climatisation

Ventilateur, platine de résistances, combiné de chauffage, compresseur de la climatisation, sondes

Modérateur: Modérateurs

climatisation

Messagepar louis » 09 07 2012 15:13

bonjour
j'ai fais tiré le vide puis recharge du gaz tout neuf , 5/6° en sortie de bouche , et la je trouve que le compresseur enclenche souvent ,
disons il s'enclenche puis s'arrête puis repart très souvent normal ou pas ,
par contre j'ai l'impression que les ventilos tourne a petite vitesse ,
peut-être alzheimer bon ont prend de la bouteille mais l'an dernier il me semblé entendre les ventilos a fond la caisse
merci pour les réponses a+ louis
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3508
Inscription: 12 03 2004 17:11
Localisation: le sud-est

Re: climatisation

Messagepar louis » 10 07 2012 14:58

:roll: bon pas re réponses ont va voir sur d'autres forum
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3508
Inscription: 12 03 2004 17:11
Localisation: le sud-est

Re: climatisation

Messagepar Maxime » 10 07 2012 15:07

Les ventilos moteur doivent tourner en petite vitesse enfin sur ma GTX c'est comme ça.
peut-être que la recharge a permis de mettre plus de gaz dans le circuit qu'auparavant donc il monte plus vite en pression et la régulation se fait donc plus régulièrement. Il y a du froid comme avant?
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 8419
Âge: 32
Inscription: 23 04 2005 17:57
Localisation: Blois (41)

Re: climatisation

Messagepar louis » 11 07 2012 12:24

Maxime a écrit:Les ventilos moteur doivent tourner en petite vitesse enfin sur ma GTX c'est comme ça.
peut-être que la recharge a permis de mettre plus de gaz dans le circuit qu'auparavant donc il monte plus vite en pression et la régulation se fait donc plus régulièrement. Il y a du froid comme avant?


salut max :D
je croyais que tout le monde était en congé

oui pour le froid entre 5/6° a la sortie , mais il ne fait pas frais de reste dans la voiture quant tu reste 4 heures avec plus de 33° DEHOR!
bien avant quant j'avais le R12 comme gaz il faisait beaucoup plus froid dans la voiture , il m'arriver de givré l'évaporateur, ses pas la cas maintenant , je pense que le r134 ne vaut pas grand chose pour nos clims , peut-être que le compresseur n'est trop conçu pour se gaz!
OK pour les ventilos ses normal qu'il tourn en petite vitesse
max passe une bonne journée ;)
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3508
Inscription: 12 03 2004 17:11
Localisation: le sud-est

Re: climatisation

Messagepar yoyo25 » 11 07 2012 13:05

alors faire court aux idées préconçues et de la part d'un agent Renault non vendeur (un conseil de sa part)
il m'a affirmer que les compresseur sont identique aussi bien pour le R12 que pour le r134 il conseil fortement de changer la bouteille de déshydratation et aussi les tuyaux ou sont branché les valves de remplissage
la bouteille de déshydratation :arrow: nos voitures on plus ou moin 20 ans et donc du dépôt c'est formé dans le fond ce qui est néfaste a l’asséchement du gaz
les tuyaux :arrow: aussi pour des question d’asséchement du gaz (les 3/4 de nos tuyaux sont pourris a l’intérieur donc poreux)
voilà ce que je sais ;)
O Breizh, ma Bro, me 'gar ma Bro.
Tra ma vo mor 'vel mur 'n he zro.
Ra vezo digabestr ma Bro !
Avatar de l’utilisateur
yoyo25
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 8072
Âge: 40
Inscription: 02 11 2010 13:29
Localisation: BRIELLES 35

Re: climatisation

Messagepar Nicof » 12 07 2012 00:29

Il me semble que tronic avait dit que le nouveau gaz avait des molécule plus grosses ce qui à pour conséquence que sa faisait moins de froids mais je crois qu'il parlait du gaz qu'il avait utilisé pour remplir nos climatisation, pas du r134
    [ex]R25 TXI Blanc Glacier 1991
    [ex]R25 turbo-D Rouge Titien 1988
    [ex]R25 V6i Baccara Black Cherry 1989 équipée GPL.
    Pourquoi les diesel se mette-il a fumer noire lorsqu'on les doubles :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nicof
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 958
Âge: 32
Inscription: 28 06 2006 16:20
Localisation: Yvecrique - 76


Retourner vers Chauffage / Clim

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités