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Branchement ventilo chauffage

MessagePosté: 12 06 2014 13:08
par coolair
Bonjour à tous.

Petit renseignement. J'ai démonté mon ventilo de chauffage il y a 15 jours avant la peinture carrosserie car les turbines vibraient.
Peinture terminée je monte les nouvelles turbines, je pousse la molette de ventilation et ....rien.
Je vérifie les fusibles... tous bons.
Je rebranche la vieille turbine qui fonctionnait......rien.
Alors, en plus des deux cosses branchées sur le moteur, je trouve un fil noir en balade.
Je le soupçonne de s'être barré de quelque part.
Quelqu'un sait il où il doit aller ???
Image
Merci de vos réponses

Re: Branchement ventilo chauffage

MessagePosté: 12 06 2014 14:01
par JP39
c'est pas la masse ? :?

Re: Branchement ventilo chauffage

MessagePosté: 12 06 2014 16:35
par Maxime
Oui y'a des chances. ;)
Tu dois avoir la cosse de masse de l'essuie-glace vissé pas loin et c'est commun aux 2.

Re: Branchement ventilo chauffage

MessagePosté: 12 06 2014 16:48
par coolair
OK
la cosse a dû lâcher car on voit le bout du câble bien préparé et pas de cosse.
Je vais le mettre à la masse et faire un test.

Merci

Re: Branchement ventilo chauffage

MessagePosté: 12 06 2014 19:56
par yoyo25
fait gaffe de t'y mettre toi (a la masse)

Re: Branchement ventilo chauffage

MessagePosté: 12 06 2014 20:27
par coolair
C'est bon Jean Pierre. J'ai mis le câble à la masse (et pas moi) et le ventilo a démarrer.

Merci, impec

Re: Branchement ventilo chauffage

MessagePosté: 12 06 2014 21:38
par JP39
:sm6:

Re: Branchement ventilo chauffage

MessagePosté: 13 06 2014 07:17
par baccaraboss
JP39 a écrit::sm6:

c'est mieux que sur les serrures électrique :lol: :lol:

Re: Branchement ventilo chauffage

MessagePosté: 13 06 2014 08:07
par JP39
:lol:

Re: Branchement ventilo chauffage

MessagePosté: 15 06 2014 14:40
par coolair
Bon ben la turbine tourne bien mais même en vitesse 4, ça ne souffle pas dans l'habitacle. Qu'est-ce qui peut empêcher l'air de passer ?

Re: Branchement ventilo chauffage

MessagePosté: 15 06 2014 15:08
par coolair
C'est bon, j'ai trouvé ma connerie tout seul.
En regardant mes photos de restau avec l'ancienne turbine je m'aperçois que j'ai monté la nouvelle turbine à l'envers.
Les aubes tournent dans le mauvais sens. Le pire c'est que le boîtier accepte bien pour refermer, pas de détrompeur.
S'il n'y a pas de détrompeur c'est que Renault a dû se dire qu'il n' y aurait pas un type assez c** pour faire tourner la turbine à l'envers ?????
ben, si, y en a un.
Et un redémontage, un !

Re: Branchement ventilo chauffage

MessagePosté: 15 06 2014 18:05
par Yanou
J'ai bien monté le klaxon à l'envers, ça faisait un drôle de bruit :sm33:

Re: Branchement ventilo chauffage

MessagePosté: 16 06 2014 07:45
par gérard morel
C'est bien à ça que j'avais pensé...Mais,comme disait ma mère "j'ai rien dit pour pas faire d'histoire" ..... :P

Re: Branchement ventilo chauffage

MessagePosté: 25 06 2014 09:32
par gérard morel
Bon,j'ai amené la 25 chez un garagiste ,pour changer le ventilo...J'ai bien fait de ne pas essayer,la moitié des boulons rouillés...PROBLEME :les pales touchent le capot.....
JE SAIS ,le tuto .....Mais ,dans le cas expliqué dans ce tutu,TOTO,le ventilo était neuf..Et déplacer,en douceur,les pales qui ne sont qu'enfoncées en force,ce n'est pas évident avec la rouille qui a envahi ce mécanisme de 25 ans...Il l'a mis à baigner dans du dégrippant..
Avez-vous une autre idée ? Quelle est la fée qui le saura ? :sm39:
merci

Re: Branchement ventilo chauffage

MessagePosté: 25 06 2014 12:42
par coolair
J'ai eu le problème aussi. Tant que les pales touchent le capot = mauvais remontage.
Mes vis aussi étaient rouillées = perçage des têtes de vis
Le capot est chaud à remonter.
Coté platines des résistances il y a une encoche en-dessous pour passer le fil de masse, emboîter la platine dans les glissières du capot, synchroniser avec l'autre coté du capot, surveiller le jonc d'étanchéité et emboîter.
Si tu veux, je peux fournir la liste des jurons qui vont avec.

Re: Branchement ventilo chauffage

MessagePosté: 25 06 2014 12:53
par gérard morel
oui,mais en quoi le remontage peut-il être mauvais ? Qu'y a t-il eu de mal remonté ?
Que je puisse dire ça a l'electricien...

Re: Branchement ventilo chauffage

MessagePosté: 25 06 2014 16:45
par coolair
Les deux demi-boîtiers s'emboîtent sur toute la périphérie avec une rainure et le jonc caoutchouc et des languettes.
En même temps que tu fermes le boîtier, il faut l'encastrer sur la rainure du capot de radiateur de chauffage.
Tu peux pas mettre les doigts partout (pas de jeu de mots SVP) contre la tôle d'auvent, c'est à l'estime.
Tant que c'est pas impeccable, la turbine frotte et tu lâches ton juron.
Moi c'est à base de jeunes filles qui font payer et de leurs fils. Tu vois ce que je veux dire......
J'ai aussi pensé un moment laisser tout comme ça et aller au garage et puis je me suis dit que j'allais perdre un ami.

Heureusement, j'ai ma maquette d' Alpine pour me calmer les nerfs :twisted:

Re: Branchement ventilo chauffage

MessagePosté: 25 06 2014 18:04
par gérard morel
OK,KATE ..... :pilote:

Re: Branchement ventilo chauffage

MessagePosté: 25 06 2014 19:40
par coolair
Facile Celle-là, mais t'as quel âge ?? :lol:

Re: Branchement ventilo chauffage

MessagePosté: 26 06 2014 17:44
par oliv19
bonsoir :D , il m était arrive la même mésaventure quant a l inversion des pales il y a 2 ans et j'ai mis un certain temps a comprendre mon erreur :? . toujours dans le sujet ventilo , pensez-vous que le non fonctionnement du ventilateur de sonde de régulation :sm9: . de climatisation puisse mettre celle-ci en defaut :!: :idea: c'est actuellement mon nouveau problème :sm6: