Bonjour à tous
Dans la présentation de ma 25, j'ai exposé plusieurs problèmes :
Si j'ai, comme je l'ai dit, la répartition d'air dans l'habitacle depuis peu, aujourd'hui le chauffage est moins mauvais qu'avant. Il est possible que le radia de chauffage soit partiellement bouché. Mais, une chose me turlupine depuis que j' ai cette 25 : le moteur ne monte pas en chauffe.
- Lorsque j'ai eu des purges du circuit à faire comme il y a 10 jours, la voiture au soleil avec 20° de température, il m'a fallut plus de 30 minutes à 1700 tours pour que le radia de refroidissement se mette en route. le seul avantage est que j' ai peu de risque de péter un joint du culasse.
- Si je descend la molette d' un poil, juste un peu moins de 26°, Ça ne chauffe plus. C'est énervant. au-dessus de la crémaillère de direction se trouve un petit moteur électrique associé au circuit de refroidissement/chauffage et équipé d'une sonde. Ce moteur a pour fonction de booster le chauffage dans l'habitacle moteur froid et arrête de fonctionner lorsque sa sonde a repéré une température suffisante. Mais comme mon monteur chauffe peu, j'ai remplacé ce petit moteur car il ne fonctionnait plus et pour cause, il devait tourner constamment pour les raisons que je viens d'expliquer. Je penses que je vais devoir démonter le TdB pour voir s'il y a des faux contacts
Pour la climatisation, avec quoi recharge t-on le circuit, le fréon étant interdit, est-ce que je doit remplacer le compresseur, voir plus!!! ?
Voilà, j'ai du pain sur la planche!
Si quelqu'un peut me donner des tuyaux, merci d'avance. (la climatisation, c'est secondaire, la canicule se faisant rare en Bretagne).
Salut.
A+
Jan-no29.