climatisation remise en route

Ventilateur, platine de résistances, combiné de chauffage, compresseur de la climatisation, sondes

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climatisation remise en route

Messagepar Sebalpinev6 » 31 07 2012 06:38

Hello,
J'ai fait faire la charge de climatisation sur la 25. (au R134)
Cette climatisation n'avait pas été chargée depuis très longtemps, j'ai toutes les factures de la voiture depuis l'achat et rien en rapport avec la climatisation. Je pense donc qu'elle n'a pas été rechargée depuis l'usine... donc 20 ans!
L'été et les vacances arrivant, j'a tenté le coup.
J'ai démonté le compresseur, je lui ai mis la tête en bas bouchon ouvert pour vider toute l'huile qui s'y trouvait.
J'ai mis 140 ml d'huile compatible avec le nouveau gaz (r134).
J'ai aussi mis une bouteille déshydratante neuve.
On a tiré le vide et procédé a la chare avec une dose de traceur. (1000 grammes de R 134)
La climatisation a marché (bon froid d'ailleurs) le compresseur enclanchait, donc pas de souci de fonctionnement.
Hélas le flexible qui va du radiateur condenseur a la bouteille déshydratante fuit au sertissage entre la partie metal et la partie flexible qui le compose. J'ai téléphoné a Renault, hélas, la référence (77 00 764 706) est abandonnée.
Si quelqu'un a ça qui traîne pour dépanner ma TXI, je suis preneur.
(Contact en MP pour la pièce de rechange)
Bonne route et a bientôt
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Re: climatisation remise en route

Messagepar GROCHA » 31 07 2012 08:42

j'essaie aussi depuis longtemps de remettre ma climatisation en état. plusieurs composants changés, mais toujours fuite.
J'ai mis la voiture en pension chez un spécialiste climatisation, si on tombe sur un conduit qui n'est plus fourni par Renault, il faut se résigner à une fabrication à l'unité chez un spécialiste. à un coût certain.
De toute façon, une pièce d'occasion récupérée sur un véhicule, entre l'âge et le démontage qui ne doit pas l'agresser, il n'est pas certain que ce soit robuste.
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Re: climatisation remise en route

Messagepar Sebalpinev6 » 31 07 2012 09:55

Merci pour ton témoignage.
Le traceur n'a révélé (pour le moment) qu'une seule fuite.
Je vais essayer de remplacer ce flexible par un d'occase avec joints neufs compatibles r134.
après, on verra.
Tiens moi au courant de tes résultats, j'en ferais de même ;)
On verra bien si on arrive a faire marcher tout ça.
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Re: climatisation remise en route

Messagepar JP39 » 31 07 2012 10:38

Je vais refaire ceux de mr Louis et je vous tiendrez en courant
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Re: climatisation remise en route

Messagepar louis » 31 07 2012 15:24

Sebalpinev6 a écrit:Hello,
J'ai fait faire la charge de climatisation sur la 25. (au R134)
Cette climatisation n'avait pas été chargée depuis très longtemps, j'ai toutes les factures de la voiture depuis l'achat et rien en rapport avec la climatisation. Je pense donc qu'elle n'a pas été rechargée depuis l'usine... donc 20 ans!
L'été et les vacances arrivant, j'a tenté le coup.
J'ai démonté le compresseur, je lui ai mis la tête en bas bouchon ouvert pour vider toute l'huile qui s'y trouvait.
J'ai mis 140 ml d'huile compatible avec le nouveau gaz (r134).
J'ai aussi mis une bouteille déshydratante neuve.
On a tiré le vide et procédé a la chare avec une dose de traceur. (1000 grammes de R 134)
La climatisation a marché (bon froid d'ailleurs) le compresseur enclanchait, donc pas de souci de fonctionnement.
Hélas le flexible qui va du radiateur condenseur a la bouteille déshydratante fuit au sertissage entre la partie metal et la partie flexible qui le compose. J'ai téléphoné a Renault, hélas, la référence (77 00 764 706) est abandonnée.
Si quelqu'un a ça qui traîne pour dépanner ma TXI, je suis preneur.
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Bonne route et a bientôt

salut
je cherche justement a vidanger et refaire le niveau d'huile compresseur
et tu bien sûr des 140 ml qui va dans le compresseur qui ta donner cette infos
moi on ma dit 135 cm3 + 10 ou-- comment tu fait pour convertir les cm3 en cl merci pour ta réponse a+ louis
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Re: climatisation remise en route

Messagepar Adry25 » 31 07 2012 19:00

13.5 cl :roll:
Renault 25 TXI de 1989 140cv 352 752 km. (En pleine restauration)
Citroën Saxo VTS 1.4 de 2001 94000 km. (Pour rouler tous les jours)

Moteur après réfection complète : http://www.youtube.com/watch?v=7PunEmCb3l8
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Re: climatisation remise en route

Messagepar Sebalpinev6 » 01 08 2012 06:12

Les ml et les cm3 c'est la même chose.
Le manuel d'atelier Renault donne pour un Sanden 709 une capacité comme celle que tu as indiquée.
après une vidange toute l'huile ne peut-être enlevée alors il faut en principe en mettre un peu moins.
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Re: climatisation remise en route

Messagepar DAN81 » 03 10 2012 18:28

bonjour,

Attention,les capacités d'huile sont donnés pour un circuit vide et rincé
si le circuit est encore avec de l'huile attention,il faut uniquement remettre ce qui a été enlevé

Pour info le SD709 est un compresseur au R12 donc huile minerale aujourd'hui sanden ne le fabrique plus

vous pouvez le remplacer par un SD7h15 (R134a) en recuperant vos poulies et dans certains cas vos culasses
mais il faut "comme toujours rincer le circuit" changer la bouteille et verifier le detendeur avant de faire recharger

Content que cela fonctionne seb ;)


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Re: climatisation remise en route

Messagepar BaccaraT » 25 03 2013 11:24

Désolé, je vois ce sujet un peu tard pour donner quelque info que ce soit... :oops:

Pour les durites, je pense qu'il doit être possible de les refaire sur mesure dans les sociétés spécialisées, par exemple juste à côté de chez moi je sais qu'il est possible de refaire les durites de direction et éventuellement de climatisation (mais pas de freinage, là ils ne font que les poids-lourds), à condition de leur amener l'ancienne durite et que les branchement soient standards ou récupérables.

Je n'ai pas encore posé les mains sur la climatisation dans la mienne... si j'ai le temps avant l'été je regarderai ça (mais je n'ai pas de local pour laisser la voiture à l'arrêt avec des pièces démontées... obligé de remonter pour pas que ça se voit à chaque fois et je dois éviter de salir, le tout dans la pénombre d'un garage sous-terrain mal éclairé :roll: ).
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