urgent aide degivrage arriere

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urgent aide degivrage arriere

Messagepar bulitte-R25GTD » 25 11 2012 18:47

Bonsoir, le fusible de degivrage arrière saute tout temps je sais pas d'ou ça vient avec l'hiver qui arrive ça va être chi*** pouvez-vous m'aider?

Cordialement
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Re: urgent aide degivrage arriere

Messagepar Vlaamsche25 » 25 11 2012 18:49

Bonsoir, tlsi ton fusible grille, tu doit avoir un faux contact quelque part non?
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Re: urgent aide degivrage arriere

Messagepar bulitte-R25GTD » 25 11 2012 18:53

mais ou cela pourrais venir cars les deux prises sur le par brise me semble bonne
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Re: urgent aide degivrage arriere

Messagepar Vlaamsche25 » 25 11 2012 19:00

Avec un voltmétre. Laisse éteint le désembu. et vérifie s'il y a du courant qui passe, au niveau de la boîte à plomb et au niveau de la lunette ( arrière hein! pas des chiottes :lol: )
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Re: urgent aide degivrage arriere

Messagepar keregard » 26 11 2012 10:48

Un fusible qui grille est le signe d'une intensité anormale, soit parce que le récepteur (ici le dégivrage de la lunette arrière) a une consommation trop élevée, soit parce qu'il y a une fuite de courant dans le fil (isolant défaillant et écoulement vers la masse).
La première opération consiste à isoler le(s) récepteur(s) (débrancher la lunette avec précaution pour ne pas l'abîmer) et remettre un fusible (à défaut de posséder un contrôleur) :
1 _ le fusible grille à nouveau = le fil est en cause,
2 _ le fusible ne subit aucun dommage = le récepteur est en cause.
Si 1 :
- retirer le fusible et mesurer avec un ohmmètre la résistance entre le fil et la masse (elle doit être infinie),
- rechercher l'endroit où l'isolant est détérioré et le reconstituer,
- refaire une mesure pour s'assurer qu'il n'y a pas un autre défaut.
Si 2 :
- mesurer à l'ohmmètre la résistance interne du récepteur,
- calculer l'intensité qui le traverse : I = U/R (diviser 12 Volts par la mesure en Ohms indiquée par le contrôleur),
- comparer cette intensité à la valeur du fusible,
- si elle est légèrement supérieure, mettre un fusible plus important tout en restant dans des valeurs raisonnables,
- si elle est trop élevée, changer le récepteur (difficile dans le cas présent car la résistance est collée au verre)
Après ces manips, donne-nous tes résultats pour éventuellement t'aider à poursuivre le diagnostic.

NB : comme la résistance électrique tend à augmenter avec l'âge, je penche pour un problème d'isolation du fil, c'est à dire :
1 _ une cosse qui est en contact avec la carrosserie,
2 _ l'isolant du fil qui est défectueux notamment là où le fil est visible comme au passage du pavillon vers le hayon

PS : est-ce une phase 1 ou 2 ? (le raccordement électrique de la résistance de dégivrage est différent).
Ta voiture est-elle équipée également de rétroviseurs dégivrant ? Dans l'affirmative, ils sont à inclure dans le diagnostic.
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Re: urgent aide degivrage arriere

Messagepar keregard » 05 12 2012 14:24

Tu en es où ?
Les conseils t'ont-ils apporté quelque chose ?
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Re: urgent aide degivrage arriere

Messagepar Maxime » 05 12 2012 17:41

Bien souvent c'est le passage de fils du coffre qui pose soucis. avec le temps les fils durcissent,prennent une mauvaise position et à force ça s'abîme et touche la carrosserie.
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Re: urgent aide degivrage arriere

Messagepar Mathieu » 10 01 2013 10:51

sur l'ancienne GTS en effet même problème au niveau de l'ouverture du coffre où passent les fils.
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Re: urgent aide degivrage arriere

Messagepar freddy » 10 01 2013 12:21

non seulement les fils peuvent toucher la carrosserie,mais également se couper carrément.
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Re: urgent aide degivrage arriere

Messagepar louis » 11 01 2013 12:14

Freddy a écrit:non seulement les fils peuvent toucher la carrosserie,mais également se couper carrément.

tout à fait
sois l'ouverture du coffre les fils se coupe sois tu as un fusible trop faible !!
je vote pour l'ouverture du coffre
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Re: urgent aide degivrage arriere

Messagepar yoyo25 » 29 01 2013 21:42

+1
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Re: urgent aide degivrage arriere

Messagepar Maxime » 29 01 2013 21:52

Pas résolu ce soucis?
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Re: urgent aide degivrage arriere

Messagepar louis » 31 01 2013 10:33

Maxime a écrit:Pas résolu ce soucis?

ouverture du coffre dans la gaine en caoutchouc
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