Page 4 sur 5

Re: Nouveau problème sur pulseur d'air

MessagePosté: 19 05 2021 19:59
par letmoi
Pour tester le système, il faut quoi comme pompe à dépression ?

Je pense voir déjà ceci après l'accès au boîtier de commande climatisation.
Un conseil pour en prendre une ?

Re: Nouveau problème sur pulseur d'air

MessagePosté: 19 05 2021 20:51
par Willy27190
letmoi a écrit:Pour tester le système, il faut quoi comme pompe à dépression ?

Je pense voir déjà ceci après l'accès au boîtier de commande climatisation.
Un conseil pour en prendre une ?


Astuce :

Si tu ne fume pas prend une cigarette électronique.
Souffles dans le tuyau M dans le schéma.
si ton souffle devient dur, ton tuyau est correctement raccordé.

Si ton souffle est presque libre avec de la fumé qui sort en général au niveau de la joue d’amortisseur gauche presque sous le maitre cylindre émetteur de frein , tu auras trouvé ta fuite.

Re: Nouveau problème sur pulseur d'air

MessagePosté: 19 05 2021 21:06
par letmoi
Génial.

Re: Nouveau problème sur pulseur d'air

MessagePosté: 21 05 2021 18:32
par letmoi
Bonsoir,
je m'apprêtais à aller faire cette astuce, puis juste avant de partir, je me suis dit la chose suivante.
S'il y a une fuite à ce niveau puisqu'il y un lien (T de raccordement) avec les freins, ça voudrait dire que je n'ai pas d'assistance au freinage or mes freins fonctionnent très bien.

Vous voyez , je me plante peut-être en disant ça, mais je fais des, progrès au niveau de la réflexion, en,fin je crois. :lol:

Re: Nouveau problème sur pulseur d'air

MessagePosté: 21 05 2021 18:54
par Willy27190
La fuite d’air engendrer est minime par rapport au taux d’inspiration donc c’est quasiment imperceptible

Re: Nouveau problème sur pulseur d'air

MessagePosté: 21 05 2021 19:57
par baccaraboss
letmoi a écrit:Bonsoir,
je m'apprêtais à aller faire cette astuce, puis juste avant de partir, je me suis dit la chose suivante.
S'il y a une fuite à ce niveau puisqu'il y un lien (T de raccordement) avec les freins, ça voudrait dire que je n'ai pas d'assistance au freinage or mes freins fonctionnent très bien.

Vous voyez , je me plante peut-être en disant ça, mais je fais des, progrès au niveau de la réflexion, en,fin je crois. :lol:


oui c'est vrai tu fais des progrès mais la fuite est petites et du coup l aspiration crée par le moteur est plus important donc du coup tu ne le ressens pas

Re: Nouveau problème sur pulseur d'air

MessagePosté: 22 05 2021 18:06
par letmoi
Bonjour,

Un avancement dans mes investigations.
Ce matin remplacement du bloc de commandes par un nouveau et j'ai exactement le même problème, vitesse 1 2 KO vitesse 3 4 OK, j'ai donc acheté un bloc pour rien, d'ailleurs le nouveau fait le même bruit que celui d'origine, sans doute le petit moteur pour l'aspiration de l'air de l'habitacle.

Donc de ce coté , il va falloir revoir à nouveau le bloc résistances, mais je ne vois plus trop quoi faire car si on teste encore et que les valeurs sont encore bonnes, je pige plus.
Je tente d'en trouver un autre en occasion sur France casse, mais pour l'instant je fais choux blanc.
Je ne me souviens plus , il est propre à la 25 ou bien on peut retrouver le même dans un autre modèle ?

J'ai bien vu et vous aviez raison, :sms161: un problème au niveau du T de raccordement et là surprise, le tuyau n'est même plus dessus car l'embout qui permet la jointure est cassé voir ci-dessous entouré en rouge, le second aussi qui va avec l'autre partie est coupé en deux

Image

Image

Même si vous dites que la fuite est minime, avec un trou à l'air libre, j'ai des inquiétudes pour le freinage.

Je peux mettre quoi à la place qui résiste à la chaleur ?

Si vous avez une idée, je suis preneur.

En résumé, le bloc de commandes pas en cause
Les résistances sans doute en cause
Le raccordement au niveau du T KO

Re: Nouveau problème sur pulseur d'air

MessagePosté: 22 05 2021 18:21
par baccaraboss
Salut
Moi je commencerai déjà par réparer au niveau du T car si les poumons n ont pas d air ça ne peux marcher correctement
Moi j irai dans un magasin de bricolage ou autre et trouver un raccord et de la petite durite

Re: Nouveau problème sur pulseur d'air

MessagePosté: 22 05 2021 18:29
par letmoi
Tu penses vraiment que dans une GSB (type castorama) on peut trouver ça, C'est comme même spécifique et puis mêe si on trouve un truc pas certain qu'il soit prévu pour résister à une forte chaleur.
je vais tenter ça, on sait jamais.

