas possible de rouler.

Re: Nouveau problème sur pulseur d'air

MessagePosté: 05 Mai 2021, 18:55
par baccaraboss
a mon avis ton problème viens de la commande de chauffage ça se démonte c'est sûrement des faux contacts sur la roulette des vitesses 1 2 3 et4

Re: Nouveau problème sur pulseur d'air

MessagePosté: 05 Mai 2021, 19:03
par Willy27190
Je pense comme Baccaraboss :wink:

Re: Nouveau problème sur pulseur d'air

MessagePosté: 05 Mai 2021, 19:18
par letmoi
Bon, on est d'accord sur le fait que ça vient de là.
Comment est-ce que se retire ce bloc qui comporte les molettes.
J'espère qu'il suffit de le retirer simplement de l'endroit où il se trouve sans avoir à démonter le tableau de bord. Si ce fut fait avec intelligence, ça devrait être comme ça dans le cas contraire, je suis cuit.
Moi qui pensait qu'avec le bloc des résistances refait, le relais changé et le pulseur neuf, j'allais enfin être tranquille. Trop beau.

Re: Nouveau problème sur pulseur d'air

MessagePosté: 05 Mai 2021, 20:27
par baccaraboss
oui ça s'enlève
il faut enlever le bloc compteur et ensuite tu sors la ventilation

Re: Nouveau problème sur pulseur d'air

MessagePosté: 05 Mai 2021, 22:05
par letmoi
Ça se retire comment le bloc compteur?
Ça doit être complexe à faire et long.
Quel est l'intérêt de retirer ce bloc compteur puisqu'il n'est pas concerné par cette ventilation ?
Je pige pas encore.
Ils auraient pu faire plus simple juste retirer ce bloc commande et le débrancher. Puis remettre un autre et le brancher.

Re: Nouveau problème sur pulseur d'air

MessagePosté: 06 Mai 2021, 17:02
par piemchien
C'est pas très long, il faut démonter les carters autour du volant, baisser le volant à fond, démonter les boutons de la climatisation (petite barette à droite) pour accéder aux vis du bloc, puis tirer le bloc en débranchant tous les fils derrière.

Re: Nouveau problème sur pulseur d'air

MessagePosté: 06 Mai 2021, 17:24
par baccaraboss
letmoi a écrit:Ça se retire comment le bloc compteur?
Ça doit être complexe à faire et long.
Quel est l'intérêt de retirer ce bloc compteur puisqu'il n'est pas concerné par cette ventilation ?
Je pige pas encore.
Ils auraient pu faire plus simple juste retirer ce bloc commande et le débrancher. Puis remettre un autre et le brancher.


il faut retirer le bloc compteur car la commande de chauffage se retire par le haut

Re: Nouveau problème sur pulseur d'air

MessagePosté: 06 Mai 2021, 18:02
par letmoi
C'est bien mais avec la maladresse dont je fais preuve plus mes tremblements, je risque de faire de la casse.
je vais tenter de trouver un autre boîtier de commande et voir si mon mécano veut bien faire ça.
Reste à savoir si le boîtier acheté ne présentera pas les mêmes défauts.
J'avais espoir que ce soit plus simple.

Il y a un tuto là-dessus bien détaillé pour un novice ?

Re: Nouveau problème sur pulseur d'air

MessagePosté: 06 Mai 2021, 18:45
par baccaraboss
oui je crois

Re: Nouveau problème sur pulseur d'air

MessagePosté: 06 Mai 2021, 18:50
par letmoi
Baccaraboss a écrit:oui je crois


Ok, je vais fouiller sur le site :smg002:

Re: Nouveau problème sur pulseur d'air

MessagePosté: 06 Mai 2021, 20:24
par baccaraboss
:smg002: :smg002:

Re: Nouveau problème sur pulseur d'air

MessagePosté: 07 Mai 2021, 14:28
par letmoi
Est-ce que tous les bloc commandes sont identiques lorsqu'il y a la climatisation pour une phase 2 comme ma TX ?

Re: Nouveau problème sur pulseur d'air

MessagePosté: 07 Mai 2021, 17:31
par baccaraboss
letmoi a écrit:Est-ce que tous les bloc commandes sont identiques lorsqu'il y a la climatisation pour une phase 2 comme ma TX ?


oui

Re: Nouveau problème sur pulseur d'air

MessagePosté: 07 Mai 2021, 18:01
par letmoi
Ok, c'est bien, j'ai posé la question car sur une pièce, j'ai vu une inscription avec automatic climat control et sur l'autre rien.

voir ci-dessous

Image

Image
Merci baccarraboss
A+

Re: Nouveau problème sur pulseur d'air

MessagePosté: 07 Mai 2021, 21:10
par baccaraboss
oui c'est bien les memes
je crois que c'est juste la marque qui change

Re: Nouveau problème sur pulseur d'air

MessagePosté: 07 Mai 2021, 21:31
par letmoi
Tu connais le nom des deux marques juste pour savoir laquelle est la plus fiable. Un moyen de connaître la réf Renault pour faciliter les recherches ?

Re: Nouveau problème sur pulseur d'air

MessagePosté: 08 Mai 2021, 06:50
par baccaraboss
alors aucune idée après tu sais vu la rareté des pièces dès que tu en trouve une je te conseille de prendre peu importe la marque

Re: Nouveau problème sur pulseur d'air

MessagePosté: 08 Mai 2021, 09:09
par letmoi
Sur le principe, je suis d'accord, j'attends lundi pour qu'une personne me dise si elle en a dans son garage.
Sinon, ce matin, j'en ai vu en vente sur le net. Le problème c'est que c'est de l'occase et que l'on ne sait jamais si elle ne sont pas dans un triste état à l'intérieur comme la mienne. La mienne présente bien en extérieur. Achat dans des casses, ils font comment pour les tester ?

Désolé, je devais prendre des photos de ce qui fut fait sur mon boîtier avec les résistances et j'ai oublié, je te ferais un petit CR avec mes anciennes photos. Là c'est réponse avec ma S de tablette, je ne peux pas
A plus.

Re: Nouveau problème sur pulseur d'air

MessagePosté: 08 Mai 2021, 10:41
par baccaraboss
pour les tester c'est simple avant de les démonter de la voiture, ils les essaient sur la voiture