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commandes de ventilation

MessagePosté: 11 08 2010 18:06
par BaccaraT
Donc j'ai un petit soucis avec le bloc de ventilation.
J'aimerai avoir des renseignments à ce sujet surtout par curiosité car je ne pense pas le démonter pour le moment.

Toutes les commandes fonctionnent, et sur toutes les vitesses de ventilation.
Mais si je ne laisse pas la ventilation en coupant le contact, la plupart du temps elle ne se remet pas en route par la suite, comme s'il y avait une masse déserrée ou un interrupteur général qui avait du mal à se renclencher (j'espère être assez clair...)

J'ai pu voir sur les shémas qu'il y aurait justement un contact de ce type, quelqu'un pourrait-il m'expliquer d'où pourrait venir le problème et comment règler ça SVP (éventuellement avec des shémas et/ou photos si c'était possible) ?

Re: commandes de ventilation

MessagePosté: 11 08 2010 18:22
par Dark_Skyline
C'est marrant j'avais le même soucis (et peut-être l'ai-je toujours)
Par contre je ne me souviens plus si c'était uniquement quand je coupais le contact ventilation éteinte... mais il arrivait qu'elle n'arrive pas à se remettre en route après une coupure de contact.

J'ai tout démonté récemment, vérifié les contacts et mis pas mal de WD40, je n'ai pas eu de soucis depuis (en même temps il a fait beau, et ma galère arrivait souvent quand il pleuvait comme par hasard)

peut-être vérifier les bagues ou les soudures ;)

Re: commandes de ventilation

MessagePosté: 11 08 2010 20:12
par jet11
Décidemment, on est plusieurs à avoir ce type de problème de ventilation, j'ai d'ailleurs posté le mien il y a 4jrs !!
http://www.renault25.com/data/forum/viewtopic.php?f=89&t=17857
J'avance petit à petit avec les compétences de Tronic, dans l'espoir de trouver cette fichue panne :evil:
À suivre donc... :sm11:

Re: commandes de ventilation

MessagePosté: 03 04 2012 10:56
par BaccaraT
Toujours pas eu le temps de regarder ça de plus près... :sm11:

Ça fonctionne sans problème, juste la mise en route qui est bizarre :
- si je coupe le contact avec la soufflerie en fonctionnement, pas de soucis ça fonctionne bien au démarrage suivant.
- si je coupe la soufflerie avant de couper le contact, au prochain démarrage elle ne fonctionne pas.

Ça risque d'être long avant de voir ça, je ne dispose que d'environ 2 à 3h par semaine... et une 21 turbo à remettre en route.
J'espère qu'elle passera au contrôle jeudi, je me suis battu avec un échappement dont les diamètre d'emboitement ne sont pas les mêmes entre le silencieux et l'intermédiaire... j'ai bourré de pâte on verra bien.
Peut-être un soucis sur le câble de frein à main aussi que je vais certainement devoir changer bientôt.
(et de la rouille à traiter sur le châssis... )
Mais si elle passe j'aurai tout loisir de mettre la 25 sur cales.

À ce rythme là j'en ai pour un moment :roll:

Re: commandes de ventilation

MessagePosté: 03 04 2012 12:00
par Tronic
C'est sûrement ton contact de mise en route du combiné qui commence à charbonner et quand tu tournes la molette ça démarre grâce aux vibrations.
Passe un coup de papier de verre comme l'a fait notre ami sur le lien qu'il t'a donné. ;)

Re: commandes de ventilation

MessagePosté: 03 04 2012 21:33
par BaccaraT
Merci, c'est noté je regarderai ça ;)

Re: commandes de ventilation

MessagePosté: 07 10 2012 03:46
par GROCHA
la ventilation est créée par un pulseur sous la grille d'auvent. encore faut il que le bloc commande puisse ouvrir les volets. volet fermé le pulseur démarre pas; pour ouvrir les volets il faut une pression pneumatique fournie par le
MOTEUR ASPIRATION Reference : 7700786627, marque Bosch. c'est une pièce stratégique, changée 2 fois , toujours une en stock. on en trouve sur le bon coin.