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accelerateur de chauffage

MessagePosté: 05 01 2011 16:43
par jeannoeldumans
Bonjour,

Petite question : j'ai une R25 turbo-D Beverly. Derrière le moteur, il y a une pompe pour faire tourner l'eau de chauffage dans l'habitacle, et pour chauffer ou refroidir l'huile moteur avant de passer dans le filtre.
Ce moteur ne tourne pas, il n'est pas alimenté, il n'est pas collé, je l'ai demonté et branché en directe.

Si quelqu'un à la solution, merci.

Re: accelerateur de chauffage

MessagePosté: 05 01 2011 18:24
par Yanou
Salut Jean Noel,

Je n'ai pas compris le sens de ta question.
Tu parles de la pompe qui se met en route quand le moteur est froid afin d'assurer le chauffage dans l'habitacle ?
Elle ne marche pas c'est ça ?

Re: accelerateur de chauffage

MessagePosté: 06 01 2011 01:01
par jeannoeldumans
Oui c'est ça, une petite pompe qui est entre le moteur et l'habitacle

Re: accelerateur de chauffage

MessagePosté: 06 01 2011 08:26
par louis
salut
sûrement celle qui et fixé sur la crémaillère de direction :roll:

Re: accelerateur de chauffage

MessagePosté: 06 01 2011 11:26
par Yanou
Salut Jean Noel,

Tu l'as démonté, branché en direct et ensuite ? ça fonctionne en faisant cette manipulation ?
Faut vérifier si tes connexions sont bonnes au niveau du faisceau de la voiture. Ensuite, cela peut-être un problème de thermocontact.

Re: accelerateur de chauffage

MessagePosté: 07 01 2011 01:39
par jeannoeldumans
oui ces celles qui es fixe sur la cremailliere de la direction, j'ai branche en direct ça marche, j'ai essaye en passant directe avant le thermocontacte un fil electrique entre le 2 embout femelle du branchement du therm rien, il faut que je fasse un montage vec une ampoule pour voire si ça vient du + ou du -, merci pour vos reponses.

Re: accelerateur de chauffage

MessagePosté: 21 01 2011 12:03
par jeannoeldumans
Bon après changement du boîtier pour prechauffage, changement de l'accelerateur qui marche impec en directe sur la batterie, le bazar je pense que ça doit pas être du 12 volt qui alimente l'accelerateut sur le + ou sur le -, j'y comprend plus rien, pourtant le contacte le jus passe bien, si quelqu'un peu me donner un avis ou a defaut il faudrait que je voie un electricien voiture, encore merci pour les renseignements, jeannoel.

Re: accelerateur de chauffage

MessagePosté: 21 01 2011 12:37
par Tronic
Salut

Et si tu branches une ampoule sur le connecteur, elle s'allume ? :idea:

Re: accelerateur de chauffage

MessagePosté: 22 01 2011 02:13
par jeannoeldumans
Pas encore fait ou même avec un metrix.

Re: accelerateur de chauffage

MessagePosté: 22 01 2011 02:16
par Tronic
Y a pas le feu... :lol: :lol: :lol:

Re: accelerateur de chauffage

MessagePosté: 22 01 2011 16:01
par jeannoeldumans
oui mais j'ai froid dans l'habitacle et il fait froid pour travaille dehors, le mieux va falloir que je depiote le fesceau qui passe dans le moteur pour suivre les fils

Re: accelerateur de chauffage

MessagePosté: 22 01 2011 19:21
par Tronic
Bah non, t'as pas besoin. C'est le schéma qui te dit où vont les fils.
Faut déjà savoir si tu as 12 V à la prise. Après on verra.

Re: accelerateur de chauffage

MessagePosté: 23 01 2011 15:47
par jeannoeldumans
Ok ok chef, faut que je me fasse une douille avec une ampoule

Re: accelerateur de chauffage

MessagePosté: 24 01 2011 12:31
par jeannoeldumans
Bopn ça y es je crois avoir trouve la panne, qd je schente le "thermocontacte daccelerateur de chauffage" le numero 479 sur le plan, le jus passe a 100/100, il me reste plus qu'a en trouver un, je crois avoir ça dans mes archives.

Re: accelerateur de chauffage

MessagePosté: 25 01 2011 16:41
par jeannoeldumans
Au fait elle sert a quoi cette sonde ???. Merci.

Re: accelerateur de chauffage

MessagePosté: 25 01 2011 17:52
par Tronic
sûrement à déclencher la pompe à une certaine température puisque tu le dis dans le titre, que la pompe est accélératrice de chauffage.
A quoi bon de faire tourner la pompe si le liquide est froid ? :roll:

Re: accelerateur de chauffage

MessagePosté: 25 01 2011 21:43
par Yanou
Salut,

La pompe se met en route quand le contact est mis et quand la température de LdR est inférieur à 60°C
Une fois cette température atteinte, elle se coupe.
Cette pompe sert juste à avoir un peu de chauffage quand le moteur est froid.

Elle est apparu sur les diesels à partir de 1990.

Re: accelerateur de chauffage

MessagePosté: 26 01 2011 01:43
par jeannoeldumans
Ok ok merci, pour l'instant j'ai schunte la connexion le temps que je trouve une sonde qui marche, merci des renseignements.

Re: accelerateur de chauffage

MessagePosté: 27 01 2011 16:46
par jeannoeldumans
Si quelqu'un peu savoir ou je peu en trouveé une neuve ça serai bien , parce que a la casse ses bien moyen des fois. Cordialement et merci.

Re: accelerateur de chauffage

MessagePosté: 27 01 2011 18:59
par Yanou
Salut Jean-Noel,

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