COMPRESSEUR DE climatisation -> HS OU PAS

Ventilateur, platine de résistances, combiné de chauffage, compresseur de la climatisation, sondes

Modérateur: Modérateurs

COMPRESSEUR DE climatisation -> HS OU PAS

Messagepar XERIUSBIS » 20 06 2012 09:50

Bonjour,

sur ma nouvelle turbo-DX climatisé la climatisation ne fonctionne pas, pourtant il y a bien du gaz dedans et en alimentant directement l'embrayage il est pas plus entrainé. Je pensais changé l'embrayage mais il y a quelque chose qui me surprends, en tournant le compresseur a la main (pas la poulie debrayé, vraiment le compresseur), j'ai aucune resistance, on dirai qu'il tourne dans le vide.

mon seul compresseur sous la main c'est celui de l'essence, mais il a été acheté neuf il y a environ 2 ans et a tout juste qq heures de fonctionnement, mais il est beaucoup plus dure.

Est-ce normal aussi, moteur arreté, qu'en mettant la climatisation les ventilos moteur démarre, parce que sur l'essence il demarre uniquement après qq seconde moteur tournant, puis s'arrete, puis redemarre....

Si vous pouvez m'apporter de l'aide ce serait sympa

merci d'avance :D
XERIUSBIS
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 246
Âge: 43
Inscription: 27 08 2005 18:17
Localisation: entre Valence et Die

Re: COMPRESSEUR DE climatisation -> HS OU PAS

Messagepar yoyo25 » 20 06 2012 20:28

pour tes ventilos je sais que sur ma laguna il tournaient en permanance contact mit ainssi que la climatisation
O Breizh, ma Bro, me 'gar ma Bro.
Tra ma vo mor 'vel mur 'n he zro.
Ra vezo digabestr ma Bro !
Avatar de l’utilisateur
yoyo25
Modérateur et Trésorier
Modérateur et Trésorier
 
Messages: 8095
Âge: 44
Inscription: 02 11 2010 13:29
Localisation: BRIELLES 35

Re: COMPRESSEUR DE climatisation -> HS OU PAS

Messagepar Maxime » 25 06 2012 06:17

Pour le compresseur je ne veux pas tirer de conclusions hatives,mais on peut se poser la question quant à son état.
Si les ventilos tournent quand tu enclenche la climatisation c'est normal,le condenseur de climatisation (radiateur de climatisation) a besoin d'un échange de température pour que le fluide frigorigène passe de l'état gazeux à l'état liquide.
Est-ce que tu entends le claquement de l'embrayage du compresseur quand tu mets la climatisation ?
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 35
Inscription: 23 04 2005 17:57
Localisation: Blois (41)

Re: COMPRESSEUR DE climatisation -> HS OU PAS

Messagepar XERIUSBIS » 26 06 2012 15:50

Merci pour vos réponse.

lorsque je mets la climatisation l'embrayage ne colle pas. Même si je porte le 12volt directement au compresseur. Je pense que l'embrayage est naze !

Concernant les ventilos lorsque je mets en marche la climatisation sur ma 25 essence la turbine demarre quelques seconde plus tard après avoir appuyer sur le bouton (je pense que ça ce justifie par le temps que le compresseur monte en pression) , et s'arrete puis redemarre (je pense que les turbines baisse la pression). Le problème c que c'est une installation maison, donc pour comparer !!!!

Ce qui m'inquiete vraiment c que l'axe central tourne "dans le vide", il y a aucune resistance en le tournant...


je voulais faire une recharge de climatisation chez Renault a - de 60eur vu que la promo ce finit au 30 mais vu que le compresseur ne marche pas ils me l'ont déconseillé... en mettant les flexibles il m'a dit que la pression etait a peu de chose près ce quei est recommandé et qu'il n'y avait certainement pas de fuite. Il a pas su me dire si c'était normal ou pas que l'axe tourne si facilement...

Du coup je ne sais pas si je suis bon pour simplement changer l'embrayage du compresseur ou le compresseur complet + recharge.

a+
XERIUSBIS
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 246
Âge: 43
Inscription: 27 08 2005 18:17
Localisation: entre Valence et Die

Re: COMPRESSEUR DE climatisation -> HS OU PAS

Messagepar Seb39 » 19 07 2012 21:32

après si c'est tout récent tu ne peut pas te faire une idée.

pour les ventilos, quand tu met en route la climatisation il doivent tournée a petite vitesse

pour le compresseur il devrait y avoir une résistance
Avatar de l’utilisateur
Seb39
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 938
Âge: 37
Inscription: 07 03 2011 18:44
Localisation: 39

Re: COMPRESSEUR DE climatisation -> HS OU PAS

Messagepar DAN81 » 26 09 2012 11:33

salut

pour ton compresseur sur ta DX pour moi il est HS,

pour être sûr quand tu feras controler,quand la climatisation est en route si les pressions sont egales soit 5 bars en BP et 5 bars en HP donc plus de compression

je pense à la plaque à clapet ce qui veut dire que le detendeur est HS aussi

pour ton problème sur l' essence,vu ce que tu ecris,il y a un probleme sur la bouteille deshy elle doit être HS ou un bouchon au condenseur ce qui te fais descendre la BP et le pressostat se met en securité


christophe
le fils de daniel
DAN81
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 90
Âge: 72
Inscription: 12 01 2010 21:09
Localisation: VAL D'OISE


Retourner vers Chauffage / Clim

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités