Ventilateur de chauffage s'arrête de temps en temps
Posté: 08 08 2010 22:26
Bonjour à tous,
J'aurai besoin de vos lumières SVP !
Voilà, quand j'ai acheté ma 25 v6t bac il y a 5 ans (déjà..), je n'avais que la 1er et la 2ème vitesse de ventilation qui fonctionnait.
J'ai regardé l'ensemble des topic réparations, procédé à divers démontages et tests, mais là je dois admettre que je donne ma langue au matou...
De plus, la ventilation ne fonctionne plus du tout !!!! même en 4ème !
Alors dans l'ordre :
1/ Démontage complet du bloc venti, branchement direct sur sur batterie :OK
2/ Contrôle du jus dans la fiche blanche : 12,2 V pour chaque vitesse
3/ Verification à l'ohmètre des résistances et connections + soudure sur le disjoncteur
4/ J'ai du jus seulement sur le fil marron (avec ou sans contact !)
5/ Démontage partiel du TdB et j'ai aspergé de WD40 entre les mollettes, dès fois que... , (parce que le démontage complet c'est galère avec le tuyau de pression du turbo !)
6/ J'ai changé à 2 reprises le relais sur boîtier de ventilation (neuf)
Diagnostic , du moins ce qui me rend :
Le 12,2 arrive sur la prise blanche mais il s'arrête là !! Je pencherai peut-être pour un problème d'intensité... j'y connais pas grand chose.. mais bon c'est là que ça bloque !
Y a-t-il une mesure précise ???
Et "cerise sur le gateau", qui dit pas de ventilation = pas de climatisation et la 25 est prévue "Voiture des Mariés" le 11 septembre prochain !! (c'est la grande fille qui se marie)
Imaginez la tête des mariés dans 50°C avec le soleil du Sud début septembre !!!! Là, ils vont m'en vouloir ...
Merci de vos aides et conseils
J'aurai besoin de vos lumières SVP !
Voilà, quand j'ai acheté ma 25 v6t bac il y a 5 ans (déjà..), je n'avais que la 1er et la 2ème vitesse de ventilation qui fonctionnait.
J'ai regardé l'ensemble des topic réparations, procédé à divers démontages et tests, mais là je dois admettre que je donne ma langue au matou...
De plus, la ventilation ne fonctionne plus du tout !!!! même en 4ème !
Alors dans l'ordre :
1/ Démontage complet du bloc venti, branchement direct sur sur batterie :OK
2/ Contrôle du jus dans la fiche blanche : 12,2 V pour chaque vitesse
3/ Verification à l'ohmètre des résistances et connections + soudure sur le disjoncteur
4/ J'ai du jus seulement sur le fil marron (avec ou sans contact !)
5/ Démontage partiel du TdB et j'ai aspergé de WD40 entre les mollettes, dès fois que... , (parce que le démontage complet c'est galère avec le tuyau de pression du turbo !)
6/ J'ai changé à 2 reprises le relais sur boîtier de ventilation (neuf)
Diagnostic , du moins ce qui me rend :
Le 12,2 arrive sur la prise blanche mais il s'arrête là !! Je pencherai peut-être pour un problème d'intensité... j'y connais pas grand chose.. mais bon c'est là que ça bloque !
Y a-t-il une mesure précise ???
Et "cerise sur le gateau", qui dit pas de ventilation = pas de climatisation et la 25 est prévue "Voiture des Mariés" le 11 septembre prochain !! (c'est la grande fille qui se marie)
Imaginez la tête des mariés dans 50°C avec le soleil du Sud début septembre !!!! Là, ils vont m'en vouloir ...
Merci de vos aides et conseils