Page 1 sur 1

COMPRESSEUR DE climatisation -> HS OU PAS

MessagePosté: 20 06 2012 09:50
par XERIUSBIS
Bonjour,

sur ma nouvelle turbo-DX climatisé la climatisation ne fonctionne pas, pourtant il y a bien du gaz dedans et en alimentant directement l'embrayage il est pas plus entrainé. Je pensais changé l'embrayage mais il y a quelque chose qui me surprends, en tournant le compresseur a la main (pas la poulie debrayé, vraiment le compresseur), j'ai aucune resistance, on dirai qu'il tourne dans le vide.

mon seul compresseur sous la main c'est celui de l'essence, mais il a été acheté neuf il y a environ 2 ans et a tout juste qq heures de fonctionnement, mais il est beaucoup plus dure.

Est-ce normal aussi, moteur arreté, qu'en mettant la climatisation les ventilos moteur démarre, parce que sur l'essence il demarre uniquement après qq seconde moteur tournant, puis s'arrete, puis redemarre....

Si vous pouvez m'apporter de l'aide ce serait sympa

merci d'avance :D

Re: COMPRESSEUR DE climatisation -> HS OU PAS

MessagePosté: 20 06 2012 20:28
par yoyo25
pour tes ventilos je sais que sur ma laguna il tournaient en permanance contact mit ainssi que la climatisation

Re: COMPRESSEUR DE climatisation -> HS OU PAS

MessagePosté: 25 06 2012 06:17
par Maxime
Pour le compresseur je ne veux pas tirer de conclusions hatives,mais on peut se poser la question quant à son état.
Si les ventilos tournent quand tu enclenche la climatisation c'est normal,le condenseur de climatisation (radiateur de climatisation) a besoin d'un échange de température pour que le fluide frigorigène passe de l'état gazeux à l'état liquide.
Est-ce que tu entends le claquement de l'embrayage du compresseur quand tu mets la climatisation ?

Re: COMPRESSEUR DE climatisation -> HS OU PAS

MessagePosté: 26 06 2012 15:50
par XERIUSBIS
Merci pour vos réponse.

lorsque je mets la climatisation l'embrayage ne colle pas. Même si je porte le 12volt directement au compresseur. Je pense que l'embrayage est naze !

Concernant les ventilos lorsque je mets en marche la climatisation sur ma 25 essence la turbine demarre quelques seconde plus tard après avoir appuyer sur le bouton (je pense que ça ce justifie par le temps que le compresseur monte en pression) , et s'arrete puis redemarre (je pense que les turbines baisse la pression). Le problème c que c'est une installation maison, donc pour comparer !!!!

Ce qui m'inquiete vraiment c que l'axe central tourne "dans le vide", il y a aucune resistance en le tournant...


je voulais faire une recharge de climatisation chez Renault a - de 60eur vu que la promo ce finit au 30 mais vu que le compresseur ne marche pas ils me l'ont déconseillé... en mettant les flexibles il m'a dit que la pression etait a peu de chose près ce quei est recommandé et qu'il n'y avait certainement pas de fuite. Il a pas su me dire si c'était normal ou pas que l'axe tourne si facilement...

Du coup je ne sais pas si je suis bon pour simplement changer l'embrayage du compresseur ou le compresseur complet + recharge.

a+

Re: COMPRESSEUR DE climatisation -> HS OU PAS

MessagePosté: 19 07 2012 21:32
par Seb39
après si c'est tout récent tu ne peut pas te faire une idée.

pour les ventilos, quand tu met en route la climatisation il doivent tournée a petite vitesse

pour le compresseur il devrait y avoir une résistance

Re: COMPRESSEUR DE climatisation -> HS OU PAS

MessagePosté: 26 09 2012 11:33
par DAN81
salut

pour ton compresseur sur ta DX pour moi il est HS,

pour être sûr quand tu feras controler,quand la climatisation est en route si les pressions sont egales soit 5 bars en BP et 5 bars en HP donc plus de compression

je pense à la plaque à clapet ce qui veut dire que le detendeur est HS aussi

pour ton problème sur l' essence,vu ce que tu ecris,il y a un probleme sur la bouteille deshy elle doit être HS ou un bouchon au condenseur ce qui te fais descendre la BP et le pressostat se met en securité


christophe
le fils de daniel