Re: Nouveau problème sur pulseur d'air

MessagePosté: 23 05 2021 16:56
par piemchien

Re: Nouveau problème sur pulseur d'air

MessagePosté: 23 05 2021 18:02
par letmoi
piemchien a écrit:Regarde sur amazon, on trouve tout.

https://www.amazon.fr/s?k=t+pour+durite ... ps%2C174&réf=nb_sb_ss_ts-doa-p_1_12


On trouve tout , pas toujours. :wink:
Si je m'en tiens au deux pièces qui forme l'embout, j'ai rien vu.
Des éléments qui permettent peut-être de faire un bricolage.

Je vais tenter de les recoller puis les serrer pour que la colle sous la chaleur ne parte pas et sur le bout cassé poser un renfort.

Sinon Willy propose de
un bout de tuyau de type aquarium légèrement plus gros à emboiter sur le T et sur le tuyau de dépression.
selon lui la chaleur à cet endroit n'est pas trop importante, il a déjà fait ceci et ça tient.
Pourquoi pas.

J'ai vu ce site qui propose des embouts, reste à savoir si ce sera valable pour nos R25
https://www.daparto.fr/Raccord-tuyau-de-depression/Renault-R-25-B29/2-1747-1492
Nota mon moteur n'est pas présent dans leur liste le J7R il n'y a pas de 2 litres avec 88 kW comme la mienne.

Re: Nouveau problème sur pulseur d'air

MessagePosté: 24 05 2021 14:33
par piemchien
L'important est juste de trouver un T du même diamètre. Après, s'il y a une sortie trop grosse, tu réduit avec des durit de diamètre différent pour rattraper.

Re: Nouveau problème sur pulseur d'air

MessagePosté: 24 05 2021 15:34
par letmoi
Bonjour,

Je n'ai pas besoin d'un T mais des des deux embouts qui relient le tuyau au T comme ceux ci-dessous:

2 photos des pièces coupées en deux
Image
Image


2 photos après qu’elles soient collées
Image

Image

J'ai une petite idée de ce que je vais faire. On verra dès que la pluie s'arrête, c'est à dire la semaine prochaine :x
A+

Re: Nouveau problème sur pulseur d'air

MessagePosté: 24 05 2021 19:58
par baccaraboss
après tu peux prendre un bout de tuyaux au même diamètre et mettre un raccord droit

Re: Nouveau problème sur pulseur d'air

MessagePosté: 24 05 2021 20:58
par letmoi
Oui tu as raison, c'est encore plus simple que mon idée.
Je me demande pourquoi, ils ont compliqué les choses avec ces embouts.

On peut trouver un petit tuyau et un raccord droit facilement ?

J'ai plus en tête le raccord en T, mais pourquoi est-ce qu'il n'ont pas prévu un raccord direct sur le T du tuyau ?
Demain, je vais revoir ça pour mieux comprendre.

Re: Nouveau problème sur pulseur d'air

MessagePosté: 25 05 2021 07:05
par baccaraboss
letmoi a écrit:Oui tu as raison, c'est encore plus simple que mon idée.
Je me demande pourquoi, ils ont compliqué les choses avec ces embouts.

On peut trouver un petit tuyau et un raccord droit facilement ?

J'ai plus en tête le raccord en T, mais pourquoi est-ce qu'il n'ont pas prévu un raccord direct sur le T du tuyau ?
Demain, je vais revoir ça pour mieux comprendre.

dans un magasin de bricolage oui ça doit se trouver un raccord droit

Re: Nouveau problème sur pulseur d'air

MessagePosté: 25 05 2021 09:06
par letmoi
Il ne me reste plus qu'à prendre les mesures pour le diamètre.

Re: Nouveau problème sur pulseur d'air

MessagePosté: 25 05 2021 09:09
par baccaraboss
letmoi a écrit:Il ne me reste plus qu'à prendre les mesures pour le diamètre.

:smg002:

Re: Nouveau problème sur pulseur d'air

MessagePosté: 25 05 2021 17:11
par letmoi
Bonjour,

J'ai pris la mesure de la durite qui va sur le T de raccordement du tuyau mastervac
Elle fait 5 mm externe et 2 mm interne. je vais donc prendre un tuyau de 6mm pour faire la jointure entre le tuyau et la sortie du T de raccordement avec un serrage.

J'ai observé que dans la partie sortante du T de raccordement, qu'il y avait quelque chose dedans.
Par curiosité, j'ai passé une petite tige à l'endroit où doit aller le tuyau, mais je me suis arrêté dès que ça bloquait (donc, sans forcer, je suis prudent)
C'est un clapet ?

Edit 26 mai 10h28. toujours pas compris l'utilité des raccords en plastique pour aller du tuyau au T. Ils ont une influence sur le passage de l'air ? C'était plus simple de brancher directement le tuyau sur le T non ?

Re: Nouveau problème sur pulseur d'air

MessagePosté: 26 05 2021 16:48
par piemchien
Je n'avais pas compris ton problème, je croyais que le T était cassé !
C'est effectivement bizarre comme montage.